Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO
- 302 réponses
- 43 participants
- 12 242 vues
- 44 followers
Anonyme
Allons y go go !
quelques idées peut etre à développer ds de futurs N°S
- pratique du matériel + soft, visites dans des Studios pros + home studios avec sélection des meilleurs moments sur SVCD format quicktime etc...
- visite à des centres de formation pour tech/ingés sons avec descriptif de la formation, carriere etc...
- 1/2 fois par an bilan de la législation et de l'économie en musique et mao, ce qui devrait interesser les pros + ceux qui pensent se lancer en pros !
- démos des softs essentiels du moment + freewares du mois + qd un hard le mérite, démos format MP3 pour juger du synthé etc -tt cela coute 3 figues et peut rapporter gros alors qd meme-
- ne pas hésiter à sabrer sur la notation des matos s'il y a une raison de le faire ou orienter précisément en disant: destiné à un usage home stud débutant etc... ou à l'inverse dire que le matos est exceptionnel. Mais le mi figue mi raisin ne mene à rien.
-chq mois réponse à des pbs concrets des lecteurs par ex: j'ai un budget de X je cherche des enceintes de mono pour mon appart/home stud qui fait Xm2 que me conseillez vous ET POURQUOI ?
- prendre régulièrement UN terme de MAO et l'expliquer: donc définition théorique + exemples concrets: ex BOUNCE MASTERING MIDI (meme pour les débutants faut bien démarrer) KHZ SYSEX INSERT etc...
- comment sélectionner du matos d'occase AUSSI: les points de test à ne pas négliger etc
- argus KR
- des plans de cablage
- pour les tests nouveautés, ne pas s'en tenir à la partie théorie, qui deviendrait le I du test, mais enrichir en mettant une partie II pratique, mise en situation avec test + photos + dessins. Pas forcément pour dire que le matos est finalement nul ou génial mais pour dire "voila pour quoi il a été conçu voici son usage principal mais on peut aussi etc..."
- gardez la maquette elle est excellente.
- les textes du genre sur Dr Moog etc tres bon à garder aussi
- pour les CD et DVD sortis chaq mois en prendre 1 et décortiquer 1 mix (1 morceau bien sur ) EXPLIQUER...
- pour les dossiers reprendre la structure o combien traditionnelle mais o combien efficace de ce genre pour la rédaction:
- intro avec problématique + définitions
- développement avec annonce de plan (LOL)
- conclusion
- fiche synthétique avec A LA FIN présentation des modeles dispos répertoriés par usage technologique et budget.
Et vous verrez que ça percutera à chq fois. (par ex pas pour m'acharner mais pour aider , c'est ce qui a manqué au dossier sur les micros)
etc... pas mal déjà non ?
Anonyme
Hors sujet : contrairement à ce que bcp de gens disent un juriste n'est pas là pour tourner autour du pot et noyer le poisson mais pour trancher bien sechement. le reste c'est du ramassis de feuilleton à 2 balles sur les effets de manche le droit c'est pas ça du tout, c'est plus proche du raisonnement maths que du pseudo masturbatoire bidon télévisuel genre "les avocats de Memphis ou je sais plus quoi"
Hors sujet : je veux bien admettre le coté juridique donc bien sec de mes propos mais bon... les sous entendus ça ne sert à rien, surtout pour les non pros lecteurs de KR
Hors sujet : juriste de droit public spé contentieux administratif
donc encore plus raide dans ses bottes
t'as omis de le dire je le rajoute et je signe.
Citation : les propos tranchés???
Hors sujet : ah oui je viens de saisir...
non je ne partage pas, sans doute par inaptitude, le sens donné dernièrement à la notion de norme législative
Citation : moi, je dirai que cela me fait penser aux enceintes anglo saxonnes, de type tannoy ou KRK, mais plutôt les dernières car j'ai entendu quelques similitudes avec mes petites Rokit 5 (super chouettes par ailleurs avec le subwoofer).
pitain c'est dur mais on y arrive...pfff
cmdm
j'essaierai de venir à ton concert;-)
c
jfhome
cmdm
Citation : je veux bien admettre le coté juridique donc bien sec de mes propos mais bon... les sous entendus ça ne sert à rien, surtout pour les non pros lecteurs de KR
pas de sous entendus, on pense juste que les lecteurs savent lire et leurs témoignages par mail ou encore courrier l'attestent.
c'est sûr que je ne souhaite pas que KR ressemble aux relances administratives qu'on reçoit parfois quand on a négligé sa propre administration des affaires personnelles...
Exemple: pas plus tard qu'hier, ma mère, effondrée... mon père vient de décéder, on est dans les galères administratives... Un femme répond au téléphone à ma mère: nous avons besoin d'un acte de naissance! ma mère, perturbée: pardonnez moi, je ne comprend pas, mon mari vient de décéder... La femme: et alors? que voulez vous que j'y fasse... pour procéder au changemment de caisse, j'ai besoin d'un acte de naissance... ma mère: mais... c'est à Nantes et je ne peux pas me déplacer, je suis handicapée... la femme: si on y met de la mauvaise volonté, on arrivera à rien!
voilà, c'était direct, sec, administratif... mais très con, déshuamnisé, triste à en pleurer, nul...
alors, je vais souhaiter que KR, ce ne soit JAMAIS ça!
c
Anonyme
Hors sujet : évidemment que puis je dire d'autre que de dire que je suis désolé de ce qui arrive En comparaison KR evidemment c'est secondaire. Cette histoire est navrante, lamentable, consternante au plus haut point. Mais le droit adm., le contentieux adm vise au contraire à éviter ce genre de choses épouvantables et absurdes. Là encore, on pourrait longuement en parler, ailleurs qu'ici, cette absurdité va à l'encontre du sens des textes... une méconnaissance du sens au profit de la connaissance "immédiate" d'une disposition somme toute secondaire. Le droit public c'est pas 1984 ou Brazil, encore faut il que chacun le comprenne, et ds la chaine sociale... il y a des maillons rouillés...
cmdm
Hors sujet : pour ce qui est des extraits de casiers judiciaires, oui, mais pas pour les actes de naissances qui semble t il doivent être demandés à la commune de naissance...
c
Anonyme
Hors sujet : oui en effet ton histoire m'a tellement choqué que j'en ai cramé un neurone
https://www.acte-naissance.fr/DemandeActe/html/DemandeActe/particulier.html
Hors sujet : et pour l'étranger
http://www.diplomatie.gouv.fr/francais/etatcivil/demande_internet.html
(je suis né à beyrouth donc j'avais passé demande via MinAE)
Hors sujet :
bon alors mettons de coté les échanges sur pour/contre l'évol de KR pour le moment, compte tenu des circ. tu as d'autres soucis. il faudra sans doute en reparler plus tard parce qu'il y a objectivement des choses à revoir, mais pour l'heure, courage.
cmdm
oui, on est faillibles, oui, on peut se planter, oui, on a pas forcément raison même si on est sincères, oui, on peut faire mieux (d'où l'évolution du mag), donc, on est humains...
et si aujourd'hui je trouve la force de parler ici, alors que les circonstances ne s'y prêtent guère, c'est parce que je suis et reste un passionné de la vie, des êtres humains, de la musique et de tout ce qui tourne autour.
peut être qu'aujourd'hui plus qu'un autre jour, j'en prend conscience. C'est à la fois mon quotidien mais aussi un de mes moteurs. L'équipe de KR s'est crée au fond, plus sur ce type de critères, sincérité, respect, expérience, que sur d'autres plus techniques, terre à terre. J'ai peut être tort, mais je pense qu'inconsciemment, la rédaction ressemble à cela. Alors oui, c'est critiquable, attaquable, cela ne peut satisfaire tout le monde, mais en ce qui me concerne, je dois faire avec mes défauts et mes qualités, comme nous tous
c
Dr Pouet
Par contre là où je partage son jugement c'est sur les type de synthèse : après avoir lu l'article j'ai bien compris le côté expandeur de l'engin, mais je me demande ce qu'il sait faire en synthèse, et encore plus si cette partie est intéressante ou non. (Encore que je me doute qui si vous n'en avez pas parlé, c'est que ça ne dois pas être très riche / intéressant, mais là, c'est trop "entre les lignes" pour moi, bien que le titre aille dans ce sens).
Le test sur le Pro-12 est très clair aussi. On ne peut pas faire le reproche du "on sait pas si c'est bien oupas, qu'est-ce qui est réussi ou raté sur cet appareil".
Par contre je trouve toujours dommage de pas comparer des produits entre eux : les enceintes de monitoring par exemple. Mais j'imagine que l'organisation est très différente dans ce cas. Quand un constructeur sort un nouveau produit il vous propose spontanément de le tester, il vous suffit de dire oui et il vous envoie le bidule pendant un moment.
Pour un test comparatif vous êtes obligés de choisir tous les éléments de test, et de vous les procurer (emprunt au constructeur, à un magasin...). En plus, dans certains cas les constructeurs ne doivent pas être très chauds pour un test comparatif. Donc déjà "idéalement" c'est plus de boulot et plus compliqué, mais en plus ça peut générer quelques tensions, réticences...
J'ai bon ?
Anonyme
Hors sujet : t'as pas bon c'est pas moi qui ai parlé de l'Alesis
Hors sujet : coyote14 est bcp plus compétent que moi donc "je passe la parole aux studios"
Citation : Hors sujet : Pour un test comparatif vous êtes obligés de choisir tous les éléments de test, et de vous les procurer (emprunt au constructeur, à un magasin...). En plus, dans certains cas les constructeurs ne doivent pas être très chauds pour un test comparatif. Donc déjà "idéalement" c'est plus de boulot et plus compliqué, mais en plus ça peut générer quelques tensions, réticences..
pas forcément: si on fait un comparatif présenté comme tel ça peut raler, mais si on réalise un DOSSIER ça passe TB
(expérience acquise comme testeur/rédacteur ds des revues sportives avec bcp de matos et ça passe TB (plongée technique).
Le vrai pb = un test doit durer plusieurs mois, on doit "vivre au quotidien" avec du matos pour commencer à le connaitre
A+
Hors sujet : ma position n'a pas changé, je n'adhere plus du tout au changement intervenu dans la presse MAO française, mais sur l'essentiel, je ne posterai plus ici: ça ne sert à rien et surtout, laissons cmdm, il a bien d'autres choses à régler.
- < Liste des sujets
- Charte