Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo issue de "Ombres et lumières part 2"! Quel est ton avis?

  • 74 réponses
  • 12 participants
  • 1 966 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nouvelle compo issue de "Ombres et lumières part 2"! Quel est ton avis?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ha ha,
les passages precedants sont hilarant, fanfan tu es un hero. Je savais pas qu ils y avait des gens aussi consciencieux pour sauvegarder des sites comme celui-ci.


:?!: Heu c'est à dire ? Comment dois-je le prendre ?
32
Pour ce qui concerne l'aspect batterie, en fait je voulais surtout parler du son qui fait vraiment trop midifile. C'est parce qu'on utilise des samples que ça ne peut pas sonner ! T'as écouté la démo d'Attila ? Il utilise des samples et la prod est plutôt pas mal non ? Et pourtant il appelle ça une démo ! Pour moi un album (je suis peut-être un vieux con...) c'est un produit tout joli tout beau, pressé sur un média de qualité et avec une prod digne de ce nom ! Mais bon c'est pas là l'important !

Par contre, je ne comprend pas bien ta démarche finalement. D'après ce que tu dis, tu n'as pas d'ambition particulière pour ta musique, alors pourquoi ne pas mettre l'album en téléchargement intégral ? Pourquoi ne pas la mettre à disposition des gens ? Comme ça les gens pourraient écouter tous tes morceaux... :noidea:
33
Essaye de prendre un peu de recul aussi, car je suis sur que dans quleques moments tu vas réécouter ton morceau et tu vas te dire que tu pourrais faire mieux.......

là t'as 2 solutions: soit tu te dis que c'était à un moment donné et qu'il n'est pas question de retoucher quoi que ce soit (dans ce cas ne demande pas d'avis, je vois pas trop l'intêret à part pour se faire mousser... :mdr: )

soit tu reprends ton mix et si besoin certaines prises en prenant en compte les avis qui t'ont été donné, et tu verras qu'à force ton morceau va considérablement s'améliorer.....

les 2 démarches sont respectables toutes les deux, tout dépend de ce que tu veux faire de ce morceau......perso je trouve que ça manque de boulot pour pouvoir appeler ça un album......(j'écouterais bien les autres morceaux d'ailleurs!! :mdr: :bave: )

Citation : Par contre, je ne comprend pas bien ta démarche finalement. D'après ce que tu dis, tu n'as pas d'ambition particulière pour ta musique, alors pourquoi ne pas mettre l'album en téléchargement intégral ? Pourquoi ne pas la mettre à disposition des gens ? Comme ça les gens pourraient écouter tous tes morceaux...



+1
34
Téléchargement intégral?? c'est vrai que pour des gens comme vous qui de toute facon ne sont pas des acheteurs potentiels, je pourrais le faire....Mais comme tout travail mérite salaire... :clin:

Pour ce qui est de vos remarques, en fait elles me serviront surtout pour le prochain ALBUM!!! ha ha
et si Atilla appelle ses productions des "demos" c'est son problème, chacun voit midi à sa porte....et puis pitetre qu'il en vit aussi, alors il prend pas de risques pour que les maisons de disque se foutent pas de lui je sais pas moi...Moi comme je l'ai déja dit jmen fous de ca...Ca me fait plaisir d'appeler ca un ALBUM et surtout de voir que ca vous fait réagir!! Ha haaa :mdr:

La batterie est midifile...Non meme pas , elle est playstation 2 + music generator, alors appelez moi Mc Gyver dorénavent sil vous plait...à défaut de "papa" (euh, non là je plaisante!) :bravo:

je cite: " [quote]Essaye de prendre un peu de recul aussi, car je suis sur que dans quleques moments tu vas réécouter ton morceau et tu vas te dire que tu pourrais faire mieux.......

Oui certes mais la perfection n'est pas de ce monde...alors je m'incline...

Par contre je tenais à préciser que "ton enfant" ne fait pas parti du meme ALBUM que "notre peau", dont la prod est je pense bien meilleure, donc peut etre qu il y a amalgame entre les deux je sais pas...

Merci à Ozzzzie l'anglais....Et bienvenu sur AF, j'ai eu de la chance de t'avoir comme 1er post, apparemment ca t'a plu ...(à toi) :bravo:

Et pour finir, je vous dirai que j'ai conscience que ca n'est pas zero défauts , loin de là...C'est pour cela que j'apprecie vos commentaires A TOUS! Donc merki :clin:
35

Citation : Mais comme tout travail mérite salaire...


C'est là que nos avis divergent alors ! Personnellement quand je fais un morceau c'est stictement pour le plaisir et je suis content de pouvoir le partager gratuitement avec tous ceux que ça intéresse ! Je ne considère pas ma musique comme un travail. Mais bon je respecte ton choix ! :bravo:
36

Citation : Mais comme tout travail mérite salaire...



mouais.....imagine si tous les groupes vendaient leurs maquettes, parce que c'est aussi énormément de boulot, on s'en sortirait pas........par curiosité tu le vends combien ton album??

pour moi vendre un album où je trouve encore des défauts (c'est toi qui l'as dit....), sans essayer de le pousser un peu plus, ça m'embêterait un peu quand même....sans non plus la jouer perfectionniste à outrance j'entends bien....... :bave:
37
Mais il n'y a pas d'album sans défauts, c'est aussi ca qui fait le charme et l'authenticité...Et puis ce que je propose est tout ,à fait vendable...De toute facon c'est tellement subjectif que yen a toujjours qui trouveront à redire...Mixer un album c'est faire des choix qui plairont à certains et pas à d'autres...Les musiciens préfèrent entendre la musique; d'autres préfèreront une voix plus en avant...Les gouts et les couleurs sont dans la nature...Et puis on fait avec ce qu'on a aussi...Et ya beaucoup de groupes qui vendent leurs maquettes , détrompe toi...Et parfois des choses qui sonnent bien pourri...Mais qu'est ce qu'on s'en fout...La musique et les idées, les paroles aussi...Le message que l'on a envie de faire passer priment avant toute chose...Le son c'est affaire de technicien...Moi je suis zicos avant d'ètre producteur...Je travaille ce dernier aspect....Mais si je devait attendre la perfection avant de sortir quoi que ce soit...Il faudrait attendre 2010!!! Mais bon , si je meurs avant j'aurai été bien con de ne pas me faire plaisir ainsi qu'à ceux qui apprécient ma musique.On a qu'une vie ..Merdouille! Alors profitons et cessons de nous creper le mou avec des choses que de toute facon le "grand public" n'entend pas de son oreille...Genre, "il aurait fallu quantifier plus à cet endroit...bla bla bla..." Tout est à refaire...Bla bla bla...Non, ca s'ecoute? bon, ben c'est vendable...Les imperfections permettront de progresser par la suite...C'est ca evoluer aussi...N'oublions pas que sergent pepper des beatles a été enregistré qu'avec un simple 4 pistes...et il s'est pourtant vendu à des millions d'exemplaires! (bon, je ne me compare pas au beatles; mais c'etait pour l'exemple)
Et puis je vend mon album 12 euros, c'est pas la mort non plus (+3 de frais de port, je precise pour les intéréssés) :bravo:

http://www.buzzmck.fr.st
38

Citation : Et puis je vend mon album 12 euros, c'est pas la mort non plus (+3 de frais de port, je precise pour les intéréssés)


Ben désolé mais je trouve ça cher pour un produit qui sonne démo...Il est pressé ou pas ton CD ? Parce qu'à ce prix là il faut un produit nickel ! Quels frais as-tu à amortir dessus ?
39
Oui il est pressé, comme un citron! Mais tu sais tu n'es pas obligé d'acheter :non: . Et non, 12 euros ce n'est pas cher, surtout pour ceux qui adorent ma musique...Tout est relatif mon cher fanfan, et puis quand on aime , on ne compte pas...Ce qu'ils achetent je crois, c'est surtout la qualité des compositions, la musique, les paroles quoi,ce qui est très rarement évalué sur ce site ou le son est une obsession quasi-pathologique.Je suis bien content de ne pas faire intégralement parti de ce monde là, ou musique rime avec technologie et prise de tete...Perso je fais les choses avec le coeur et l'instinct...Pas avec un compas, avec l'ame...C'est toute la sincérité que j'ai à offrir...Et dans cette démarche que j'appelle "authentique", certains ne s'y trompent pas...et savent pourquoi ils dépensent leurs 12 euros...Mais tu sais tu n'es pas obligé d'acheter. :bravo:
40
Ben après tout ça je retiens qu'un truc.......

Demande pas l'avis des gens si tu ne veux plus retoucher ton produit, je vois pas l'intêret, à part se faire mousser avec les avis positifs!!!

parce que là je vois pas trop ce que tu attendais de ce thread sinon....... :bave: