Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Music Sound n° 1

• 444 réponses
  • 41 participants
  • 15 486 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] Music Sound n° 1
A new mag is born ! Consacré au Home Studio, le magazine Music Sound vient en effet de débarquer dans les kiosques français. La couv' annonce d'entrée la couleur avec un dossier sur Kate Bush, un duel entre Yamaha MO / Korg TR, un reportage sur le NAMM et un comparatif de 11 micros statiques à moins de 300 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
351
C'est sans doute corrigé, mais je reconnaissais quelques phrases;-)
:D: c
352
Du copie-collage de post dans un forum?!!! :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

353
ReiTublix, ta signature:

Ni DRM ni piraterie

Du copiage-collage, c'est de la piraterie, non?

354

Citation : C'est sans doute corrigé, mais je reconnaissais quelques phrases;-)

pourtant pas de la gde littérature :P:

Hors sujet : par contre rien à voir avec la musique mais TRES important en ce moment; cf lecture capitale: propos de Balladur "Pouvoirs à revoir " dans Le Monde du 04.04.2006

355

Hors sujet : on le trouve ici :

https://www.lemonde.fr/web/article/0%2C1-0%402-3232%2C36-757815%2C0.html

Sa Suffisance aurait-elle enfin sorti quelque chose de solide et d'argumenté ?
il faut le croire, après dix ans de retraite...
décidément, les politiques n'ont, semble-t-il, de bonnes idées ou une vision claire des choses que quand ils ont des comptes à régler ou qu'ils n'ont plus d'utilité, voire les deux situations cumulées...

revenons aux choses musicales :

je suis en train d'écouter Blue Tav de Steve Tavaglione, album a priori conventionnel de fusion. Mais il y a Vinnie Colaiuta, et là ça change tout...
Bon , ce n'est toujours pas de la grande musique, mais le moindre break décalé est un vrai plaisir (du type 10 sur 4, avec accents tous les 3, faut le faire, non ?). Ce type est un grand "malade", un véritable génie du kit...
Quelqu'un l'a-t-il réécouté avec Zappa ou Holdsworth ?
J'avais relevé un de ses morceaux, "I'm Tweeked/Attack Of the 20lb Pizza", où il emploie un truc tout bête (en apparence) : sur un simple tchac-boum (BD sur 1 et 3, snare sur 2 et 4), il se décale d'une double par-ci, reprend une croche plus tôt, repart sur un autre décalage de double, etc. C'est un enfer à suivre :oo: :oo: :oo:
Et il a quelque chose qui fait que l'on n'a jamais l'impression qu'il force, ou qu'il passe des plans. Difficile de le comparer avec d'autres batteurs, car même si sa technique est invraisemblable, il est, dans cette sensation de facilité, plus proche de gens comme Erskine ou Mason que des métronomes polyrythmes froids comme Weckl ou Chambers (c'est mon avis...).
356

Citation : Quelqu'un l'a-t-il réécouté avec Zappa ou Holdsworth ?

Avec Allan, j'en suis resté à "none to soon". :oops:

357
Et avec Billou, j'en suis resté à "Fooloose and fancy free" :??:

358
Si je ne me trompe pas, Colaiuta n'a joué que sur Secrets et Wardenclyffe Tower de Holdsworth. Mais suffisamment pour laisser des traces...
The Sixteen Men Of Tain (1999) est un très bel album, beaucoup plus apaisé que les précédents, avec un génial Dave Carpenter à la contrebasse

Concernant Bill Bruford, il faut absolument que tu achètes le dernier, Earthworks Underground Orchestra, album du mois du Music Sound 2...
Et puis il a réédité ses albums des années 70-80, comme Feels Good To Me, avec Annette Peacock, Dave Stewart (celui de Hatfield et compagnie, pas celui de Eurythmics) Jeff Berlin et Kenny Wheeler...
à noter que c'est ce même Dave Stewart qu'on peut lire dans SOS.

Sinon, de récent (ouf...), Caroline Lufkin sort un album très intéressant, Murmurs. Très belles ambiances, pratiquement que de l'acoustique, mais très bien traitée, voix légère, une esthétique entre Julee Cruise et David Sylvian.

et puis le nouvel album de Jon Hassell, Maarifa Street. Encore une leçon...

puis j'ai eu la chance de voir Camille sur scène au Cirque d'Hiver. Incroyable énergie, maîtrise de la voix (elle enregistre couche vocale par couche vocale en direct pour faire le background rythmique et harmonique, avec Live, je pense) et même si elle décroche de temps en temps sur les lead, pas un gramme de grosse tête, totalement déjantée. Que les sceptiques à l'écoute de l'album aillent la voir sur scène... Une artiste complète, qui n'a pas peur de donner, à des lieues d'une certaine "nouvelle scène" compassée et roide... pour tout dire chiante (pardon :oops: )
359
Concernant Feels Good To Me, One Of A Kind et les UK, je les ai en vinyls et je les ai gravé sur CD. C'est vrai qu'il faut que je prenne le dernier Earthworks. Je suis vraiment à la bourre... L'album que j'ai est celui de 89: Dig? Sinon, j'ai écouté aussi l'album avec Tony Levin.

360

Citation : je les ai en vinyls

mitou :clin:

Bruford Levin Upper Extremities : album studio comme album live chaudement recommandés ! Avec David Torn et Chris Botti, ça fait un quartet explosif !

UK : exemple de groupe à géométrie totalement variée, aussi intéressant sur le premier que sur le deuxième album.

bon bien sûr, tout ça, ça date.
Mais à ce compte-là, Bach, Beethoven, Charlie Parker, Jelly Roll Morton ou les Beatles, aussi, non ?

Donc rien ne date, ou tout date :clin: