Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO

  • 302 réponses
  • 43 participants
  • 11 746 vues
  • 44 followers
1 Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO
Bienvenue à tous sur ce thread positif et pacifique :bravo: créé pour aider KR (ou autres si affinités) à se développer et se perfectionner, dans l'interet de tous , amateurs (au sens noble ) de MAO et de Musique que nous sommes tous ici je pense :bravo:

Allons y go go !

quelques idées peut etre à développer ds de futurs N°S

- pratique du matériel + soft, visites dans des Studios pros + home studios avec sélection des meilleurs moments sur SVCD format quicktime etc...

- visite à des centres de formation pour tech/ingés sons avec descriptif de la formation, carriere etc...

- 1/2 fois par an bilan de la législation et de l'économie en musique et mao, ce qui devrait interesser les pros + ceux qui pensent se lancer en pros !

- démos des softs essentiels du moment + freewares du mois + qd un hard le mérite, démos format MP3 pour juger du synthé etc -tt cela coute 3 figues et peut rapporter gros alors qd meme-

- ne pas hésiter à sabrer sur la notation des matos s'il y a une raison de le faire ou orienter précisément en disant: destiné à un usage home stud débutant etc... ou à l'inverse dire que le matos est exceptionnel. Mais le mi figue mi raisin ne mene à rien.

-chq mois réponse à des pbs concrets des lecteurs par ex: j'ai un budget de X je cherche des enceintes de mono pour mon appart/home stud qui fait Xm2 que me conseillez vous ET POURQUOI ?

- prendre régulièrement UN terme de MAO et l'expliquer: donc définition théorique + exemples concrets: ex BOUNCE MASTERING MIDI (meme pour les débutants faut bien démarrer) KHZ SYSEX INSERT etc...

- comment sélectionner du matos d'occase AUSSI: les points de test à ne pas négliger etc

- argus KR

- des plans de cablage

- pour les tests nouveautés, ne pas s'en tenir à la partie théorie, qui deviendrait le I du test, mais enrichir en mettant une partie II pratique, mise en situation avec test + photos + dessins. Pas forcément pour dire que le matos est finalement nul ou génial mais pour dire "voila pour quoi il a été conçu voici son usage principal mais on peut aussi etc..."

- gardez la maquette elle est excellente.

- les textes du genre sur Dr Moog etc tres bon à garder aussi

- pour les CD et DVD sortis chaq mois en prendre 1 et décortiquer 1 mix (1 morceau bien sur ) EXPLIQUER...

- pour les dossiers reprendre la structure o combien traditionnelle mais o combien efficace de ce genre pour la rédaction:

- intro avec problématique + définitions
- développement avec annonce de plan (LOL)
- conclusion
- fiche synthétique avec A LA FIN présentation des modeles dispos répertoriés par usage technologique et budget.

Et vous verrez que ça percutera à chq fois. (par ex pas pour m'acharner mais pour aider , c'est ce qui a manqué au dossier sur les micros)

etc... pas mal déjà non ? :bravo:
Afficher le premier post
181

Citation : Cependant, je doute qu'internet en général et ce site en particulier constituent l'idéal de l'information et de la formation.


Bah, rien n'est jamais idéal, la presse non plus (et si vous nous faisiez davantage de comparatifs, hein ? ;) ), mais chaque média peut avoir ses qualités : la rapidité et la diversité pour internet, des analyses faites par des gens plus expérimentés pour la presse...

Bonne continuation quand même
:bravo:
182
Ouai,
Je ne suis pas qu'un reveur, rassurez moi, si on ecris, et que c'est rémunéré,
non pas par la pub, mais par un abonnement ?
j'etait abonné à Courrier Internationnal, je pouvais telecharger des articles en PDF.
Vous allez pas me croire,
je me suis désabonne pour prendre plus souvent des mag de musique...
:mdr:
183

Citation : Ha oui, tu es "directeur de la rédaction". Il y a aussi un Directeur de la Publication, apparemment pas de rédac'chef tout court, un rédac chef adjoint, et un rédac chef musique.

Quand on ne bosse pas dans la presse (ce qui est mon cas), ça n'est pas forcément très concret. Est-ce que tu peux nous expliquer en quelques mots ?

> je croyais t'avoir aperçu avec le beau tee short AF sur l'AES, mais comme je suis passé rapidement dans l'allée, j'ai pu me tromper

Ben non, je ne suis pas allé à Paris. J'aurais bien aimé écouter l'exposé Cabasse sur leurs Sources à Cohérence Sphérique !

Cela dit tout le monde peut avoir un tee-shirt AF. Seuls les admins font vraiment partie de AF. Les modérateurs sont bénévoles. Par contre j'imagine que la rédaction de bancs d'essai est rémunérée, mais je n'en sais rien en fait.

Tu n'es pas bénévole toi, si ?

Sinon ça gaze. Et toi ? Le KR de juin ne doit plus être très loin maintenant ?

184
à Docteur Pouet;-)

bénévole oui, pour les cahiers de l'ACME, des assocs...
pas au mag, certes
c
185
Normal, on a tous besoin de gagner notre vie !

Et sinon : quelle différence entre rédac chef et directeur de la publication ?

Tu as assisté à des confs sympa à l'AES ? Tu as vu / écouté les dernières coaxiales 4 voies des fous bretons ?
186
Directeur de la rédaction: on a moins la tête dans le guidon du mag, en revanche, on est plus dans la vision du mag à moyen/long terme, on s'investit plus dans les partenariats, les projets annexes etc.

confs AES: ben déjà deux confs du samedi après midi (espace central du hall) par KR en anglais dans le texte, 5 intervenants, deux sujets: L'USB et le FW dans les consoles analogiques et autrement, le devenir du Home Studio :lol:


Euh, je crois que c'est Source de Cohérence Spatiale :lol:
j'ai pris l'habitude d'être prudent avec ce type de développement, mais il y a des avancées significatives, initiées notamment par l'Ircam
tu as un bon résumé sur le site de Cabasse, là:
http://www.cabasse.com/french/acoustique/scs.php

c
187
Merci pour les explications, et félicitations pour vos confs !

J'avais bien vu la description du SCS (à onde sphérique, d'où la confusion ;) ), et même l'article imbitable spécial AES avec des intégrales triples de tous les côtés (en bas de la page).

Mais je me demandais s'ils ont fait des démos à l'AES, notamment des comparaisons avec des instruments "live" comme ils en ont l'habitude de faire, ou si leur conf avait été intéressante. Je trouve qu'ils ont beaucoup de mérite pour leur côté innovation et leure approche rationnelle (à l'opposé des gri-gri audiophiles des revues hi-fi), mais ils me semblent vraiment peu doués sur l'aspect commercial + marketing...
188
Je vais essayer de t'avoir des infos complémentaires si le sujet t'intéresse, promis :lol:
c
189
190
Le nouveau KeybOard Recording est sorti !

En vrac et de manière non exhaustive :
- un grand essai du KOrg Radias et un autre du KORe de native Instrument
- des essais assez détaillés également du Minimonsta (Minimoog virtuel de Ohm Force), le Synful Orchestra (instru virtuel orchestral à la technologie très originale), les enceintes JMLab, le truc de prodipe qui transforme de l'audio en midi, une console Mackie pour la scène...

- un comparatif de 9 casques de monitoring
- un reportage très intéressant sur l'Expo Beatles de la cité de la musique (et notamment un petit historique de comment ça se passait en studio à cette époque)
- un tutoriel technique sur l'adaptation de niveau électrique, un interview d'un démonstrateur musical...

Personnellement j'aime bien ce que je crois être une évolution : la troisième partie du magazine, à partir du comparatif casques et la suite : les tutoriaux, les reportages et interviews... même si le coin pédagogie musicale pourrait être encore plus étoffé, en particulier le "à la manière de".

:boire: