Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EMG 81 ou micro d'origine ?

• 54 réponses
  • 9 participants
  • 2 520 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion EMG 81 ou micro d'origine ?
Salut à tous,

Je m'apprête bientôt à réaliser un rêve de gosse (ça doit faire 10 ans que j'en rêve) : monter un EMG 81.

Sur mes autres grattes où j'ai monté des passifs (parce que je pensais qu'un actif serait trop compliqué à monter, (j'étais gosse faut pas m'en vouloir) c'était vraiment nécessaire de changer (notamment ma vieille Dean avec laquelle j'essayais de faire sortir un vrai son d'un VS 100 R :| ) j'y ai mis un DP 100 Super Disto et c'était vraiment flagrant, révolutionnaire, le feu nucleair :P:

Aujourd'hui tout est différent j'ai des vrais amplis qui sonneraient avec presque n'importe quoi, et j'obtiens un son super satisfaisant avec mes micros d'origines (QM2 sur S 540 LTD) du moins sur mon ampli d'appartement (Mesa F30) pas toujours avec celui de répète (5150) sauf quand je le pousse bien.
EN plus ya une différence de gain énorme avec la dean et son dP100 à 420 mv. L'ibanouf me donne un super son pour mes rythmiques mais en solo c'est un peu poussif (et je suis déjà sur le lead du F30).

Je sais très bien qu'un EMG c'est génial pour le style que je joue et j'ai bien épluché les autres post, mais je souhaiterais savoir si cet investissement bien que minime vaille le coup, si le changement sera flagrant et efficient puisque je suis déjà en grande partie satisfait de mon son.
Merci par avance.
... and thrash metal for all
Afficher le sujet de la discussion
51
As tu vérifié tes jacks?
N'obéissez jamais!
52

Citation : As tu vérifié tes jacks?

pour mes jacks ya pas de problèmes je suis un peu maniac là dessus.

Bon comme je le disais dans mon poste, ya du souffle mais je sais très bien que c'est parce que je joue sur le canal lead et que c'est un micro à haut niveau. J'avais déjà le même phénomène en répète avec mon 5150 alors que j'utilisais les autres micros, je fais toute mes rythmiques sur le canal crunch et lorsque je passe en lead pour un solo et j'oublie de revenir en crunch à la fin de la chanson quand ya plus de bruit, t'as l'impression que ta une cascade à côté de toi, un souffle énorme, je repasse en crunch et paf ! le silence intersidéral ! :clin: Je devrais essayer avec mon DP100 que j'ai sur une autre gratte, il crache encore plus que le 81.

En tout cas j'avoue que ça m'a surpris parce qu'avec les micros d'origine (les ibanez qui ne crachaient pas) y'avé aucun souffle, c'est pour ça que je l'ai noté, mais maintenant j'y fais à peine attention :8)

Citation : Sur le Pod XT, c'est presque le silence total alors

Merci, ça m'as donné une bonne idée... j'ai toujours pas essayer d'enregistrer le 81 dans mon pxr avec mes vieilles disto que je m'étais fait à l'époque !!!

Citation : as-tu un autre micro sur ta gratte?

Oui j'en ai même deux, et j'ai déjà demandé si ça posé aucun problème considérant que les potard n'ont pas les mêmes inpédences etc... mais il semblait que ça génait personne ici. Finalement je constate que mes autres micros sont devenu très sourds comme si le potard de tonalité était à zéro. J'ai donc envie de passer à une config tout emg, comme beaucoup en sorte !
53

Citation : Oui j'en ai même deux, et j'ai déjà demandé si ça posé aucun problème considérant que les potard n'ont pas les mêmes inpédences etc... mais il semblait que ça génait personne ici. Finalement je constate que mes autres micros sont devenu très sourds comme si le potard de tonalité était à zéro. J'ai donc envie de passer à une config tout emg, comme beaucoup en sorte !

Ne cherches plus, ton problème vient de là. Sauf à modifier considérablement le circuit passif pour qu'il n'interfèrent pas trop avec le circuit actif, micro actif et micro passif ne cohabitent pas bien du tout. Il y a beaucoup d'ancien sujet sur la question.

La solution toute active est évidemment la meilleure quoique plus cher avec le changement de tous les micros.

Attention si tu ne l'as pas fait, pour couper la pile quand on se sert pas de la gratte, il faut faut impérativement changer l'entrée de la prise jack avec celle fournie par EMG qui stéréo, coupe le circuit quand on retire le jack. Sinon la pile ne va pas durer un an mais quelques semaines seulement.
54
Ok merci, ya pas de problème pour l'entrée jack elle est changée.
Bon ben il me reste plus qu'à repasser commande. merci encore. :bravo:
55
Bientot le tout EMG :bravo: