Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Benedetti Cream pour gros metal à la Fear Factory et Machine Head ?

  • 134 réponses
  • 23 participants
  • 10 338 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Benedetti Cream pour gros metal à la Fear Factory et Machine Head ?
Salut à tous

je possede une jackson fusion équipée d'un double jackson ainsi que de 2 simples , je voudrais changer le double pour un benedetti cream , je joue du gros metal à la fear factory et machine head.
est ce que ça conviendrait pour le style?

je possede aussi une randy roads professional de 93 équipée de 2 double reflex actifs
je n'est pas vu grand chose concernant ces micros et je voudrais les changer aussi pour avoir quelque chose de plus "pechu" , toujours pour le meme style
qu'est ce que je pourrais mettre à la place?

merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
61
UP

Quelqu'un aurait comparé ce micro a un EMG 81 ? j'ai 2 EMG, et je cherche un son puissant ( je l'ai avec mes deux EMG ) mais aussi un son très propre dans les graves, des graves profonde, puissante, precise.

Imaginons que j'ai un bonne amp, l'amp qui faut pour le gros son, ces micro serait plus adapté pour les frequences grave? un palm mute puissant et precis ? tout ça par rapport a un EMG. J'avais pensé changer pour 2 cream pour ma Jackson, j'hesite... vous avez des son ??
62
Ben sincèrement c impossible de te répondre, pour plusieurs raisons :
1. Il y a autant de définition du "gros son" et du "palm mute puissant" qu'il ya de guitaristes
2. Le son d'une guitare (et donc des micros montés dessus) dépend BEAUCOUP de la lutherie, donc ce qui sonne précis et puissant chez l'un peut ressembler à une bouillie chez l'autre (ok je caricature un peu mais c'est l'idée qui compte :mdr: )
3. La précision d'un palm mute et d'un son de guitare en générale, dépend aussi pas mal du guitariste
4. Les Benedetti sont des micros fait main donc le son est unique et peut légèrement varier d'un micro à l'autre

Ceci étant dit, je peux toujours donner mon humble avis d'utilisateur : j'ai deux benedetti (Rock et Cream) sur ma gratte et mon frêre à deux EMG 81 sur la sienne, donc perso je préfère les Benedetti (sinon je les aurait pas achété :clin: ) parce qu'ils sonnent plus "chaud" (encore une terme qui dépend du guitariste :mdr: )
En fait, les EMG sont actifs, donc grosse patate mais son très typé et "froid". Le Cream est un passif donc en théorie moins de pêche (sauf que le Cream à un gain de sortie énorme pour un passif) mais plus de chaleur. Ils sont aussi très très précis. Mais c'est mon avis d'utilisateur qui aime ses micros (donc forcement pas super objectif)

Par contre pour ce qui est des graves profonde,etc... Que ce soit un Cream ou un 81, même topo, les gravent sortent bien propres. Mais si tu cherches du grave de chez grave, mieux vaut taper dans les guitares 7 cordes avec micros adaptés, plutôt que de detuner ta 6 cordes en sib
63
Enfin pour répondre simplement : ces deux micros te permettront de décoller ton papier peint sans problème s'ils sont bien accompagnés (ampli + gratte + guitariste) après le choix de l'un ou de l'autre c'est une question de goût :bravo:
64
Hello !
et pour du Rock (puissant)selon vous ? ça pourrait le faire ?
Ce ne serait pas un peu trop puissant ?

En fait, ma question : qui peu le plus peu le moins ?

C'est pour monter en chevalet sur une Fernandes Ravelle Elite.
Sinon, je joue sur Triaxis + Mesa 2:90

Merci d'avance ! :bravo:
65
J'en profite: parmis les (nombreux?) utilisateurs de ce biniou, y'en a un qui peut enfin poster un sample en saturé et aussi (et surtout) en clean non splitté, que je me fasse une idée?
66
67
Ui ca m'interesserais aussi...
68
Rholalala honte a moi, j'en ai un mais pas encore eu le tps de le monter :oops:
Puis bon faut encore trouver une gratte pour le monter...
69
70
Hey les mecs, j'ai toujours pas capté comment commander des micros benedetti... j'ai fait tous les revendeurs mais il n'y en a aucun qui vendent des micros a part :?!: