Citation : quand tu dis dynamique tu pense qu'en rajoutant juste un peu d'aigus ca suffirait? je me demande si elle pas un peu sous mixée aussi, bref j'hesite
Je ne la trouve pas sous-mixée, ça me plait bien comme ça !
Pour la dynamique, elle me parait un peu "plate", on ne ressent pas vraiment les coups de médiators
si tu préfères ! cela renforcerait la rythmique aussi.
Cela doit-être due à la compression des simulations d'amplis, (j'avais déjà remarqué cela avec
un multi-effet Digitech qui me bouffait toute la dynamique, chose résolue avec des pédales analogiques maintenant)
Ca me rapelle l'armée où notre Lieutenant nous disait d'accentuer le temps joué sur le pied droit afin d'entrainer les soldats à suivre la cadence et de donner du rythme aux marches que l'on jouait !
Ca parait un peu con mais cela m'est toujours resté ... ça donne une musique plus "dansante" ou entrainante quoi ! quant je re-écoute des k7 d'un de mes groupes, c'est d'une platitude désastreuse ... presque de la musique planante !
Oki merci, je suis dessus là, je fais les test en direct c'est aussi ca la technique!
je pense avoir déja à peu près resolu le probleme de la grosse caisse, la gratte ca à l'air plus difficile de ce que j'ai testé pour le moment, le truc c'est de lui donner de la gniak sans que ca agresse les oreillons.
sinon je touche pas à l'orgue mise à part les volumes
A part rejouer les parties de grattes, je vois pas comment tu peux faire ...
je déconne !
Il n'y a pas moyens d'accentuer les temps forts de tes rythmiques sur cubase
ou autre ? ce doit être du boulot si c'est faisable ! je n'y connais rien
en Mao et n'ai pas trop envie de m'y consacrer non plus je l'avoue !
En fait j'aime bien le son de la gratte en soi(tel quel) du coup j'ai du mal à la retravailler pour le moment, chaque fois je perd un élement et ca casse l'ambiance.
faut que j'attende un peu je crois, pour aérer les oreilles.
Le son est bon et le mixage bien dosé ! c'est juste cette histoire de dynamique
qui me chipote un peu ...
TIN tin tin tin TIN tin tin tin ... ce serait mieux, mais bon la nuit porte conseil !
Ah ouiii je vois ce que tu veux dire Valcan, la partie avec le chant est un peu comme ca déja et c'est vrai que l'autre ligne est plus super droite (sans nuances)comme une gratte punk je trouve un peu