Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma nouvelle compo ! (enfin ! ! !)

  • 155 réponses
  • 17 participants
  • 4 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma nouvelle compo ! (enfin ! ! !)
Salut à tout le monde sur AF !

Putain, que ça été long ! J'ai passé 5 mois à accoucher de cette compo ! Pas que ça soit complexe à produire, pas qu'il y ait des super arrangements ou je sais pas quoi d'autre... mais entre SX qui arrêtait pas de me saoûler avec ses écrans bleus, les petits problèmes de ma Tascam US-122 que je vais maintenant pouvoir résoudre, plus mes carences au niveau technique... Et puis un peu la flemme et le manque de temps je dois reconnaître ! :mrg:

Donc je poste mon morceau maintenant que le son est pas trop mal et que la compo est finie, mais j'avoue que je sais pas quoi en penser... à travailler dessus tout ce temps c'est simple j'ai plus de recul du tout dessus. Donc j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne.

Sinon, je travaille sur SX1 avec Win98 SE (d'où le pb... dès que j'aurais un nouveau disque dur je passerai à XP). Ma gratte est une Storm Wilkinson (une merde quoi) traitée avec Trash ou Amplitube. Les samples utilisés sont DrumKit from Hell pour la batterie, Miroslav Vitous pour les cordes, et quelques trucs touvés à droite à gauche sur Internet pour la basse et l'orgue. Sinon, soyez sympas, j'ai à peine 2 ans de guitare derrière moi :mrg:

Bon le lien c'est : http://wolfen.ivan.free.fr/instrufinal.mp3

J'attends avec impatience vos critiques sur le son et la compo, bonnes ou mauvaises :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
131
Oui, je batouillais déjà un peu, mais j'ai d'énormes progrès depuis que je m'y suis mis sérieusement...Voila ma config: j'utilise la TD6 de Roland en midi via un superbe cable "prise Joystick"-"MIDI In et MIDI out", j'enregistre le signal midi que je quantize au besoin dans Cubase.

Après, oui, c'est clair que ca apporte du réalisme (ex sur cette compo), surtout pour la gestion des HH et des cymbales, en général, je force les vélocité du Kick à 127, et je reduis les différence de volumes trop grande entre les coup de caisse claire.

Niveau bruit, la TD6 n'est pas trop bruyante sur les pads, un mur normalement epais suffit à contenir le bruit. Par contre les 2 pédales (3 dans mon cas, puisque j'ai 2 pedales de grosse caisse) sont carrément bruyantes, car la batte spécifique à la batterie tape à l'horizontale (un peu comme un marteau sur le sol). Heureusement, j'ai personne à l'etage du dessous, mais peut-etre que les tapis de mousse isolante qu'on retrouve dans les studio suffiraient à regler le problème. Le prix, lui, reste cher (je l'ai eu à 1100e), et c'est clairement un investissement.

N'empeche que sur ce site, ya des membres qui arrivent à faire sonner une batterie programmée sans batterie elec (genre Attila) tout ça à la souris. Si tu veux t'acheter une batterie elec pour t'en servir uniquement comme périphérique de saisie, je trouve que caa fait très cher pour ce que c'est...

@+
VTM.
http://vtm.free.fr
132
Merci des précisions :bravo: Sinon ben cette idée me trotte dans la tête parce que j'ai envie d'ajouter du réalisme à mes compos, mais aussi parce que je kiffe l'instrument, c'est clair que sinon ça ferait cher le gadget :ptdr: Enfin, c'est pas pour tout de suite, j'ai des grosses priorités avant...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

133
:oops: Désolé pour l'incruste...

Pour le clavier maitre je confirme EDIROL ça marche plutôt bien ! Perso j'ai le PCR80 61 touches.

C'était juste pour participer un peu...

Je compte laisser un morceau de Metal assez bourrin demain matin. Avis aux amateurs !

bon ben je vais me coucher moi... :zzz:
134
D'ailleurs Anaon, tu m'as toujours pas dit ce que tu pensais de http://wolfen.ivan.free.fr/HeroQuest.mp3, en plus je viens d'en rajouter une autre sur http://wolfen.ivan.free.fr/Ride.mp3

Bon le son est pourri, ce sont des démos d'il y a plus de 2 ans, que j'avais fait pour les besoins d'un jeu... mais je trippe beaucoup plus à faire ce genre de morceaux plutôt que des chansons classiques ou des instrumentaux pouvant être sur des albums "normaux"... J'aime bien quand y a des sentiments forts à exprimer, qu'il y a une vraie histoire à raconter, ou des images associées très présentes... Le problème c'est que de la musique comme ça pendant 45 minutes sans avoir un jeu ou un film par dessus ça fait beaucoup trop chargé, c'est un peu ce qui est reproché à la musique de Rhapsody par exemple...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

135
Je ne t'oublie pas hein ;)
136
T'inquiètes :clin: Retourne bosser tes compos au lieu de trainer sur AF :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

137
Tu m'étonnes, c'est justement ce que je fais ;) La nouvelle version de mon titre qui est en ligne est presque prête, avec voix, batterie et tout et tout... Pour l'instantn, ça avance bien... J'ai assez peur des avis mais je suis content du résultat ;)

Le truc c'est que j'ai pas internet sur mon PC audio, donc c'est pas facile pour écouter de la zique sur le net mais je devrais bientôt avoir mon ancien PC kamikaze dédié à internet lol
138
Ca y'est, j'écoute HeroQuest là ;)

Bon alors, je ne suis pas trop branché musique de film et effectivement le son n'est pas top, mais je me dis qu'avec Eastwest, tu t'amuserais bien non?
J'aime bien l'arrivée de la guitare saturée, ça fait sympa, il pourrait être vraiment cool ce morceau avec un bon, tu comptes le reprendre?

Pour Ride, je suis un peu moins convaincu, ça fait un peu plus médiéval, sympa mais ça me parle beaucoup moins, sûrement parce que c'est moins grandiloquent.
Mais encore une fois, Eastwest... ;)

PS : Tiens ça y'est, j'ai remis une version de mon titre en ligne ;) :oops:
139
Salut Anaon, merci des commentaires :clin:

Je suis content que la compo HeroQuest te plaise :clin: C'est vraiment le genre de trucs qui me branche le plus niveau compo, et je trouve que ça illustre bien ma philosophie musique de films metalleuse plutôt que métal symphonique... Par contre je sais pas si je vais la reprendre quand j'aurai de meilleurs samples, l'environnement adéquat et un peu de motivation, j'aurai plutôt envie de faire d'autres compos dans le même style en plus poussé... mais va falloir attendre le clavier parce que l'édition MIDI à la souris ça me saoule vraiment (et Tracktion 2 aussi)

Pour Ride, je reconnais que c'est un niveau au dessous, même si j'ai fait à peu près ce que je voulais avec cette compo... en fait j'avais envie de composer une musique pour l'écran titre d'un jeu, un truc qui soit volontairement fait pour tourner en boucle et qui pose l'ambiance, d'où le côté posé et chevaleresque (mais pas grandiloquant).

Sinon c'est clair qu'avec Eastwest je m'amuserais :aime: Mais j'arrive vraiment pas à me motiver pour recomposer ce genre de trucs avec Cubase (même si j'ai des samples qui tiennent la route), ça vient pas suffisamment tout seul, et composer en MIDI c'est vraiment chiant... Avec le soft que j'utilisais avant, c'était vraiment facile et spontané d'écrire ce genre de trucs, et j'ai plusieurs fois hésité à m'y remettre et utiliser Cubase en même temps... mais je crois (j'espère ?) que lorsque j'aurai un clavier maître potable et Tracktion 2 sous la main je vais recommencer à être créatif...

Là déjà avec la compo métal que j'ai commencé y a un moment et que j'ai plus touché depuis un moment en plus, ça commence à me fatiguer et je me dis que si je m'y remets ça sonnera pas super, ça va encore ressembler à un empilement de riffs les uns à la suite des autres, donc perte d'homogénéité, et surtout sans aucun message, sans aucune émotion... Juste des riffs avec un mixage qui s'améliore. :| Le problème c'est que je me motive pas assez pour ouvrir mes séquenceurs, et passé 1 semaine sans toucher une compo elle est souvent foutue, surtout que je fais que des instrumentaux... Enfin ça ira mieux à Noël :clin:

Bon on va écouter ton titre :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

140
Euh stp wolfen tu peux me dire ce que t'as utilisé comme plug pour faire la basse?