KR : j'aime / j'aime pas
- 458 réponses
- 61 participants
- 38 155 vues
- 56 followers
Mistyprod
Je m'y suis abonné, histoire de compléter ma culture du son, et chaque exemplaire que je reçois me semble un peu plus dépouillé et inutile.
Les sujets annoncés sur la couv' semblent intéressants, mais la façon de traiter les dossiers est tellement sommaire et superficielle que l'on apprend en fin de compte pas grand chose.
Le meilleur exemple est ce dossier sur l'électricité traité dans le numéro de juin 2010.
Heureux de pouvoir approfondir ma culture quasi nulle dans ce domaine, je n'y ai en fin de compte pratiquement rien appris.
Rien d'utile qui m'aide à optimiser réellement mon install'.
Ce dossier s'apparente aux exposés que fournissent les élèves de 6eme.
Moi je n'ai plus 12 ans.
J'aime la musique, j'aime le son.
J'aime les micros, les préamplis, les intruments de musique ... et je suis déçu. Très déçu.
Sur les 4 numéros reçus depuis mon abonnement, un seul m'a semblé intéressant ( et encore ) et pas trop survolé : celui de l'enregistrement d'une gtre acoustique.
Le numéro d'Aout sur la synthèse sonore, je n'en parle même pas, on sent que les auteurs pensaient déjà aux vacances.
ETANT LE SEUL MAGASINE TRAITANT DU HOME STUDIO, j'encourage les auteurs à approfondir leurs articles.
Nous ne sommes pas tous des prix nobles de physiques, mais ne nous ne sommes pas non plus forcément des utilisateurs de produits Jim Harley ou Berhinger.
6.95 euros, voilà ce que coute votre magasine. Je pourrais dire, sans éxagérer, que c'est 4.95 euros de trop.
Merci au redac chef de reconsidérer le contenu de votre magasine et d'aller un peu plus loin dans votre démarche.
Soyez à la hauteur du marché, aujourd'hui démocratisé, et prennez en considération que votre public est désormais averti et a envie d'apprendre REELLEMENT.
Soyez techniques, soyez professionnels, et faites de VRAIS dossiers, approfondis et intéressants.
Pour le moment, je le répète, je suis déçu.
Nicolas
piergynt
Quel est le but ( la ligne éditoriale ??? ) du magasine KR ?
piergynt
Je dis ça, car comme l'a écrit ( je ne sais plus qui !! ), il m'arrive fréquemment de lire Sound On Sound ( site web ) et plus rarement, à l'occasion, la version papier. J'ai même quelques amis abonnés à S.O.S. !!!
Je trouve dans cette revue, ce que je cherche : des idées de mixages, des descriptions de studios cohérents...
Je ne dis pas qu'il n'y a rien de cela dans KR, mais je ne trouve pas de sujets sur le mixage ou l'enregistrement aussi bien traité que dans S.O.S.
Je pense de plus en plus que cette différence vient de la ligne éditoriale qui n'est pas là même pour ces 2 magasines.
Et comme l'avait dit CMDM, il n'y a pas pour KR une communauté assez grande pour investir comme S.O.S. , non ???
[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 00:10:29 ]
cmdm
cmdm
Pour ce qui est de la ligne éditoriale de KR, le mieux est de demander directement au Rédacteur en Chef plutôt qu'ici non?
christophe
maniteen
en fait la seul chose que l'on peut vraiment reprocher a KR, c'est que c'est le seul magazine de ce type en français, et cela ils n'y peuvent rien.
Dr Pouet
Il y 2 pages sur des groupes français actuels, j'aime bien cette idée ! Je connais et apprécie No Jazz, faudra que j'écoute les 3 autres.
solo84
Les gars!!! Je suis en train de lire le KR de ce mois (261, avril 2011) : Superbe boulot, les mecs!!!
Christophe (cmdm), tu sais à quel point je suis difficile, finalement... (J'entends déjà le "Ah! Tout de même! C'est déjà bien de le reconnaitre!!!")
Non, vraiment c'est du bon! Le dossier autour de la réalisation du titre : Excellent!!! Pas encore tout lu, pas regardé encore la vidéo mais j'ai confiance! Et Mark Halliday assure vraiment bien, j'avais baucoup appris il y a 3 ou 4 ans du DVD de l'époque, dans lequel il mixait le morceau pas à pas...
Ca, les gars, c'est du tout bon!!! Si vous faites aussi bien chaque mois vous allez voir vos courbes!!! Bien sûr ce doit être cher, tout ça, mais c'est surtout l'intérêt réel du contenu, et l'honnêteté voire l'humilité du propos et l'ambiance qui sont au top!
Bravo KR! Là vous êtes vraiment au niveau!!!
Anonyme
tiens, ça fait longtemps que j'ai laché cette revue. CA vaut le coup que je rachète un numéro ? ah, je feuilletterai, je verrai. En attendant, je lis TapeOp ou SOS
Dr Pouet
Anonyme
ben moi j ai grandi avec keyboards....
J ai plus de place pour mes numeros d avants(ben oui plus de 20 ans),ils sont en bas a la cave..
J en ai repris quelques uns recemment...c est trop sympa de se retrouver plongé dans ces epoques(ce qu aucun site dans son contenu au passage ne peut reproduire comme sensation)
bien sur certaines critiques sont justifiées..(notamment sur les tests ennuyeux a mourrir et si superficiels...),mais cependant il ne nous reste plus que ca,et je l achete chaque mois depuis les années 80 donc!
Pourtant que de mechanceté ennoncées ici a enfoncer ce journal...tout ca en oubliant combien ce doit etre difficile de nos jours de tenir ce journal..
C est bien dommage...
Perso,je soutient ce magasine comme un devoir...meme s il a des defauts..
Je n oublie pas que j ai progréssé avec,et meme si je m ennuie techniquement dans certains articles (car j ai acquis au fil du temps un certain niveau de connaissance moi aussi),je n oublie pas que j ai eu besoin a un moment d etre dans cette approche moins subtile que celle que je recherche plus aujourd'hui!(certains articles restent cependant tout a fait enrichissants pour moi..)
Donc,au dela de l aspect technique,de la maquette...un magasine c est une histoire,cela ne s explique pas seulement dans le pragmatisme de l analyse plus poussée..
Un peu comme une chanson conne qu on adore ecouter parce qu'elle nous touche une epoque et des sensations persos....c est la nostalgie quoi!
J aimerai dans 20 ans me dire la meme chose du KR d aujourd'hui...je ne sais pas..mais je reste optimiste:
Peut etre est ce moi qui ai changé,et pas tant que ca le magasine...
- < Liste des sujets
- Charte