Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg 81+pedale disto line 6 uber metal vous en pensez quoi ?

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 3 760 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Emg 81+pedale disto line 6 uber metal vous en pensez quoi ?
Salut à tous voila je m'apelle seb et je conte faire un achat assez important pour moi c'est pour cela que j'aimeré kelque conseil pour savoir si mon achat vaut le cout. Voila je voudré acheté un micro emg-81 avec une pedale disto line 6 uber metal je possede actuellement comme matériel une esp ltd ex-50 . cette achat est-il bien ? faudré t'il choisir autre chose ou le choix est bon ... dite moi ce que vous en pensé merci .Je voudrais acquerir un son death brutal comme aborted cannibal corpse six feet under ... mefci d'avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon les gens toute cette disputerie est tres bien voir drole si l'on ne se fait pas attaquer mais vous ne trouver pas que l'on s'eloigne du sujet !
j'aimerai y revenir un peu !
alors voila moi jai un peavey classic 50 tt lampe( jen suis tellement fiere lol) la uber metal qui associer a cette ampli me convient parfaitement meme a bas volume et une petite cort x6!
alors voila par exemple : jaime le son de ma guitare meme si ce nest pas le meilleur bois du monde etc ! est ce que si je met des micro emg81 dessus c mieu ou faut que j'economise 1000euro pour me payer une autre gratte ( sachant ke pour 300euro jai une cort x6 avec des bon micro ! )
voila qui recarde un peu le sujet! merci de me repondre !

TLN vaincra

52
Salutttttttttttt inthestreet57,

Pour faire simple:

tu aimes esthetiquement ta cort? tu considère que tu joue confortablement dessus?
Tu veu du gros metal precis? met un EMG81.

A savoir que je te précise que tu n'auras pas la meme chaleur de son qu'un seymour duncan ou voir meme que tes micros actuels. Je considère que les EMG et surtout les modèles 81 ont un son neutre qui ressort dans les palm mute et au niveau des medium, c'est un son sec et très précis, perso j'ai du quelques peu réapprendre à jouer car cte micro il capte tou de maniere ultra precise (electronique active oblige). ensuite qui dit neutre, veut aussi dire (pour moi) que tu peut travailler tes effets guitare ( si tu en as) sans avoir de contrainte de personnalité de son, par exemple le seymour duncan SH6 ou SH8 a parfois quelques problème de saturation sur les chorus (c'est des micros à gros gain de sorti logique). Je tiens à preciser que le son EMG, soit on aime, soit on aime pas. De toute facon tu auras le mega son niveau micro, sans avoir à payer plus de 1000 € une guitare qui en a. Enfin si tu veux etre sur de ton choix, écoute le son de slypknot ( ce n'est qu'un exemple : no comment) sur le dernier album, ecoute aussi le dernier deftones, ecoute Fear Factory , écoute Kyttie , le dernier static-x et enfin Ecoute Metallica,,,,ca te permetra de te faire une tite idée du son EMG. Ensuite si tu veu du gros son mais passif ( donc pas besoin de virer ton électronique) ba perso j'utilise le SH6 de chez SD et il est extreme celui la. (Soulfly, Coal Chamber, etc...). Il ne faut pas oublier aussi que si tu aimes deja le son de ta gratte, ba si tu change de micro tu l'aura plus ce son, m'enfin c toi ki Voi.. ensuite line 6 : ok il simule, il simule, mais je pense que line 6 à son propre son,,, donc si t conten de ta pedale c cool, mai un changement de micro serai kan meme une bonne idée dans ta quete du gros son. M'enfin moi g pas regretté.


Voila,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,EMG POWAAAAAAA!

@+
53
Je ne sait que dire ! lol merci jai tt compris c'etait propre complet et precis ! tu ma beaucoup aidé en gros les micro c cool lol ! :bravo:
moi jvai surement faire ca meme si ma gratt c pas le toptop elle sera plus precise et tt c cool et puis c ma guitare ! voila :8)

TLN vaincra

54
Voilà une réponse constructive!! Merci de t'as bienveillante coopération!! :clin:
55
Oui le 81 a bcp de qualités, depuis que j'ai monté un kit kerry king je suis vraiment bluffé, la principale qualité qu'il a apporté c le sustain!!!!! Pas une seule de mes guitares ne lui arrive a la cheville, vraiment impressionnant! :bravo:
Sysex and sun!