Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Instru metal, quelques avis et conseils sur le son s'il vous plait!

• 97 réponses
  • 19 participants
  • 2 044 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Instru metal, quelques avis et conseils sur le son s'il vous plait!
Voila en ce moment je suis obligé de mixer au casque (sony mdr7506) je n'en ai pas trop l'habitude et je n'aime pas ça alors comme je n'ai pas envie d'avoir à reprendre completement à zero tous les mixs que je fais en ce moment le jour ou je pourrais à nouveau me servir normalement de mes enceintes j'aimerais avoir un petit avis objectif sur le mix qui suit et qui sert de test, histoire d'etre a peu pres sur qu'il n'y ait pas d'erreur vraiment enorme :D:

le mp3 est une petite instru metal tranquille de 2mn pas du tout definitive qui sert pour le moment de fin à une chanson assez bourrine un peu dans le style dilinger/patton (rien à voir donc) normalement il y a du chant et des samples electro en plus sur cette partie mais ce qui m'interesse c'est surtout le rendu general batterie/basse/batterie alors j'ai un peu epuré :)

je suis preneur de tout conseils pour le son :bravo:

http://attilaconnection.free.fr/test-useless.mp3

(precision le niveau de sortie est assez bas, il n'y a rien sur la tranche master, ni compresseur ni limiteur reglé à fond parceque ça me saoule de bousiller le son à coup de L2 comme sur ma demo, pour le mastering je laisserai faire des pros quand le moment viendra ;) )
Afficher le sujet de la discussion
41
[semi HS]
je me demande comment vous faites, chez moi DFH S fait "plok plok" un peu comme une casserole :mrg: :8O: :oops:
[/semi HS]

Je suis d'accord avec la plupart : c'est sympa mais les grattes sont trop retrait. :)
42
Jacker> merci ;) ça va tu t'es bien laché pour les enceintes de monitoring :bravo:
je serais curieux en effet de savoir comment ça donne dessus :D:

zaprout> moi je me demande comment tu arrives à faire sonner le dfhs "plok plok" :mrg:
non sans dec merci pour ton avis :D:

donc pour tout le monde les grattes sont trop en retrait c'est bon à savoir :)
43
Je viens de l'écouter sur mon systéme de la mort qui tue sa mére :oo: (il faudra que je lui trouve un autre nom car c'est un peu long à taper :mdr: )et je l'ai comparé à l'album "catch 33" des excellent MESHUGGAH pour avoir un élément de comparaison que tu connais.
alors effectivement les guitares sont en retrait par rapport à MESHUGGAH, mais çà peut-étre un choix artistique,par contre je trouve qu'il manque des basses profonde(ahhh qu'est-ce que c'est bien un bon caisson de basse :8) ) je veux dire par là que par exemple la grosse caisse en manque et çà fait que çà sonne plus petit que l'album de référence et évidemment la basse en manque aussi(ou peut-étre qu'il faut la monter ? ),ensuite je trouve que la caisse claire sonne trop séche (toujours par rapport à MESHUGGAH)et elle se fond moins dans le mix,et pour finir peut-étre que les cymbales demandent un peu plus d'aigues(des aigues assez haut vers les 14khz à peut prés).
pour résumer çà sonne comme si les basses profonde et les fréquences aigues avaient été rabotés.
bien entendu tout cela est par rapport à cet album de MESHUGGAH qui je pense est un bon élément de comparaison méme si ce n'est pas exactement le méme style.
malgré tout c'est largement au dessus de beaucoup d'albums au niveau son et aussi çà peut-étre un parti pris et un choix artistique.
quoi qu'il en soit moi j'adore et il me tarde d'entendre ton futur album car comme je te l'ai déja dit je suis un fan de ta musique.
44
Super c'est precis tout ça :bravo:

c'est vrai qu'objectivement ça manque de peche dans les basses quand je le reecoute et effectivement les cymbales manquent de brillance :D:
pour la caisse claire je ne suis pas encore satisfait non plus et j'ai l'impression qu'elle est de toute façon un peu trop forte

merci pour cet avis detaillé jacker :boire:
45
Effectivement j'ai l'impression que ca manque de grosse basse pour que le morceau ait une meilleure assise.sur ce genre de truc ca renforce le coté lourd.
le morceau semble parfait....pour que tu colles une voix dessus!!

je suis plus fan du style depuis longtemps mais t'as fait du bon boulot!!

:bravo2: :bravo2:
46
Euh ... pour le très aigue ... n'oublions pas qu'on écoute un mp3 qui de toute façon "coupe" vers 17kHz et commence à faire des trucs un peu space vers 15kHz ;)

pour le très grave ... c'est plus un manque de dynamique et de précision dans le bas qu'aut chose à mon avis

pour les grattes ... c'est vrai qu'elles sont "en retrait" ... ceci dit le son n'est pas "total accrocheur dément de la mort" non plus. moi je les doublerais plutôt que de les monter ;)
47
"Euh ... pour le très aigue ... n'oublions pas qu'on écoute un mp3 qui de toute façon "coupe" vers 17kHz et commence à faire des trucs un peu space vers 15kHz"
je suis tout à fait d'accord avec toi mais comme j'entend plus les fréquences au-dessus de 15khz ..... et oui 25 ans de batterie çà laisse des traces :mdr:,donc je suppose que c'est vers les 14khz qu'il y a un manque :mdr: .de toute façon l'album de MESHUGGAH est aussi en MP3.
48
Ah ben vu comme ça alors ;) :volatil: (le meshuggah est aussi en 192 kbps ??)

:boire:
49
Non c'est clair que mes aigus sont pas assez definis et en ce qui concerne les basses je suis justement en train d'y remedier, j'avais mis un passe haut sur les grattes un peu trop exagéré, et l'eq de la basse et du kick manque totalement de punch, j'ai baissé le niveau de la caisse claire un peu aussi.
par contre pour mixer les basses je trouve que mon casque est vraiment pas top :D:
50
Euh ... pour vraiment mixer les basses, aucun casque n'est top de toute façon ;)