Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

• 523 réponses
  • 41 participants
  • 11 969 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
Bonjour tout le monde,
C'est un coup de gueule d'un passionné qui voit une de ses source préférée se défiler au profit du marché, encore lui.

je me lance car vraiment j'ai bien peur qu'on soit en train de perdre le seul magazine qui
ai perduré un peu tout en etant à priori plutot indépendant des marques et distributeurs

Depuis la fusion avec Keyboard (que j'avais arrété d'acheter depuis des lustres),
le magazine c'est bien epaissi mais je pense que c'est les pub, et, plus de CD !
Les essais de materiels sont tres inégaux, voir le test de la carte Créative 1616M.
3 pages et rien sur la bande passante, la couleur, des chiffres et indications qui pourraient eventuellement monter si elle correspond à un outil qui nous est utile et adapté.
On est tres loin d'autres articles beaucoup plus riches heureusement.(Gigastudio)
Il y a aussi le retour des pub qu'on nome news et qui n'on rien à voir avec le home studio, lecteur video, mp3,autoradio bluetooth et portable...on dirait les gratuits dans la boite aux lettre !

Le site web: certe il se monte, mais la page d'acceuil donne d'emblée sur ces fausses news qui ne sont encore que des pubs...

Le numero 42 faisait 5,90 € avec un vrai contenu, un CD, moins de pub.122 pages.
Le numero d'Octobre fait 6 € avec parfois des articles incomplets ou complaisants, pas de CD, plus de pub,146pages.

Alors est ce que je suis seul à paranoyer ?
Qu'en pensez vous,
il y a peu , il y avait deux magazines, on pouvai encore choisir...
Afficher le sujet de la discussion
321
Ah cool y'a un truc sur le studio de M, c'est bon ça. Ce monsieur aime bien le son et la prod en général, ça doit être intéressant.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

322
Je viens de l'acheter et déjà, je me dis qu'ils sont à notre écoute, puisqu'il y a des démos des appareils testés. :bravo:

C'est tellement évident pour un magazine qui traîte de l'audio de proposer ça. C'est une réelle valeur ajoutée.
Reste à fournir de vrais softs, des bonus en partenariat avec des éditeurs de plugins, et de la matière sonore.

Mais bon, au premier feuilletage, ça m'a l'air bien plus intéressant et plus diversifié que le mois dernier en tout cas ;)
323
Ok j'attends vos retours d'impression sur le contenu texte + cd .
A+ :D:
324

Hors sujet :

Citation : Ah cool y'a un truc sur le studio de M, c'est bon ça. Ce monsieur aime bien le son et la prod en général, ça doit être intéressant.

Ca y est je l'ai ... et ce qui m'a frappé (et fait très plaisir pour avoir participer à ces débats sur d'autres tghreads, c'est que le techos de M ne jure que par les T.Bone de Thomann !!!

J'espère que ça cloura un peu le bec à tous les relouds qui crachent dessus en disant que c'est de la camelotte ... leurs arguments seront valables quand ils auront le son comme M l'a et qu'ils auront autant vendu que lui ! :furieux:

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
325

Hors sujet : :lol:

tkt ceux qui ont craché sur les tbone seront les 1ers à les prendre des demain....

326
Première impression (je ne suis pas encore rentré dans le détail !) ... 30% du contenu m'intéresse ... le reste moins ... mais l'ensemble me semble beaucoup plus homogène ... les rubriques news sont encore dédiés aux boîtes d'attachés de presse des grandes marques et la part belle est faite aux derniers lecteurs MP3 et autres conneries du genre ... résultat pour moi = inutile !!!

Quelques gros plan sur des groupes ... classique mais pas inspirant à part M que j'aime beaucoup ... et qui pour une fois n'est pas interrogé sur son concept musical mais pour son étiquette de producteur éclairé ... trop court !

Après des reviews classiques où (moi qui critiquait ça) les commentaires semblent moins conciliants avec les "prêteurs" de matos ... va-t-on vers des articles plus incisifs ?

Fin de parcours ... cahier technique : cours d'électricité et je ne sais quoi ... mouais ...

Fin ... album, DVD ... moi qui achète tous les mag de gratteux et bassistes ... ben on retrouve les mêmes albums et les mêmes critiques ...

Le CD ? VJ Archaos ... compelt pendant 21 jours ... perso, je trouve que c'est enfin original et intéressant ... je vais essayé ;)

Courage cmdn ... faut continuer sur la voie des critiques moins conciliantes, sur l'équilibre matos haut de gamme et matos à la portée de tous ... et surtout faut arrêter de faire les représentants en "lecteur MP3" en faisant des copié-collé des communiqués de AP ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
327

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :

tkt ceux qui ont craché sur les tbone seront les 1ers à les prendre des demain....

Sans être un pro dans le domaine ... ça fait longtemps que je me fais insulter quand je dis que les t.bone sont de bons, voir très bons micros ... et comme tu dis ... tous ces rigolos vont se jeter dessus dès demain ... moutons de panurge, je te dis moi ;)

328

Hors sujet : ce qui me fait ch... c'est que tous les mois je me fais mon pack thomann et que je pensais me prendre les tbone pour les drums... j'ai bien peur que d'ici peu leur px monte ou qu'ils soient plus dispos

merci de ne pas trop parler de nos trouvailles favorites messieurs les rédacteurs

:lol:

Citation : représentants en "lecteur MP3" en faisant des copié-collé des communiqués de AP

Hors sujet : oula me parle pas de lecteurs MP3 ma soeur (ma gde soeur pourtant) n'a pas arrete de me pomper avec son cher IPOD depuis des mois, du coup chez elle c'est la IPOD family, en ont tous un :furieux: et aprs ils me disent que j'ai des gouts de luxe avec magix, qui vaut 1/10e du prix de chacun de ses "trucs"

329
Pour en revenir à KR, je viens de lire l'édito de cndm ... et je suis heureux de constater qu'il n'a pas perdu de sa verve ;)

C'est bien ! Faut continuer dans ce sens ... si on nous a donné une bouche, c'est bien pour l'ouvrir ;)
330

Citation : C'est bien ! Faut continuer dans ce sens ... si on nous a donné une bouche, c'est bien pour l'ouvrir :clin:

idem

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG