Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg 81+pedale disto line 6 uber metal vous en pensez quoi ?

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 3 762 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Emg 81+pedale disto line 6 uber metal vous en pensez quoi ?
Salut à tous voila je m'apelle seb et je conte faire un achat assez important pour moi c'est pour cela que j'aimeré kelque conseil pour savoir si mon achat vaut le cout. Voila je voudré acheté un micro emg-81 avec une pedale disto line 6 uber metal je possede actuellement comme matériel une esp ltd ex-50 . cette achat est-il bien ? faudré t'il choisir autre chose ou le choix est bon ... dite moi ce que vous en pensé merci .Je voudrais acquerir un son death brutal comme aborted cannibal corpse six feet under ... mefci d'avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
41
Et pour finir j'ajouterais qu'effectivement le bois fait toute la différence, lorsqu'il s'agit d'un instrument accoustique tel guitare classique ou folk ou encore un violon ...

Mais la on parle bien de gratte electrique . . .
42
43

Citation : resté bien encré dans votre bêtises les nazes . . .

Vu notre arrogance oui c'est cela, tu la vu la tienne??
La lumiere au bout du tunnel était un train....
44
Sirius b : sans vouloir remettre de l'huile sur le feu...
je pense que chacun juge avec sa sensibilité et qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que disent les autres même si ils sont des pro dans leur branche.
Je prends mon cas personel, lors de mon stage de lutherie chez Xavier Petit il me disait ne pas faire de manche conducteur, il n'aime pas ca ! Ce n'est pas pour cette raison que je vais dire que les manches conducteurs sont mauvais et que je refuserais d'en faire une fois installé à mon compte !
De la même façon sur AF, Draghjxa n'est pas un fan des mircos Seymour Duncan, alors que Lonewolf lui n'aime pas trop les EMG !
Chacun ses gouts et sa façon de juger.

Si on peut continuer le dialogue dans la joie, la bonne humeur, le respect de l'autre et la courtoisie ce n'est pas plus mal (sinon je modére de toute façon ) car tout ceci n'est pas bien grave, c'est juste de la musique et des instruments de musique... bref du divertisement ;)
45
Bon maintenant que ça a l'air de s'être calmé, mon petit avis perso à moi d'après ma petite expérience dans la zik qui vaut ce qu'il vaut:

Clair et net, dans le son qu'on a, chacun d'entre nous, tout plein de facteurs entrent en jeu: doigts boudinés, cordes pourrites ou neuves, micros, ampli, effets, haut-parleurs, et matériau des guitares (type de matériaux, qualité de ceux-ci) + forme (en fait, quantité de matière pour le corps, le manche), et construction (TOM/Floyd divers/manche collé/traversant/semi traversant/vissé de telle ou telle façon, etc.). Et p'têtre même les conditions climatiques (hygrométrie).

Quantifier le pourcentage d'influence dans le son de chacun des éléments de cette chaîne, j'attends que ça, un truc bien scientifique, bien exhaustif. Mais là, je voudrai vraiment voir de mes yeux les résultats de ces essais en laboratoire, même si je ne vais rien comprendre.

De mon côté, j'ai essayé un peu de matos, et ai pu me rendre compte (mais forcément j'ai poubellisé les samples :oops: ), que des grattes aux caractéristiques différentes, branchées dans la même chaîne d'éléments, mais avec les même micros, ne sonnaient pas de la même façon.
Que d'autres micros très typés avoinator (genre X2N, 500 XL certainement le Duncan Invader que je suis en train de tester) ont, eux, tendance à flinguer tout ça en donnant presque le même son, quelle que soit la gratte. Mais ces micros extrêmes ont un niveau de sortie tellement élevé qu'ils bousillent pas mal le grain général de la gratte.

Acoustiquement déjà, il y a des différences énormes entre les électriques: ma Les Paul Classic (acajou/table érable) sonne terriblement bien en acoustique, là où ma Jackson DR2 (peuplier), mon ex Jackson Slsmg (tout acajou d'une autre qualité que la LP) sonnaient moins bien.
B'en équipées toutes les 3 du même micro bridge, aucune des 3 n'a le même son sur le même ampli blabla même chaîne d'éléments.
Idem lorsque j'ai testé un SH6 sur une DXMG aulne et une Lag en tilleul, résultat sans appel (et pourtant le SH6 est pas des plus transparents).

Pire encore: avec ma keupine Igor O, on s'est fait une journée essai de matos. Il a une Gibson Les Paul Studio (tout acajou table en érable) montée avec un EMG 81 bridge.
J'ai amené ma Gibson Les Paul CLassic (tout acajou table en érable) elle aussi avec un 81 bridge. Accordage identique en drop Do. A chaque fois, les mêmes doigts qui jouent ces grattes. Les deux ont été branchées sur une Dual Rectifier, puis les deux sur un Engl Powerball. Réglages identiques. Le son n'avait aucun rapport! Là où la Studio envoyait des basses redoutable et un grain teigneux, la Classic était plus tranchante, plus de hauts médiums.

Bref, dire que les bois de la gratte entrent pour 10% dans le son... de par mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut, je mets vraiment des réserves.

On est d'accord cependant que des micros différents sur une même gratte modifient assez sensiblement le grain de la gratte (voire radicalement pour certains micros extrêmes). Mais la construction et les bois, pour mes oreilles et suite à pas mal de petites expériences comme celles citées plus haut ont une influence vraiment cruciale sur le son final.
Bien évidemment, pas autant que les petits doigts boudinés.
46
Juste histoire de garder la mèche allumé et de pourvoir a mon droit de réponse comme tout bon gros naze qui se doit.

Celui qui prétend que sur une electrique les essences utilisées et la construction ne changent rien ou pas grand choses feraient bien de prendre qq cours de mécanique de base. :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

47

Hors sujet : J'peux dire des conneries alors? J'ai fait Lettres et au lycée j'me faisais virer systématiquement des cours de physique :ptdr:

48

Hors sujet :

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49
Pm t as fait un stage chez xavier petit?? c ete comment ?? :aime:
.
50
Kurt : toutes les infos relatives au stage de lutherie XP sont dans ma FAQ ;)