Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

  • 523 réponses
  • 41 participants
  • 11 854 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
Bonjour tout le monde,
C'est un coup de gueule d'un passionné qui voit une de ses source préférée se défiler au profit du marché, encore lui.

je me lance car vraiment j'ai bien peur qu'on soit en train de perdre le seul magazine qui
ai perduré un peu tout en etant à priori plutot indépendant des marques et distributeurs


Depuis la fusion avec Keyboard (que j'avais arrété d'acheter depuis des lustres),
le magazine c'est bien epaissi mais je pense que c'est les pub, et, plus de CD !
Les essais de materiels sont tres inégaux, voir le test de la carte Créative 1616M.
3 pages et rien sur la bande passante, la couleur, des chiffres et indications qui pourraient eventuellement monter si elle correspond à un outil qui nous est utile et adapté.
On est tres loin d'autres articles beaucoup plus riches heureusement.(Gigastudio)
Il y a aussi le retour des pub qu'on nome news et qui n'on rien à voir avec le home studio, lecteur video, mp3,autoradio bluetooth et portable...on dirait les gratuits dans la boite aux lettre !

Le site web: certe il se monte, mais la page d'acceuil donne d'emblée sur ces fausses news qui ne sont encore que des pubs...

Le numero 42 faisait 5,90 € avec un vrai contenu, un CD, moins de pub.122 pages.
Le numero d'Octobre fait 6 € avec parfois des articles incomplets ou complaisants, pas de CD, plus de pub,146pages.

Alors est ce que je suis seul à paranoyer ?
Qu'en pensez vous,
il y a peu , il y avait deux magazines, on pouvai encore choisir...
Afficher le sujet de la discussion
451

Citation : avec l'offre qui s'est quand meme enormement diversifiee ces dernieres années, ya deja de quoi faire un GROS dossier...alors si vous faites des couples mic/preamp, vous multipliez les possibilités et vu le nombre tout aussi impressionnant de preamps qui valent le coup, ca vous fait plus qu'un dossier, disons plusieurs magazines...



et alors ??:mdr:
ils ont bien fait le coup avec les dossiers de lionel haidant et les prises de son sur plusieurs magazines .
et il ne s'agit pas de tout tester , mais de faire écouter des associations abordables pour le home studiste, ca réduit déja largement le choix.

si c'est bien géré , c'est faisable :bravo:
il y beaucoup de facon de distiller ca au fil des magazines, en fonction du budget, ou de faire 2 mois sur les voix , 2 suir la guitare ....
ou prendre le temps d'en faire un spécial hors sujet qui soit autre chose que le fameux catalogue de matos indispensable :shootme:
...
452
J'avais detesté les parutions de decembre et janvier, je m'etais promis de ne plus depenser mes sous dans ce mensuel, plus du tout a mon gout.

Et je suis tombé sur celui de fevrier chez un pote... et... excellent!!! Gros plan sur le Doepfer, article sur du matos PSL, un CD avec des demos, des bonnes grosses photos avec matos bien apparant des home studio des potes ou professionels etc... enfin un KR accessible aux amateurs passionnés. Meme les trucs que je ne lis jamais comme les reportages sur machin qui a travaillé avec bidule que je ne frequenterai et ecouterai jamais sont tres lisibles sur le dernier KR. Par exemple le reportage sur les archives EMI est super interessant, ecrit avec humour, on sent que l'equipe KR s'est creusée la tete pour faire dans l'originalité.

Je ne travaille pas pour KR, alors bravo a toute l'equipe pour ce numero de fevrier, vous avez regagné un lecteur :bise:
453

Citation :
Je ne travaille pas pour KR, alors bravo a toute l'equipe pour ce numero de fevrier, vous avez regagné un lecteur



pareil + qd je vois tt ce que ce prend cmdm je pense que je vais meme m'abonner à la fin :bravo:
454

Hors sujet : quelqu'un sait dans quel numéro il y avait un test de la mbox2 please ?

455

Hors sujet : n° 202

456
J'aime le support papier et par conséquent, j'achete keyboard recording..je ne lis pas tout mais je me dis que je prefere depenser 6 euros pour un journal que je balladerai dans le bus et dont je relierai les articles une 10ene de fois.j'ai pourtant hesité à acheter le dernier..et finalement je viens de l'acheter.."en direct du labo de M" ne m'inspirait vraiment pas du tout...un peu de mal avec ce garçon qui semble toutefois... charmant.

un truc m'a fait sourire avec le cd de demos.. ce sont des demos en mp3 et le debut de l'article sur l"akoustic piano" demande justement d'être "serieux" qd on juge la qualité d'un piano virtuel" sur un site faisant ecouter... des mp3 ...pourquoi ne pas avoir mis une demo ou 2 en wav ?? manque de place ??

ceci etant, qd je regarde les journaux de matos de musique, n'ayant pas le choix, je prefere donc depenser 6 euros pour faire vivre un support dont le contenu me semble vachement bien et clair même si je ne lis pas tous les articles.

a@@@
457

Citation : un truc m'a fait sourire avec le cd de demos.. ce sont des demos en mp3 et le debut de l'article sur l"akoustic piano" demande justement d'être "serieux" qd on juge la qualité d'un piano virtuel" sur un site faisant ecouter... des mp3 ...pourquoi ne pas avoir mis une demo ou 2 en wav ?? manque de place ??



haha... moi aussi ça m'a fait un peu marrer.

Et d'ailleurs, plus largement, c'est le côté un peu le côté "naifs" de certains journalistes de KR qui balancent des jugements de valeur sur des trucs qui font débat (et souvent à tord) sur Internet ou ailleurs.

Pour ma part, je ne vois pas en quoi le MP3 va énormément réduire l'appréciation qu'on souhaite se faire d'un piano virtuel. Sa couleur générale, son timbre, les attaques etc...
458

Hors sujet : fabs > merci :bravo:

459

Hors sujet : Et d'ailleurs, plus largement, c'est le côté un peu le côté "naifs" de certains journalistes de KR qui balancent des jugements de valeur sur des trucs qui font débat (et souvent à tord) sur Internet ou ailleurs.



c'est pô d'not fôte on est un peu bête, c'est sans doute pour ça

cela dit, on peut être idéaliste et resté médusé aussi devant le niveau de certains forum :mdr:
c
460
Fort heureusement que nous sommes la vulgum pecus de AF anonymes jamais requis , pour elever le débat... sauveurs pitoyables de l'humanité , il reste AF pour raler sans trop d'efforts :bravo:

sans déc les mecs, rien que le fait d'écrire 2 ou 3 pages correctement ca demande un effort terrible.l'angoisse de la page blanche ca existe... qd je pense aux journalistes du Monde (par ex) qui doivent sortir leur papier CHAQUE jour moi je dis que c'est du courage :bravo:

J'ai bcp de respect pour tous ceux qui produisent un texte une photo un film une musique, quelque chose de professionnel, de construit.... toute leur vie ! ceux qui contribuent par ce je-ne-sais-quoi , ce presque-rien, a ce que nos vies prennent un peu de sens... infini respect meme si ce n'est pas parfait ! Et pour les mouches du coche qui ralent sans jamais rien produire je n'ai pas bcp d'estime.


ceci dit paix et fraternité
si les journaux s'améliorent, prenant en compte les remarques pertinentes sur AF c'est bien... mais a force de tt critiquer on n'est plus crédibles...

MAIS au fait c'est vrai
pourquoi donc du MP3 ? j'exige du OGG :argue:
voila que je m'y mets aussi !
mal hexagonal irrésistible ... :nawak: