Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma dernière compo (metal instrumental)

• 115 réponses
  • 14 participants
  • 3 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma dernière compo (metal instrumental)
Ben voila..mon dernier morceau...feel free to comment... :clin:

le morceau c'est Crystal of Tears sur ma page son :

http://perso.club-internet.fr/olaguerre/SON.htm
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : PM !!! tu te couche bien tard !!! jvé le dire a ta maman !!

Meuchant :(((

Citation : des groupes tel Dream theater, Symphonyx, Adagio...compose énormément sans la notion de thème répetitif cela évolu au cours du morceau

oui mais ce n'est pas comparable car il y a du chant !
Les thémes, les couplets et surtout refraisn sont dans le chants !
Dans tes compos la guitare solo doit remplacer le chant et donc les thémes contenu dans le chant tel que le refrain et ce n'est pas le cas
De plus cette notion de structure avec des plans qui reviennent clairement n'est pas non plus dans la guitare rythmique chez toi donc c dure a suivre....

L'abcense de théme fait que si on demande a une personne de chanter tes chansons il va etre mal
On fait écouter du Satch , meme a un non guitariste, il sera capable de fredonner un bout de la chanson !

PM Patience est mère de vertu !
72
Salut Kida!

Tout d'abord félicitation pour ta nouvelle compo, c'est du boulot mine de rien...c'est chaque fois un peu mieux, un peu plus élaboré...niveau son je crois que tu as eu des bons conseils ;) , donc je vais juste renforcer le clou ( faut que ça change :mdr: ) en te disant que l'absence de thème est plus que gênante...ça me paraît indispensable...faut qu'il y est des parties que l'on retrouve au sein du morceau, sinon c'est un peu insensé, sans queue ni tête, et puis les gens faut leur répéter les choses pour que ça s'imprègne et qu'il capter où tu veux en venir...on voit que tu sais jouer de la guitare, du moins que tu maîtrises le style que tu aimes ( Rondat...), mais je trouve qu'il manque quelque chose...tu sitais des groupes comme Dream Theater, ou Symphony X qui excelle dans un style assez proche musical que toi, mais bon il y a pas forcément besoin de thème à la guitare, puisque il y a un chanteur...voilà juste un conseil qui selon moi est primordial, une fois que tu auras exploité ça, ce sera parfait :clin: Niveau son je trouve ça très bien, priorité à la musique merde ;)
73
Hey livin' quand est-ce qu'on entend c'que tu fais min fiu ?
moi j'ai déjà poster !

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

74
Ça arrache, c'est génial :bravo:
75

Hors sujet : Gowy: Ben le problème c'est que j'ai rien protégé, faut que je dépose mes morceaux à la SNAC avant. Je compose dans un esprit Rock à la base et je m'influence de tout et n'importe quoi tant que ça me plaît...je dois reconnaître que jusqu'à maintenant j'ai toujours préféré travailler des reprises, la compo c'est moins mon truc

76
Ben Ingwie :clin: ...c'est ta sensibilité musicale qui parle...la mienne est différente voila tout...j'ai vraiment une approche progressive, je concoit que ce en soit pas facile d'accé...mais il y a vraiment un trame a suivre..aprés si cela accroche tant mieu :8) ;), j'écoute mon coeur et suis vraiment trés content de cette compos,bref je trouve cette notion de thème concon (désolé) et réductrice...la musique est ailleurs !!

Antoine tu a bon gôut :clin:
77
Aprés tout, faut pas bousculer les régles pour avancer ?
mais bon ils ont raison désolé kida, 7 minute de solo c beaucoup qd même !
y'a que chez zappa & hendrix que ça se vois, et bon c plus interessant chez zappa en général !
on dis pas que ton morceau est pas interessant, on dis tout simpplement que l'auditeur deconnecte au bout de 7 minutes si il n'y a pas mélodie a la base, t'y peux rien, j'y peux rien c humain c tout !!
et ça même stravinsky le disais

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

78
Ben voilà...

T'as appelé ton chat Pyngwie? :8O:
79
Pour moi ce n'est pas 7 min de solo...désolé, c'est un peu plus profond que cela...bon j'arrête ca me gave :((( ...ce qui est marrant c'est que j'ai eu 2 critiques comme quoi c'était trop cour, qu'il fallais que je continu.. !!!!!...bref tous les gôuts sont dans la nature...il n'y pas de verité , de règle absolue en zic...ce qui me gêne ce ne sont pas les critiques mais la façon dont certains "impose" leurs sensibilité, leur manière de ressentir la zic (style bon tu y est presque..manque ca et ca + cela...)...je le repète y pas de règle...mais je comprend parfaitement que l'on décroche s'il l'on adhère pas , ou que l'on n'est pas touché par ma compos..je fearis de me^me
c'est pour cela que je ne critique jamais une composition, ok pour l'aspect technique, les sons...mais bon d'un certaine façon je le cherche en postant ici....Gonflage d'EGO peut p^tre .?..hum surement, faut que je repense calmement a tout cela :clin:

Stravinsky c'est qu'une grosse daube ;) :8) :fleche:
80
J'ai pas de chat c'est de l'intoxe :bravo: