[News] Music Sound n° 1
- 444 réponses
- 41 participants
- 14 458 vues
- 39 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Beatless
Hors sujet : Ben moi quand je regarde la page sur le lien que tu me donnes (http://www.allocine.fr/film/disponibledvd_gen_cfilm=1975.html) je lis :
DVD prochainement
disponible
Comprends pas...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
Hors sujet : Oui, c'est ça, c'est un zone 1 qui est dispo, pas zone 2.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
cmdm
cmdm
Dr Pouet
Citation : Ah oui, je l'ai peut être en zone 1... les lecteurs sont pas tous compatibles?
Malheureux, la loi DADVSI interdit désormais de faire sauter les protections. Heureusement que nous sommes anonymes ici.
cmdm
christophe martin de montagu
Anonyme
Citation : Directement de chez pionner, avant cette loi;-) officiel et légal...
De toute façon une Loi peut etre abrogée, modifiée, non appliquée ou non applicable Bon bref peu importe.
Citation :
la loi DADVSI
jamais entendu parler
----
Ni DRM ni piraterie
----
[HS]gnégné CMDM est là, profitons en
allez hop dire le bon forum
/methode/keyboards-recording/Magazine/forums/t.152292,keyboard-recording-suggestions-de-lecteurs-passionnes-de-musique-et-de-mao.html
Anonyme
1° ça me navre cette disparition de MS, de meme que celle de MusicRun .. et pire encore, de RM, à ce jour irremplaçable je pense....j'espere que JSG remontera quelque chose.
2° regardez la presse "étrangere" en maitère de MAO: je ne vais pas commenter 107 ans, mais prenons 2 exemples;
- Sound on Sound. Il est rare que je n'aie pas trouvé de réponse à une question. meme 1 encart suffit, par ex: sur la notion de traitement de l'audio orientation objet... tout le monde utilise cette expression "pour faire pro"... En fait la déf= sur SoS. Je ne parle pas des tests hyper précis et concrets et des passages en studios où les mecs de SoS vont sur place pour arranger un set de micros, expliquer comment positionner etc... Ils ne se contentent pas de lire un dossier de presse.
BREF
- plus récemment: keys magazine offre Samplitude 8 SE a ses lecteurs... ça change du soft en démo ou du plug de base.
Pendant des années j'avais délaissé, estimant que la qualité n'était pas au rdv, les journaux de batterie... Et bien hier soir BattMag avec notamment Jeff Porcaro et Simon Phillips, des partoches pour bosser 6 mois, un SVCD, BREF (2e fois)
du contenu quoi.
j'avais tort de me plaindre...
3° ce n'est pas parce qu'on se prend tous les softs + plugs de la planete, se jetant, le compte rempli de crédits conso, sur chq vsti proposé ds un mag, qu'on est un bon musicien.
Je suis amateur, ça ne sera jamais mon métier mais je constate que plus on "avance" moins on accorde de place à la technique-technoide.
Perso tant pis si je passe pour un homme préhistorique (normal pour un batteur me direz vous), vous ne me ferez jamais croire qu'un orchestre symphonique, un concertiste quel que soit son style, puisse etre remplacé par un soft... pour travailler la compo oui (et certainement meme au plus haut niveau), pour bosser la théorie musicale oui, pour se faire plaisir oui pour remplacer,non.
Qd je "vois" ce que certains produisent avec des batteries virtuelles je me marre... Du coup, qud les memes mixent de vrais batteurs, on a l'impression que le mix tend à la reproduction d'un son "vsti"...
J'imagine que la conclusion serait identique pour les claviers : le temps pour apprendre à utiliser toutes les potentialités d'"une machine, 5 ans 10 ans ?
Alors pourquoi nous matraquer à coup de pubs permanentes ? Ca ne sert à rien ... A rien parce qu'on ne change pas d'instrus comme de chemise et qu'il y a d'excellentes occases... j'aurais bien voulu un argus ds un mag de MAO, mais je n'en ai JAMAIS vu... alors que l'argus en photo etc est une chose normale, rien de déshonorant à ne s'équiper "qu'en " occase (imaginez un Set avec une vieille gretsch, des Zildjian K, une table analo Soundcraft un bon vieux appareil à bandes genre Revox , un D108, un vieux Moog, un DX7...
Alors ?
que du neuf sorti du carton la veille ? périmé le mois d'après lors du prochain N° ? voire pire, de la prochaine "News" ?
L'essentiel : le travail. pas la consommation.
Je constate aussi que bcp de produits fonctionnent sur le principe non seulement de la standardisation technique ce qui est pratique, mais aussi sur celui de la standardisation musicale (et auditive), ce qui est regrettable...
Autre ex: un ami, professionnel reconnu et qui, s'offrant un "reve" récemment, soit un G5 (le gros monstre biproc le "monolithe" quoi ), découvre qu'il est fourni notamment avec Garage Band... qui lui suffit TRES largement selon ses dires(à son niveau meme avec un appareil K7 à 20€ la prise serait bonne aussi...)...
Quoi qu'il en soit, restez cools, pas de fight. Compte tenu de ce qui s'est passé et des X disparitions, toutes regrettables, de journaux, sans doute est il temps de commencer à réfléchir sur l'avenir de la presse musicale... sur ce qu'elle peut apporter en termes de pédagogie, d'apprentissage, et pas de consommation.
[i]
cmdm
c
Anonyme
Hors sujet : corrigé reposté mais sauf erreur de ma part la premiere mouture est supprimée
Hors sujet : s'il y a 2 ex du meme message, erreur de manip.
- < Liste des sujets
- Charte