Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/60
Keyboards Recording Magazine

Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

• 523 réponses
  • 41 participants
  • 12 157 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
Bonjour tout le monde,
C'est un coup de gueule d'un passionné qui voit une de ses source préférée se défiler au profit du marché, encore lui.

je me lance car vraiment j'ai bien peur qu'on soit en train de perdre le seul magazine qui
ai perduré un peu tout en etant à priori plutot indépendant des marques et distributeurs

Depuis la fusion avec Keyboard (que j'avais arrété d'acheter depuis des lustres),
le magazine c'est bien epaissi mais je pense que c'est les pub, et, plus de CD !
Les essais de materiels sont tres inégaux, voir le test de la carte Créative 1616M.
3 pages et rien sur la bande passante, la couleur, des chiffres et indications qui pourraient eventuellement monter si elle correspond à un outil qui nous est utile et adapté.
On est tres loin d'autres articles beaucoup plus riches heureusement.(Gigastudio)
Il y a aussi le retour des pub qu'on nome news et qui n'on rien à voir avec le home studio, lecteur video, mp3,autoradio bluetooth et portable...on dirait les gratuits dans la boite aux lettre !

Le site web: certe il se monte, mais la page d'acceuil donne d'emblée sur ces fausses news qui ne sont encore que des pubs...

Le numero 42 faisait 5,90 € avec un vrai contenu, un CD, moins de pub.122 pages.
Le numero d'Octobre fait 6 € avec parfois des articles incomplets ou complaisants, pas de CD, plus de pub,146pages.

Alors est ce que je suis seul à paranoyer ?
Qu'en pensez vous,
il y a peu , il y avait deux magazines, on pouvai encore choisir...
Afficher le sujet de la discussion
411

Hors sujet : Vous allez arreter de vous disputer tous les deux, le modne est deja assez pourris comem ca :D: Allez, je vous sert une p'tite pinte de guiness les gars :aime:

412
Ah, jamais l'après midi!!! :mdr:

t'as raison, ça vaut pas la peine, et puis c'est vraiment de l'énergie perdue...
tiens, j'y pense, une info pour AF, on va sans doute organiser un coucours pour les zicos, si il y en a qui sont intéressés... ;-))
c
413
Tu semble employer la même méthode que tu dénonce ... quand t'arrive à bout de tes arguments tu saute à la gorge ...

Tu parles de mauvaise foie ? Qui l'est quand il ne dit pas recevoir et publier les communiqués de presse des fabricants ou annoncer un événement et en faire un article sans même qu'il est eu lieu ...

Je trouve que tu pratique un jeu dangereux grâce à l'habilité de ta prose ...

T'as manière d'argumenter est digne du métier que j'ai fréquenté ... le dialogue est ouvert tant qu'on reste dans le politiquement correcte ... et qu'on n'embête pas le rédac qui fait acte d'ouverture en venant visiter la plèbe ...

Des choix ??? C'était quoi ... une réduction du mètre carré du stand KR au SIEL ???

Y'avait pas de billet offert pour la Californie cette année ?

Qu'est-ce qui te dérange à dire ce que personne ne dit ?

Je vais te le dire :

Avouer publié des communiqués de presse fournis par les marques c'est décrédibiliser les autres articles de test par exemple ...

Le doute serait insinué ...

Un journal qui ne met pas l'information publireportage quand ça l'est de toute évidence ... n'est pas digne de confiance !

POUR INFO (ne concerne pas forcément KR) :
Peut-être par qu'un publi-repourtage permet à certains rédacteurs d'arrondir leur fin de mois ??? ... je ne dis pas que c'est le cas chez KR (je te vois venir) ... Mais pour informer ceux qui suivent ce thread ... sachez qu'il est fréquent que des boîtes de com demandent à des journalistes professionnels d'écrire des articles pour eux sous forme de publi-reportage ... une sorte de pige en quelque sorte, hors contrat avec le journal ou le mag du site ... d'ailleurs la rénumération demande un petit montage comptable pour ne pas faire perdre quelques bénéfices au journaliste[/quote]

Pour finir, tu lance le jeu de gamin "c'est qui qu'aura le dernier mot" pour que je sorte de ce thread ou que toi, tu puisses partir digne et justifier de ne plus répondre ... manip classique ...

J'en ai rencontré des dizaines qui me disaient "je ne mange pas de ce pain-là moi monsieur" ... j'en souris encore ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
414

Citation : Hors Sujet :
Vous allez arreter de vous disputer tous les deux, le modne est deja assez pourris comem ca Allez, je vous sert une p'tite pinte de guiness les gars

:boire:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
415
C'est ce que je disais: navrant! et débile
on fait le procès de quoi ici??? commence à me chauffer gentiment le gars qui insinue en permanence qu'on serait à la solde des marketeux, qu'on fait du publireportage etc. Et qui annonce finalement qu'en fait, il est dans la partie;-)))))
bon allez, moi, j'y vais, je sens que ça dérape et je trouve ça assez nul pour tout dire.
au moins l'avantage, c'est qu'avec moi, on sait à qui on a à faire... qu'on aime ou qu'on aime pas...

salut tout le monde, à bientôt dans l'autre Thread plus constructif;-))
416

Citation : C'est ce que je disais: navrant! et débile
on fait le procès de quoi ici??? commence à me chauffer gentiment le gars qui insinue en permanence qu'on serait à la solde des marketeux, qu'on fait du publireportage etc. Et qui annonce finalement qu'en fait, il est dans la partie;-)))))
bon allez, moi, j'y vais, je sens que ça dérape et je trouve ça assez nul pour tout dire.
au moins l'avantage, c'est qu'avec moi, on sait à qui on a à faire... qu'on aime ou qu'on aime pas...

Pas étonné ... classique ...
417

Hors sujet : Oaih enfin bon Ceddie si tu m'avais parlé comme ca a propos de mon taf, j'aurais peter un watt depuis bien longtemps :((( Alors calmez vous un peu les gens :D:

418
J'arrête ok ... j'ai dit mes arguments ... chacuns se fera sa propre opinion ;)
419

Hors sujet : cedddie t'es pas le seul à avoir bossé ds la presse , on connait, on sait ce qui se passe (je ne parle de KR connais pas) en salon: rédac et chef de pub ... pour ma part j'ai bossé ds un autre secteur 3 ans et je me suis tiré , car ca gachait le plaisir que j'avais à pratiquer depuis 10 ans une discipline. je commencais à etre connu ds le milieu (et j'ai pu vérifier que je l'étais encore un peu) mais je me suis tiré... luxe ds mon cas puisque je n'en vivais pas...juste du bonus... Donc pas la peine de brusquer qui que ce soit ça ne sert à rien, le seul acte qui peut avoir une portée (sans jeu de mot musical) c'est l'achat ou le non achat d'un mag. et encore... car les générations de lecteurs tournent, etc...

en d'autres termes on connait la musique. mais pour revenir a KR je trouve qu'entre janvier et fév il y a un sacré changement, positif. Si ca se confirme, pour moi c'est bon.

:bravo2:
420
C'est le résultat d'une démarche de la rédaction, de l'éditeur qui nous soutient et nous incite à faire toujours mieux et à vous, les internautes/lecteurs qui , par votre exigeance, nous demandent encore plus de réflexion;-)))
un vrai boulot d'équipe en fait, moi j'aime bien cette idée;-)))
ça ressemble plus à ma philosophie personelle, mais qui n'engage que moi :8)