Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dormir-(morceau métal psychédélique)

  • 144 réponses
  • 10 participants
  • 3 282 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Dormir-(morceau métal psychédélique)
C'est un petit morceau assez speed avec plusieurs ambiances qui s'enchainent.

branchez les écouteurs!

mp3
stream
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est pour que ca fasse plus réel genre live un peu (bon un peu hein!). la basse à droite et la gratte à gauche
82
Dis comment t'as fait l'espece de bruit bizzare au début et à la fin ?
On n'entend pas du tout le kick c'est vrai !
83
Avec un petit plug in gratos chopé ici mais je l'ai pas sous les yeux là, je te dis ca plus tard.
bon je vais me pencher serieusement sur la grosse caisse, c'est frustrant ca!
84

Citation : C'est pour que ca fasse plus réel genre live un peu



oui exactement ça donne un petit coté live en effet :bravo:
85
Super morceau monsieur!
J'aime beaucoup ce que vous faites. C'est vrai qu"on entend pas trop la grosse caisse, mais j'imagine que une petite bosse à l'EQ dans les hauts médiums arrangera un peu ça.
86
Merci Jba, :bravo:
oui je vais commencer par la réqualiser en essayant de pas détruire tout le mix, c'est toujours mon stress ca :mdr:
87
Comme je te comprends! Sur mes morceaux précédents, je me suis retrouvé avec près de 25 pistes, et quand je changeais un élément en fin de compte avec tous les sends en place, et des compressions partout, ça me foutait tout en l'air! Du coup, je bosse en ce moment sur des morceaux plus simples (3 pistes batterie, 2 guitares rythmiques, 1 solo, 1 basse et le reste au chant plus quelques autres choses pour embellir un peu) pour pas trop dépasser les 10 pistes, et que tout ressemble pas à un chateau de cartes (du genre, baisser une guitare fout tout en l'air).
88
Sur celui ci j'ai 11 pistes en tout et déja c'est pas evident de jongler avec les frequences entre la guitare la basse et l'orgue, surtout ca en fait
89
L'orgue, c'est un problème.... ça a une plage de fréquences impressionante cet instrument!
Comme je suis pas du tout bon mixeur ingé son, j'y vais un peu comme un boucher, armé de mes EQ et filtres passe-haut passe-bas: j'enlève tout ce qui chevauche: du coup, les guitares saturées surtout (je trouve que les podes et compagnie rajoutent un gros tas de basses et de mediums un peu envahissants) sont assez aigues, je coupe vachement leurs basses, la basse a plus du tout d'aigu à un certain moment, mais je lui mets quand même un gros filtre passe bas... il doit y avoir pas mal de place dans mes mixs en fait, j'aime bien quand tout est bien rangé!
90
Darda ne touche pas à l'orgue, il est très bien. Occupe toi plutôt du couple basse-kick.