Ma nouvelle compo ! (enfin ! ! !)
- 155 réponses
- 17 participants
- 4 890 vues
- 1 follower
Wolfen
Putain, que ça été long ! J'ai passé 5 mois à accoucher de cette compo ! Pas que ça soit complexe à produire, pas qu'il y ait des super arrangements ou je sais pas quoi d'autre... mais entre SX qui arrêtait pas de me saoûler avec ses écrans bleus, les petits problèmes de ma Tascam US-122 que je vais maintenant pouvoir résoudre, plus mes carences au niveau technique... Et puis un peu la flemme et le manque de temps je dois reconnaître !
Donc je poste mon morceau maintenant que le son est pas trop mal et que la compo est finie, mais j'avoue que je sais pas quoi en penser... à travailler dessus tout ce temps c'est simple j'ai plus de recul du tout dessus. Donc j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne.
Sinon, je travaille sur SX1 avec Win98 SE (d'où le pb... dès que j'aurais un nouveau disque dur je passerai à XP). Ma gratte est une Storm Wilkinson (une merde quoi) traitée avec Trash ou Amplitube. Les samples utilisés sont DrumKit from Hell pour la batterie, Miroslav Vitous pour les cordes, et quelques trucs touvés à droite à gauche sur Internet pour la basse et l'orgue. Sinon, soyez sympas, j'ai à peine 2 ans de guitare derrière moi
Bon le lien c'est : http://wolfen.ivan.free.fr/instrufinal.mp3
J'attends avec impatience vos critiques sur le son et la compo, bonnes ou mauvaises
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
Mon je vais jeter un oeil au topic Anaon, merci du conseil
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Captain Niglo
on m'avais parlé d'une Roland à 3000F franchement ca vas c'est honnete
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Wolfen
Anaon
Wolfen
Sinon je vais voir avec VTM tiens Au fait merci pour les dimensions du clavier j'ai eu ce que je voulais savoir D'ailleurs, je me dis de plus que ça me ferait mal de lâcher 100 € supplémentaires pour avoir 61 touches au lieu de 49, même si je suis pas encore fixé
Anaon
Wolfen
Captain Niglo
en tout cas je te conseil vivement d'aller à la baguetterie, j'ai un pote qui y est allé il y a qq mois et il y a vu une batterie Roland (comme je te le disait) avec l'expander et plein de trucs pour environ 3000F. honnetement si j'avais la place chez moi et si je savais un peu mieux jouer de la batterie je pense que je n'hesiterais pas...
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anaon
Citation : Maintenant, pour jouer des partitions de piano, ça risque d'être un peu limite 49 touches non ?
Possible mais je ne suis pas fou, je ne joue pas de partition de piano
Plus sérieusement, j'ai pas encore eu l'occasion de jouer de piano avec puisque je n'ai pas le vsti qui va bien, pour le mellotron et autre moog ça ne pose pas de problème, maintenant c'est vrai que mes compos où il y a du piano, et notamment une importance des graves, je joue sur mon simili-son de piano sur mon Yamaha mais je vais le revendre pour m'aider à acheter EWQL justement, donc il est probable qu'on soit dans le même cas dans un futur proche ;)
Wolfen
Sinon, j'aurai vraiment envie d'apprendre plein d'instruments, la guitare, la basse, la batterie, le piano, le saxophone aussi... mais bon le saxophone c'est cher, la batterie j'ai pas vraiment la place, alors on va déjà se rabattre sur le clavier
- < Liste des sujets
- Charte