Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Music Sound n° 1

• 444 réponses
  • 41 participants
  • 14 432 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] Music Sound n° 1
A new mag is born ! Consacré au Home Studio, le magazine Music Sound vient en effet de débarquer dans les kiosques français. La couv' annonce d'entrée la couleur avec un dossier sur Kate Bush, un duel entre Yamaha MO / Korg TR, un reportage sur le NAMM et un comparatif de 11 micros statiques à moins de 300 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
321

Citation : Ceddie a écrit :
évidemment, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance

Oauis ben faudrait peut-être commencer par là hein !

Citation :
Et Caddie si j'ai dit ça c'est que justement j'ai suivis vos échanges depuis le début et que je trouve que même si tu as raison sur certains points je trouve ça lourdingue de remettre ça sur le tapis à chaque coin de thread comme si tu voulais avoir le dernier mot !

Ceddie pas Caddie ! Mais sinon d'accord avec toi. Le côté complot, tous corrompus par les anonceurs... faut changer de disque, surtout si tu n'as aucune preuve. Molo sur la démarche "Paris match / The Sun"

Vous inquiétez pas ... je vais arrêter de venir vous empêcher de tourner en rond ... je ne suis pas adepte de la fellation à tout pris ... et il me semblait répondre à un sujet intéressant.

Quand au complot ... je vois que les x-files auront marqué les esprits ... je parle de guerre commerciale, mon ami ... une réalité et non un complot !

Quant aux preuves ... sauriez-vous au moins capable d'en reconnaître une !

J'aurais trouver ton intervention plus intéressante si tu avais donner un avis sur cette "guerre économique" et éventuellement les solutions pour en sortir et évoluer !

Après on me dit pas de fight ...

Ah oui ... pour ton info, ton sommaire est en effet original ... mais saches que les comparo c'est pas viable ! Pourquoi ? Parce que les annonceurs n'aiment pas ça ! :shootme:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
322
Citation: il y avait d'autres pistes, mais je n'en dirai pas plus, on ne sait jamais, je gagne au loto ou un truc dans le genre. Encore faudrait-il que je joue...

Oui oui oui!!! Gagne au loto!!! Et comme ça continuez!!!

Vous imaginez (bon je pense que oui mais faut quand même que je le dise pour remuer le couteau... :roll: ) que c'est très frustrant! On voit une super revue, des dossiers intéressants, des pages "abonnement" lol, et tirage au sort, on attend la suite, on participe à un forum, on y croit, bref on se fait plaisir... Pis... Nada. Néant. Je sais que ça doit être encore plus dur pour vous, mais en tant que lecteurs, on ne va pas se lasser nous aussi ? J'aurai bien aimé empiler plein de magazines, sans que l'on me prive de mon plaisir à chaque fois!!! Computer music, music run et music sound tombé à l'eau pour moi... De plus avec abonnement. Bref, je trouve ça dommage et quand je regarde les couvs ça me fait mal. C'est peut-être un peu sensible comme réaction mais...

Bien à vous
Studiobulles@gmail.com
323
Sleepless > tout d'abord merci pour la réponse !

Tu as répondu en faisant un parallèle avec Music Sound, mais dans ma tête ma question se voulait complètement "spéculative", donc pas forcément en comparaison. Néanmoins j'imagine que c'est assez naturel pour toi de faire cette comparaison, et ta réponse n'en est pas moins intéressnate.

Citation : sachant que le net va plus vite qu'un mag, et qu'il y a entre 2 et 3 semaines de décalage entre l'écriture et la mise en vente. je n'ai jamais été fan des news, les ayant enlevé de Recording, et ayant essayé d'en remettre dans Music Sound, pour voir les réactions.
du coup, le numéro 2 ne proposait plus que des news artistes, ce qui nous permet de faire passer des envies, des hommages, plus que de l'actu simple (on aurait peaufiné sur les numéros suivants).

Effectivement. Personnellement ce réglage me convenait bien d'ailleurs.

Citation : > réduire la part d'intervoew des artistes

ben moi, j'y suis attaché. les concentrer sur la partie technique était un but, mais il faut que les artistes "jouent le jeu". Je pense que l'inter de Jack Endino (hi To!) et celle de Pierrejean Gaucher allaient dans le bon sens.

J'imagine qu'il y a certains artistes qui jouent le jeu, et d'autres moins. D'ailleurs ça doit pas être évident pour eux, dans une journée de rencontre avec de nombreux journalistes (sortie de disque), de faire 15 interviews "généraliste" et 1 ou 2 orientés musiciens : ils n'ont peut-être pas eu le temps de réfléchir à quoi expliquer, comment...

La formule expérimentée par KR chez Franics Rimbert, avec vidéo sur le DVD, me semblait intéressante aussi. J'espère qu'ils la réitèreront.

Citation : ça dépend. si tu savais avec quoi M. Erik Truffaz a enregistré les live qui figurent sur son dernier double album...

Tu peux peut-être nous le dire ? Tu en as trop dit là !
:mrg:

Citation : et puis réunir tous ces produits, c'est un enfer logistique quand on est tout seul à gérer ça, ce qui était mon cas. Sachant qu'en plus, on voulait un mois de travail au moins sur et avec les produits hard et parfois plus pour les logiciels...

Pour les logiciels, c'est moins contraignant, quoique... J'avais commencé un comparo complet des logiciels de batterie virtuelle avec diverses mesures (consommation, polyphonie, nombre réel de layers, exemples audio, analyse des samples, etc.). Je peux vous dire que c'est très, très long si l'on veut faire les choses sérieusement.

La logistique + des tests systématiques (les mesures dont tu parles), j'imagine bien que ça doit prendre un temps énorme, effectivement.

Citation : > tutoriel compo / arrangement

faits dans une certaine mesure à l'époque Recording, avec fichiers audio et compagnie . Retour des lecteurs ? zéro. ni négatif, mais pas de positif non plus. donc aucun moyen de savoir si ça a été d'une quelconque utilité. Ce n'était peut-être pas la bonne formule.

Intéressant. Ce manque de retour doit être assez déroutant. Tu fais bien de nous le dire (mais je comptais quand même aller dire le bien que je pense des nouveaux articles de KR), et on fait bien de venir donner nos avis !

Citation : à titre d'infos, j'ai plus de 400 relevés maison basse-batterie à la dead note près avec grilles complètes...

Ca risque bien de servir un jour ! ;) Presse, livre, logiciel... qui sait. Il y a quelques bouquins intéressants dans ce genre mais il y en a très peu. Je suis toujours étonné par le nombre de bouquins qui se ressemblent, et qu'il existe en même temps des thèmes très peu abordés. Enfin Outre-Mesure fait déjà un superbe travail là-dessus.

Citation : - tutoriel son

comme le dossier au long cours étouffé dans l'œuf de Yann ? encore une fois, je tiens à dire que ce dossier aurait fait date... mais bon, comme on ne pourra pas vérifier, on peut très bien ne pas me croire.

Il y aura peut-être une autre occasion...

Citation : donc pour résumer : il faut des gens compétents, du temps et des sous !!!

C'est clair. Au lancement d'une revue, pour un (gros) éditeur, il doit y avoir 2 risques : il faut que le magazine soit réussi, et il faut qu'il trouve son public. Quelque part, avant que vous sortiez Music Sound, ces risques existaient un peu (surtout le second puisque vous aviez déjà travaillé dans plusieurs formules réussies). Mais vous avez aussi surmonté la deuxième difficulté. Ca vous fait comme une carte de visite remarquable. On pourrait se dire qu'un éditeur important (avec un capital qui permette de publier à pertes pendant 6 mois / 1 an) pourrait être intéressé... Comme dit ptitlion, on a du mal à pas espérer un peu ! :bravo:

Merci d'avoir pris le temps de cette réponse détaillée. J'espère que l'on continuera à te croiser sur AF.
:boire:
324

Citation : - (Le fait que X utilise le séquenceur Y, ça n'apporte pas grand chose).

- ça dépend. si tu savais avec quoi M. Erik Truffaz a enregistré les live qui figurent sur son dernier double album...

+1

Je me demandais quel était le sampleur vu utilisé par Laurent DeWilde en live vu que sa façon de l'utiliser collait assez bien à mes besoins. Mais tout en ayant identifié du Roland, je ne trouvais pas la bête correspondante.
Je l'ai trouvé grâce à une interview de lui sur le net.

Hors sujet : (Il s'agirait en fait du SP 808, mais d'un look tout gris neutre genre informatique différent de la fiche AF).

Citation : - Je peux vous dire que c'est très, très long si l'on veut faire les choses sérieusement.

- La logistique + des tests systématiques (les mesures dont tu parles), j'imagine bien que ça doit prendre un temps énorme, effectivement.

Déjà, mon expérience de test produit par produit montre qu'un test de produit unique sérieux, c'est déjà un loooong boulot. Alors un comparo...
325
Ai-je bien vu?Le nouveau numéro de KR a en couverture "Phantom of the paradise" :8O: ...alors que Music sound en a parlé dans son dernier ( :((( snif!) numéro!
Plagiat ou manque d'idées :?!: ?

326

Citation : Ai-je bien vu?Le nouveau numéro de KR a en couverture "Phantom of the paradise" ...alors que Music sound en a parlé dans son dernier ( snif!) numéro!
Plagiat ou manque d'idées ?

Ahlala, il y a vraiment des mauvaises langues around here... :|

Cela ne t'est pas venu à l'idée que ça pouvait être une coincidence ?
:clin:

C'est un film culte qui vient (enfin!) de ressortir en DVD, ce qui explique que tout le monde en parle en même temps, et pas que KR ou MS... De plus le film est centré sur la musique de Paul Williams où le piano/clavier est omniprésent dans ses chansons...
327
Le sujet était écrit avant la parution de MS, au cas où il faudrait encore préciser ce genre de choses... C'est la sortie du DVD qui déclenche les sujets comme celui là...
c
328

Citation : De plus le film est centré sur la musique de Paul Williams où le piano/clavier est omniprésent dans ses chansons...

Merci je connais (bien) ce film!

329
Ben voilà un point commun avec KR, qui avait choisit d'en faire sa couv' :)
330
Salut à tous

Citation : Plagiat ou manque d'idées ?

Il ne faudrait pas commencer à voir le mal partout, non plus :clin:

On ne peut reprocher à un mag de suivre l'actu. D'autres choses, oui, mais pas ça :clin: