Sujet Metal tendance progressive avec chant : et une autre de bouclée! avis

• 1 follower
Sujet de la discussion Metal tendance progressive avec chant : et une autre de bouclée! avis
Coucou les afiens!

Une vieille compo enfin finie avec le chant itou itou, j avais dit que je posterais! alors voilà!

merci à ceux qui voudront bien laisser des avis pour que je m améliore! :clin:

Vous trouverez la chanson sur mon site içi!!

(faites un "sauver la source en tant que..." si vous voulez la telecharger au lieu qu internet explorer la lise comme un con sans savoir où le mp3 est passé...

Sergiobouba
Merci pour ton avis la YoOne !!

Citation : c'est un peu trop noyé dans le couple rev/delay

à quel niveau? au niveau du chant?

Citation : et ben moi j'ai des inedits de acle, hé hé hé

'foiré!!! :8O:
t as trouvé ça où???
Ptain les mec je viens de me dechirer le crane pour trouver qlq chose a ecouter sur tesseract
et maintenant que j'ai ecouté je trouve que ca vaut le detour!!
Si vous avez d'autre groupe comme celui la a nous faire decouvrir n'hesitez pas à les citer car il n'arrive pas dans les bac a cd de notre belle province

Allé a plus et bonne continuation
Ben

Citation : Citation :et ben moi j'ai des inedits de acle, hé hé hé

'foiré!!!
t as trouvé ça où???

beh c'est lui qui me les a donnés :lol: on discute matos et compos des fois sur msn et l'autre jour il m'a envoyés les mp3s de ses chansons et idées en cours de mix, cad sans chant et un peu brut mais un son de fou :bravo: le seul reproche qu'on puisse lui faire c'est que certains passages font un peu trop messhugah mais bon c'est pas tres grave :mdr:
Arrgh!!

avec un mentor comme ça au son, tu vas vite nous carboniser les tympans! haha
Encore une fois sergio tu nous a pondu un beau morceau ; mon pere fan de metal prog adore.Continu comme ca.les riffs sont très bon et le mixage est vraiment bien fait et puis le coup de la ptite voie au début c'est vraiment bien mis et ca colle bien au reste de la musique.

Bonne continuation guitaristique à tous

Citation : Arrgh!!

avec un mentor comme ça au son, tu vas vite nous carboniser les tympans! haha

ben oui j'ai dis qu'apres ma demo, je passais a la guerre du mix :lol: (ça fera pas de mal de se remettre un peu en question) alors je me renseigne!! :bravo:
dailleurs...hé hé hé.... tu l'as fait avec quoi ton mastering? parceque tu as un niveau de sortie plus haut que le mien je trouve, et ça a tendance à me titiller :mdr:

Citation : Citation :c'est un peu trop noyé dans le couple rev/delay

à quel niveau? au niveau du chant?

En fait, je vais tout te dire, je trouve que l'entrée pèche après les voix d'intro fait un peu fouilli, on met quelques secondes pour comprendre où on campe, et j'ai trouvé d'où ça vient : ta voix part pas synchro avec la peche gratte teuse, un ptit relcall m'sieur :clin:

le son piano pèche par sa finesse, j'aime pas trop mais ça c'est pas constructif...

Sinon, très bonne voix, si tu cherches un groupe, dans mon coin, je t'embauche :D:
Bons arrangements teuse, c'est jouable ce qui est rare quand c'est pas un batteur qui programme (mais fo pas un mancho pour jouer ces parties...)

Citation : Bonne continuation guitaristique à tous

merci , à toi aussi icarus!! :)

Citation : ben oui j'ai dis qu'apres ma demo, je passais a la guerre du mix (ça fera pas de mal de se remettre un peu en question) alors je me renseigne!!

Ce qui me rassure un peu, c est que la guerre du mix sera pas nucléaire...tant qu'on continue à enregistrer avec nos PODs en tout cas...
parce que la recette du son de maboul dans notre style, ça reste quand meme un vrai ampli et tout le barda...

Citation : tu l'as fait avec quoi ton mastering

Bah je sais pas si je fais un mastering en fait...j y connais rien.
le seul truc que je fais qui puisse ressembler à du mastering, c'est un L2 sur la tranche master pour que l'ensemble de la chanson ne dépasse jamais les 0db.
Mais bon à la limite le niveau on s'en fout, je crois meme que sur les prochaines compos je v baisser tout ça, parce que c'est bien beau d'avoir du volume , mais si ça bouffe tout le son, c est bof...et c'est le cas sur cette chanson.

Citation : exactement. sur les passages avant voix opera et ref, ça bordélise un poil et est pas si nécessaire à mes yeux. On dirait que c'ets pour cacher des lacunes pourtant la voix porte bien, est bien juste et a un beau timbre.

Je trouve que ça rend bien moi... :lol:

Mais j avoue que j ai toujours tendance à foutre de la reverb et du delay dans tous les sens...je sais pourtant que c est pas bien, mais je peux pas m'en empecher.

Citation : en fait, je vais tout te dire, je trouve que l'entrée pèche après les voix d'intro fait un peu fouilli, on met quelques secondes pour comprendre où on campe, et j'ai trouvé d'où ça vient : ta voix part pas synchro avec la peche gratte teuse, un ptit relcall m'sieur

Mmm c est tres probable la voix pas trop synchro...j essaierais de corriger ça.

Citation : Sinon, très bonne voix, si tu cherches un groupe, dans mon coin, je t'embauche

C est quoi ton "coin"?? :P:
Everegrey!!! :bravo: