Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma nouvelle compo ! (enfin ! ! !)

  • 155 réponses
  • 17 participants
  • 4 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma nouvelle compo ! (enfin ! ! !)
Salut à tout le monde sur AF !

Putain, que ça été long ! J'ai passé 5 mois à accoucher de cette compo ! Pas que ça soit complexe à produire, pas qu'il y ait des super arrangements ou je sais pas quoi d'autre... mais entre SX qui arrêtait pas de me saoûler avec ses écrans bleus, les petits problèmes de ma Tascam US-122 que je vais maintenant pouvoir résoudre, plus mes carences au niveau technique... Et puis un peu la flemme et le manque de temps je dois reconnaître ! :mrg:

Donc je poste mon morceau maintenant que le son est pas trop mal et que la compo est finie, mais j'avoue que je sais pas quoi en penser... à travailler dessus tout ce temps c'est simple j'ai plus de recul du tout dessus. Donc j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne.

Sinon, je travaille sur SX1 avec Win98 SE (d'où le pb... dès que j'aurais un nouveau disque dur je passerai à XP). Ma gratte est une Storm Wilkinson (une merde quoi) traitée avec Trash ou Amplitube. Les samples utilisés sont DrumKit from Hell pour la batterie, Miroslav Vitous pour les cordes, et quelques trucs touvés à droite à gauche sur Internet pour la basse et l'orgue. Sinon, soyez sympas, j'ai à peine 2 ans de guitare derrière moi :mrg:

Bon le lien c'est : http://wolfen.ivan.free.fr/instrufinal.mp3

J'attends avec impatience vos critiques sur le son et la compo, bonnes ou mauvaises :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
141
La basse ? Euh je sais plus ! Sûrement une banque de sons SF2, mais c'est un truc que j'avais choppé sur le net y a un moment, je suis incapable de te dire ce que c'est et où trouver ça... Mais tu devrais essayer la JazzBass sur www.nskit.com ou bien celle de Yohng (fait une recherche sur www.kvr-vst.com dans les VSTis)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

142
Ah oui j'aime bien l'idée de musique de films métalleuse, ça c'est cool, surtout que le metal symphonique en général, c'est vraiment plus trop ça...
Y'a un créneau ;)
143
Ok merci
144
145
OK j'écoute :clin:

Citation : surtout que le metal symphonique en général, c'est vraiment plus trop ça...


Je suis à 100% d'accord, et c'est en partant de ce constat que ça me donne envie de me lancer... Les seuls groupes que j'ai trouvé musicalement intéressants dans ce style sont Rhapsody (pour les parties instrumentales et les arrangements) et un peu Adagio (un peu trop prog, pas assez symphonique à mon goût). Le reste, genre Nightwish et tous les clones de Symphony X, Malmsteen et Helloween avec quelques samples orchestraux, je trouve que ça manque vraiment de couilles (encore que Nightwish ça va, c'est juste que c'est un peu limité niveau symphonique et que la chanteuse est un peu fatiguante à la longue)... Donc j'aimerais restranscrire la folie des 2 premiers albums de Rhapsody en allant plus loin dans l'orchestre, sans forcément faire des arrangements de la mort (ce dont je suis incapable), en utilisant les instruments métal à petite dose, pour que ca renforce la puissance de l'orchestre, au lieu de l'écraser, et rajouter mes influences au niveau musique de jeux vidéos, électro, musiques de films... Ca c'est en théorie ce que j'aimerais faire :clin: En pratique c'est une autre histoire, et faudrait que je sois capable de composer plus vite, pour progresser plus vite...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

146

Citation : Symphony X, Malmsteen et Helloween



Là ce sont les pointures, d'ailleurs Symphony X, c'est un peu un des rares groupes que Malmsteen ne casse pas lol

En parlant de Rhapsody, j'avais justement adoré le premier album de leur guitariste que je trouvais encore plus poussé.

Pour le reste, Nightwish et cie, c'est la gerbe totale, surtout que ça devient archi-archi-mercantile (Pour ne pas dire commercial et qu'on me dise que y'a rien de mal à être commercial ;) )
147
Alors là je dis non! je suis fan de Nightwish, et je trouve vraiment pas que ça soit commercial (a part nemo, ça sonne un peu commercial mais bon...).
148

Citation : Alors là je dis non! je suis fan de Nightwish, et je trouve vraiment pas que ça soit commercial (a part nemo, ça sonne un peu commercial mais bon...).



Bah t'as tout dit :mrg:

Je parlais pas d'Angels Fall First ou Oceanborn, ça c'est clair... Mais, sans juger plus que ça, déjà être fan de Nightwish, ça me fait peur :ptdr:
149
Et pourquoi ça te fait peur?
150
Je plaisante hein ;)

Déjà parce que je connais pas mal de fans "extrémistes" de Nightwish, mais c'est pas propre à un groupe tu me diras...

Mais sinon j'essaie de comprendre ;) Si tu m'expliques pourquoi tu aimes ce groupe, ça me fera sûrement beaucoup moins peur, mais si c'est pour le jeu du guitariste... :oo: ;)