Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma nouvelle compo ! (enfin ! ! !)

  • 155 réponses
  • 17 participants
  • 4 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma nouvelle compo ! (enfin ! ! !)
Salut à tout le monde sur AF !

Putain, que ça été long ! J'ai passé 5 mois à accoucher de cette compo ! Pas que ça soit complexe à produire, pas qu'il y ait des super arrangements ou je sais pas quoi d'autre... mais entre SX qui arrêtait pas de me saoûler avec ses écrans bleus, les petits problèmes de ma Tascam US-122 que je vais maintenant pouvoir résoudre, plus mes carences au niveau technique... Et puis un peu la flemme et le manque de temps je dois reconnaître ! :mrg:

Donc je poste mon morceau maintenant que le son est pas trop mal et que la compo est finie, mais j'avoue que je sais pas quoi en penser... à travailler dessus tout ce temps c'est simple j'ai plus de recul du tout dessus. Donc j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne.

Sinon, je travaille sur SX1 avec Win98 SE (d'où le pb... dès que j'aurais un nouveau disque dur je passerai à XP). Ma gratte est une Storm Wilkinson (une merde quoi) traitée avec Trash ou Amplitube. Les samples utilisés sont DrumKit from Hell pour la batterie, Miroslav Vitous pour les cordes, et quelques trucs touvés à droite à gauche sur Internet pour la basse et l'orgue. Sinon, soyez sympas, j'ai à peine 2 ans de guitare derrière moi :mrg:

Bon le lien c'est : http://wolfen.ivan.free.fr/instrufinal.mp3

J'attends avec impatience vos critiques sur le son et la compo, bonnes ou mauvaises :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
121
Franchement le clavier c'est fantastique, surtout quand tu es maoiste et que tu aimes le prog aussi, car ça donne envie de reproduire des trucs, des ambiances, c'est le peinard... MOi j'adore aussi car je trouve ça très différent de la guitare, et la batterie, j'en parle même pas ;)
122
Et le Sax :aime:

Et au fait, ça coute combien tout ce qui est pédale d'expression, de sustain etc.

D'ailleurs va falloir que je me plonge un peu dans la doc de Kontakt pour voir comment sont gérés tous ces contrôleurs. En plus dans EWQLSO, t'as un truc très intéressant, tu charges toutes les articulations de violons par exemple (notes courtes, sustain, tremolo etc) et pendant que tu joues, l'articulation qui est utilisée peut être modifiée en temps réel par la molette de modulation ! Avec la pédale d'expression ou un potard quelconque, tu changes ensuite le volume pendant la tenue d'une note... Les possibilités sont immenses !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

123
Le sax, je suis moins fan, un petit solo de temps en temps façon "Berlin" de Marillion mais c'est parce que c'est Marillion ;)

Une pédale de sustain? 10 euros pour le premier prix...

Citation : D'ailleurs va falloir que je me plonge un peu dans la doc de Kontakt pour voir comment sont gérés tous ces contrôleurs. En plus dans EWQLSO, t'as un truc très intéressant, tu charges toutes les articulations de violons par exemple (notes courtes, sustain, tremolo etc) et pendant que tu joues, l'articulation qui est utilisée peut être modifiée en temps réel par la molette de modulation ! Avec la pédale d'expression ou un potard quelconque, tu changes ensuite le volume pendant la tenue d'une note... Les possibilités sont immenses !



Ca fait très envie, je ne sais pas si je vais réussir ce genre de manip, car je ne suis pas très doué pour tout ce qui est programmation mais en tout cas, je sais que l'Edirol est très bon pour ça, plein de potards, et tout, mais j'ai pas encore bien travaillé le truc, j'avais juste programmé les boutons qui me servaient de touches de transport dans mon séquenceur.

Mais sinon j'ai vu qu'il y a un nouveau clavier maître M-Audio 88 notes à 530 euros, c'est peut-être intéressant...
124

Citation : Mais sinon j'ai vu qu'il y a un nouveau clavier maître M-Audio 88 notes à 530 euros, c'est peut-être intéressant...


Tu me cherches toi ! Déjà que je pleure entre le Edirol à 250 et 350 €, tu me dis que y a aussi un mieux à 530 € :ptdr:

Sinon j'ai répéré un nouveau membre potentiel pour notre communauté gauchiste :ptdr: Ca se passe ici :diable:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

125
Ca y'est j'ai mis mon grain de sel lol

Bon pour les 530 euros, c'est vrai, c'est foireux mais moi si j'avais pas de clavier maître là, j'y réfléchirais...
Mais bon je préfère avoir un bon petit clavier, destiné plutôt à la programmation ou instruments virtuels qui nécessitent pas trop touches, plus un clavier maître plus accès piano genre Fatar...

Euh cela dit, je te relis et je ne dis pas que le M-Audio est mieux, d'ailleurs en terme de qualité de fabrication pure, j'en suis vraiment pas certain par rapport à l'Edirol, qui encore une fois est une valeure sûre...
126
En plus je viens de lire l'avis, c'est juste un équivalent du Radium avec plus de touches, et plus de boutons... mais sinon, y a juste une sortie MIDI, une qualité plastoc, des touches qui s'enfoncent, le toucher "classique" M-Audio... bref question rapport qualié prix on repassera, je reste sur les Edirol :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

127
C'est bien ce que je craignais, tiens, justement je me demandais, Radium caca ;)
128
Pareil, j'ai démandé des infos sur le Radium, apparemment les touches se font la malle assez vite :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

129
Je confirme, j'ai un Radium, il n'a que 4 concerts à son actif, et les touches se barrent déjà....:(
130
Eh tu tombes bien VTM ! J'avais quelques questions à te poser ! :clin:

Apparemment, tu utilises une batterie électronique pour tes compos, qui joue des samples de l'ordi comme Drumkit from Hell... quand t'as commencé, est-ce que tu savais déjà jouer de la batterie ? Si non, est-ce que ça t'as apporté du réalisme par rapport à une édition à la souris ou avec un clavier MIDI ? Je suis pas du tout batteur, mais ça m'intéresserait d'avoir une batterie électronique pour ce contexte là, et puis d'apprendre à en jouer. Faut juste que je vois ce que ça fait niveau bruit et que j'économise un peu, parce que ça a l'air assez cher, et pour les premiers prix je sais pas ce que ça vaut, et si ça me conviendrait sachant que je veux juste m'en servir pour envoyer du MIDI...

Sinon pour les claviers maître, apparemment ils sont tous de qualité vraiment merdique sauf les Edirol :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape