Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO

  • 302 réponses
  • 43 participants
  • 11 749 vues
  • 44 followers
1 Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO
Bienvenue à tous sur ce thread positif et pacifique :bravo: créé pour aider KR (ou autres si affinités) à se développer et se perfectionner, dans l'interet de tous , amateurs (au sens noble ) de MAO et de Musique que nous sommes tous ici je pense :bravo:

Allons y go go !

quelques idées peut etre à développer ds de futurs N°S

- pratique du matériel + soft, visites dans des Studios pros + home studios avec sélection des meilleurs moments sur SVCD format quicktime etc...

- visite à des centres de formation pour tech/ingés sons avec descriptif de la formation, carriere etc...

- 1/2 fois par an bilan de la législation et de l'économie en musique et mao, ce qui devrait interesser les pros + ceux qui pensent se lancer en pros !

- démos des softs essentiels du moment + freewares du mois + qd un hard le mérite, démos format MP3 pour juger du synthé etc -tt cela coute 3 figues et peut rapporter gros alors qd meme-

- ne pas hésiter à sabrer sur la notation des matos s'il y a une raison de le faire ou orienter précisément en disant: destiné à un usage home stud débutant etc... ou à l'inverse dire que le matos est exceptionnel. Mais le mi figue mi raisin ne mene à rien.

-chq mois réponse à des pbs concrets des lecteurs par ex: j'ai un budget de X je cherche des enceintes de mono pour mon appart/home stud qui fait Xm2 que me conseillez vous ET POURQUOI ?

- prendre régulièrement UN terme de MAO et l'expliquer: donc définition théorique + exemples concrets: ex BOUNCE MASTERING MIDI (meme pour les débutants faut bien démarrer) KHZ SYSEX INSERT etc...

- comment sélectionner du matos d'occase AUSSI: les points de test à ne pas négliger etc

- argus KR

- des plans de cablage

- pour les tests nouveautés, ne pas s'en tenir à la partie théorie, qui deviendrait le I du test, mais enrichir en mettant une partie II pratique, mise en situation avec test + photos + dessins. Pas forcément pour dire que le matos est finalement nul ou génial mais pour dire "voila pour quoi il a été conçu voici son usage principal mais on peut aussi etc..."

- gardez la maquette elle est excellente.

- les textes du genre sur Dr Moog etc tres bon à garder aussi

- pour les CD et DVD sortis chaq mois en prendre 1 et décortiquer 1 mix (1 morceau bien sur ) EXPLIQUER...

- pour les dossiers reprendre la structure o combien traditionnelle mais o combien efficace de ce genre pour la rédaction:

- intro avec problématique + définitions
- développement avec annonce de plan (LOL)
- conclusion
- fiche synthétique avec A LA FIN présentation des modeles dispos répertoriés par usage technologique et budget.

Et vous verrez que ça percutera à chq fois. (par ex pas pour m'acharner mais pour aider , c'est ce qui a manqué au dossier sur les micros)

etc... pas mal déjà non ? :bravo:
Afficher le premier post
191
Moi je salue ..mais alors bien bas ... l'arrivée de Philippe Brodu, gourou de Logic Pro depuis pas mal d'année. J'ai encore appris des trucs en lisant son article sur l'utilisation de Logic sur scène alors que je pratique ce logiciel depuis pas mal d'année.

(il manque juste que quelqu'un réédite une version mise à jour de son excellent petit bouquin "Trucs et astuces pour Logic Audio" parue chez feu-les éditions Musicrun)

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

192
Excusez-moi de m'écarter du fond du sujet, mais Play Record c'est bel est bien fini (depuis longtemps) ou il avait été absorbé par un autre mag?

Pour revenir au sujet, j'espère que des tests de deux pages (cf. Creamware pro-12 asb)ne se retrouveront plus dans HR. Même si ne ne compte plus m'acheter de synthés j'aime bien lire des tests fouillés pour me détendre tout simplement, parfois aussi pour rêver.
Etant un home studiste pratiquant pour le seul plaisir, j'aime bien ce mag, peut-être parce que je n'ai pas les mêmes attentes que certains d'entres vous qui sont intervenus sur ce sujet (vous avez parfaitement le droit, ceci n'est pas un reproche, ou une attaque, bien au contraire).
Ce que j'aimerais voir peut être, ce sont des articles qui s'écartent de l'actualité des sorties de produits (il y en a déjà, les articles pédagogie), qui reviennent sur une machine (je parle plutôt des synthés parce que c'est ce qui me branche le plus) un peut complexe et qui passent au zoom une fonction intéressante, ou qui expliquent comment faire tel type de son, qui donnent les paramètres d'un patch (comme Keyboards à une époque).
Et puis parce que l'électro me branche j'aimerais parfois trouver les recettes d'artistes produisant cette musique (du genre "Ben pour ce son j'ai pris telle machine, j'ai mis le lfo à telle valeur, l'oscilo 1 c'est une dent de scie, le filtre c'est un band pass..."). Cà ne ferait pas avancer grand chose mais peut-être que çà aiderait à comprendre certains points, à permettre aux "nuls" comme moi de ce dire "ah ben si je veux un son comme çà il faut alors que j'essaie çà, çà et çà" "J'y avais pas pensé". C'est pas pour inciter au pompage artistique mais plutôt permettre à des newbies qui souhaitent acquérir leur première machine de se faire une idée un peut plus précise (en complémentarité avec les banc d'essais, les tests en magasin)de ses possibilés. On trouve bien les partitions des artistes de rock, variété ou classique. Pourquoi pas quelques patches détaillés d'Autechre (au nordlead), de surgeon, claude young,...
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
193
Un petit :up:


J'ai pris grand plaisir à lire le numéro juillet août ... Mais une chose m'a choqué : vous avez changé d'imprimeur ?? Les pages me restent dans les mains par paquet, ça ne m'était jamais arrivé avant !!
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
194
Ben, si tu as un soucis, on t'envoie un autre numéro, parce que c'est le même imprimeur!
195
Ca ira, j'ai fini de le lire ... Mais c'est surprenant, c'est la première fois que ça me fait ça. :noidea:

Enfin si je suis le seul et que rien n'a changé, pas de problèmes, c'est que dès septembre je retrouverai un KR qu'on peut trimballer partout sans crainte de semer un article au passage :bravo:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
196

Citation : Pourquoi pas quelques patches détaillés d'Autechre (au nordlead), de surgeon, claude young,...



OH OUI OH OUI!!!!!! DES PATCHS D'AUTECHRE !!!!!!!!!!!
197

Citation : Mais une chose m'a choqué : vous avez changé d'imprimeur ?? Les pages me restent dans les mains par paquet, ça ne m'était jamais arrivé avant !!



Pareil pour moi : il se défait par le haut. Je n'ai pas encore lu grand chose et il est en sale état...
Jeff
198
Pas de problème avec le mien.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
199
:bravo:
Bonjour , le dvd dans le dernier numero est tres tres sympa meme si j'aurais aimé entrer plus en detail au niveau des traitements des differents instru. car on voit les courbes d' EQ defilées mais , comment dire , il aurait peut etre ete sympa de s'attarder plus sur cette partie .
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ....

Et le cahier supplémentaire est sympatoche aussi , je l'ai juste survolé pour le moment mais je compte bien l'éplucher .

Bonne continuation

@+
200
Si vous avez (je crois que deux se sont manifestés) des problèmes de qualité papier avec votre exemplaire, je vous propose de nous le renvoyer en échange d'un neuf.
adressé à la rédaction de KR avec un petit mot, sans hésiter à faire référence à ce post.
Bien sûr, ne le faites que si vraiment, le mag tombe en miettes;-)))
amicalement
Cmdm