EMG 81 ou micro d'origine ?
- 54 réponses
- 9 participants
- 2 521 vues
- 9 followers
Toxic s.o.h.
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2005 à 13:07:53EMG 81 ou micro d'origine ?
Salut à tous,
Je m'apprête bientôt à réaliser un rêve de gosse (ça doit faire 10 ans que j'en rêve) : monter un EMG 81.
Sur mes autres grattes où j'ai monté des passifs (parce que je pensais qu'un actif serait trop compliqué à monter, (j'étais gosse faut pas m'en vouloir) c'était vraiment nécessaire de changer (notamment ma vieille Dean avec laquelle j'essayais de faire sortir un vrai son d'un VS 100 R ) j'y ai mis un DP 100 Super Disto et c'était vraiment flagrant, révolutionnaire, le feu nucleair
Aujourd'hui tout est différent j'ai des vrais amplis qui sonneraient avec presque n'importe quoi, et j'obtiens un son super satisfaisant avec mes micros d'origines (QM2 sur S 540 LTD) du moins sur mon ampli d'appartement (Mesa F30) pas toujours avec celui de répète (5150) sauf quand je le pousse bien.
EN plus ya une différence de gain énorme avec la dean et son dP100 à 420 mv. L'ibanouf me donne un super son pour mes rythmiques mais en solo c'est un peu poussif (et je suis déjà sur le lead du F30).
Je sais très bien qu'un EMG c'est génial pour le style que je joue et j'ai bien épluché les autres post, mais je souhaiterais savoir si cet investissement bien que minime vaille le coup, si le changement sera flagrant et efficient puisque je suis déjà en grande partie satisfait de mon son.
Merci par avance.
Je m'apprête bientôt à réaliser un rêve de gosse (ça doit faire 10 ans que j'en rêve) : monter un EMG 81.
Sur mes autres grattes où j'ai monté des passifs (parce que je pensais qu'un actif serait trop compliqué à monter, (j'étais gosse faut pas m'en vouloir) c'était vraiment nécessaire de changer (notamment ma vieille Dean avec laquelle j'essayais de faire sortir un vrai son d'un VS 100 R ) j'y ai mis un DP 100 Super Disto et c'était vraiment flagrant, révolutionnaire, le feu nucleair
Aujourd'hui tout est différent j'ai des vrais amplis qui sonneraient avec presque n'importe quoi, et j'obtiens un son super satisfaisant avec mes micros d'origines (QM2 sur S 540 LTD) du moins sur mon ampli d'appartement (Mesa F30) pas toujours avec celui de répète (5150) sauf quand je le pousse bien.
EN plus ya une différence de gain énorme avec la dean et son dP100 à 420 mv. L'ibanouf me donne un super son pour mes rythmiques mais en solo c'est un peu poussif (et je suis déjà sur le lead du F30).
Je sais très bien qu'un EMG c'est génial pour le style que je joue et j'ai bien épluché les autres post, mais je souhaiterais savoir si cet investissement bien que minime vaille le coup, si le changement sera flagrant et efficient puisque je suis déjà en grande partie satisfait de mon son.
Merci par avance.
... and thrash metal for all
Wolverinerocks
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 22/08/2005 à 11:10:11
La pile se situe là ou tu peux la mettre
tout dépend de la place prévue sur ta gratte ,la cavité de l'électronique doit pouvoir te permettre de la placer
sur mon ibanez sabre(aussi plate que Jane Birkin)j'ai pu y "caler" la pile
petite astuce :entoure ta pile de ruban adhésif et note dessus la date à laquelle
tu l'as changé
de cette façon le métal de la pile ne rentrera pas en contact avec tes potards ou sélectionneur(interférence,décharement) et penses à enlevr le jack de la gratte lorsque t'arréte de jouer!!ça t'éviteras des mésaventures comme j'en ai connue
au fait il existe un forum "liste des métalleux d'audiofanzine"
tout dépend de la place prévue sur ta gratte ,la cavité de l'électronique doit pouvoir te permettre de la placer
sur mon ibanez sabre(aussi plate que Jane Birkin)j'ai pu y "caler" la pile
petite astuce :entoure ta pile de ruban adhésif et note dessus la date à laquelle
tu l'as changé
de cette façon le métal de la pile ne rentrera pas en contact avec tes potards ou sélectionneur(interférence,décharement) et penses à enlevr le jack de la gratte lorsque t'arréte de jouer!!ça t'éviteras des mésaventures comme j'en ai connue
au fait il existe un forum "liste des métalleux d'audiofanzine"
N'obéissez jamais!
Toxic s.o.h.
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 22/08/2005 à 13:07:21
Oki, je crois que je vais me fourrer la pile dans... la défonce
Sinon pour le cable, ya aucun prob, mon ampli est dans la chambre et la gratte pendue dans le salon Cool pour ton astuce, ché po con !
Ok pour le forum je vais matter ça tout de suite.
Sinon pour le cable, ya aucun prob, mon ampli est dans la chambre et la gratte pendue dans le salon Cool pour ton astuce, ché po con !
Ok pour le forum je vais matter ça tout de suite.
Toxic s.o.h.
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 24/08/2005 à 14:30:58
J'ai créé un Cercle des thrashers (disparus ) d'AF dans les forums dédiés aux coups de coeurs musicaux !!! on s'y retrouve !!!
Wolverinerocks
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 24/08/2005 à 14:34:11
OK!
N'obéissez jamais!
Toxic s.o.h.
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 25/08/2005 à 08:32:11
Putain les gars, je me dépêche ce matin, je bosse pas, et je vais me chercher un petit emg 81 héhé, putain les voisins et ma femme vont déguster aujourd'hui....
Stil fuckin thrash !
Stil fuckin thrash !
Toxic s.o.h.
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 27/08/2005 à 09:46:22
Putain je l'ai pas eu ils étaient en rupture... faut que j'attende mardi
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 29/08/2005 à 16:11:45
Toxic s.o.h.
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 02/09/2005 à 10:44:34
ça yé les filles, j'ai mon ptit 81 !!!
Bon pour l'instant j'en suis qu'à mes débuts avec lui, j'apprends à le connaître! Mon premier bilan c'est que côté palm muting sur 1 ou plusieurs cordes et côté solo c'est impressionnant, tout ce que j'ai toujours voulu avoir sans espérer l'avoir !!!
En revanche pour l'instant j'ai pas encore ce que je veux sur les accords par rapport à un passif dont le son me paraîssait un peu plus riche et gros.
Sinon, c'est vrai que le son est bien tranchant ça c'est parfait !
Autre petit point un peu négatif (mais c'est que le début il faut que j'apprivoise la bête) c'est le souffle (je joue sur mon canal lead) et je l'entends particulièrement bien, à un point que je songe à rebrancher mon vieux Hush de rocktron et j'ai perdu aussi un peu de grosseur de son... mais bon ce soir ça va être séance de réglage !!!
je vous tiens au courant !!!
PS : au fait, j'ai bien envie maintenant de m'acheter un 85
Bon pour l'instant j'en suis qu'à mes débuts avec lui, j'apprends à le connaître! Mon premier bilan c'est que côté palm muting sur 1 ou plusieurs cordes et côté solo c'est impressionnant, tout ce que j'ai toujours voulu avoir sans espérer l'avoir !!!
En revanche pour l'instant j'ai pas encore ce que je veux sur les accords par rapport à un passif dont le son me paraîssait un peu plus riche et gros.
Sinon, c'est vrai que le son est bien tranchant ça c'est parfait !
Autre petit point un peu négatif (mais c'est que le début il faut que j'apprivoise la bête) c'est le souffle (je joue sur mon canal lead) et je l'entends particulièrement bien, à un point que je songe à rebrancher mon vieux Hush de rocktron et j'ai perdu aussi un peu de grosseur de son... mais bon ce soir ça va être séance de réglage !!!
je vous tiens au courant !!!
PS : au fait, j'ai bien envie maintenant de m'acheter un 85
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 12/09/2005 à 15:10:38
Du souffle?? c assez etonnant vu que justement la config active est tres silencieuse!
Sysex and sun!
- < Liste des sujets
- Charte