Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro emg sur une bc rich sa vaut le cout:oo:

  • 54 réponses
  • 21 participants
  • 4 622 vues
  • 18 followers
1 Micro emg sur une bc rich sa vaut le cout:oo:
Heu salt donc je mexplique si vous voulez je voudrai monté des micro emg sur ma bc rich platinum warlock:
donc d'un je fait plutot du metal mais aussi du je sais pas comment sa sapelle mais genre dream theater
et donc enfete comme micro je ne sait pas koi mettre je voudrai un 81(donc selui la C sur je pense) et un 60 ou un 85 ou un 89 (C la que la colle se pose) et donc je voudrai des conseil merci
et de deux un potes a qui j'ai demandé conseil ki a 8ans de grate ma dit que sa ne servait a rien de metre des micro emg sur ma bc rich et je voudrai savoir pourquoi merci davance byebye
Afficher le premier post
31
Niveau ampli faut pas sinquiéter pasque je joue rarement avec le mien je joue plus en repette ac un marshal 100 watt mais tout de fason je vais faire un truc je vais revendre ma bc rich(car jetait jeune quand je les acheter je ne conaisait rien de la vie ^^) et donc jespere en tiré pour 250 voir 300€ et ajouté mes 200€ attendre noel(=D )et macheter une nouvelle grate je pense a un schecter ou une esp mais mon rêve reste toujours la lag akrane a 2400€ cher mais bon quand je gagnerai au loto mais merci de vaut conseil niveai micro vous m'avez evité une betise
32

Hors sujet : MXP Tout à fait mais c'est le bordel pour les fils... et je ne suis vraiment pas doué donc pas de risque surtout que je suis satisfait de mon son comme cela...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

33
Je vais bientot tester une Bc Rich Warlock (platin) avec emg 81!!!!je vous tiens au courent !!!!!!!!
34
Euh... J'ai déjà testé une warlock avec EMG... Signature KK (Kerry King pour les incultes... :mdr: ) Et je dois dire que ça dépotte sévère !!!
Mais bon, c'était un modèle signature... :|
35
Ha, c'est de l'erable pas de l'agathis...
Decadence par Excellence...
36
Je pense qu'il n'est pas intéressant de booster une guitare comme une bc rich car il me semble qu'elle est en agathis . (et donc ... bois reconstitué ca sonnera jamais bien chuis dsl de devoir dire ca ca me brise le coeur )

(remarque si tu as du bois , alors tu es riche d'une guitare execptionnelle et alors pour les micros =====> FONCE !)

je serais toi je revendrais la bc rich et je me paierai uen guitare comme une jackson ou une ibanez (dommage le look bc rich ca tue ... mais ca se vend bien en occase )

en vrai bois avec direct un kit mayhem a 120 € chez thomann (2 SH 6 ca rulezz ! ) ou alors un kit zaKK WyLdE a 200 € (pas mal ca comprend tout EMG 80-81 ou encore le kit Kerrry King (81-81 + booster +20 db pour une disto ENORME ) )



m'enfin c mon avis après fais ce que tu veux mais essaye de voir si c'est pas plus intéressant car tu auras un son meilleur avec du vrai bois pour pas plus cher ...
37

Citation : Niveau ampli ...marshal 100 watt



Marshall MG, ou lampes ?
Parcequ'entre les 2, la difference est énorme.

sinon, je te dirais comme tout le monde : sur une gratte à 500€, floyd compris, met pas des EMG : les EMG sont censé respecter au max le son de la luterie, du bois.
Et pour le prix de ta guitare, le bois n'est pas des meilleurs.
Donc met plutot un autre micro (je ne sais pas lequel, mais d'autres ont répondus!) qui donnera un bon son, quelque soit la guitare.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

38

Citation : un kit zaKK WyLdE a 200 € (pas mal ca comprend tout EMG 80-81 ou encore le kit Kerrry King (81-81 + booster +20 db pour une disto ENORME ) )


Pour info, ces kits ne présentent pas des EMG 80 et 81 mais 81 et 85...
Et le boost pour le Kerry King, c'est le Pa2! :clin:
Et je peux te dire que ces micros tuent!!!
Par contre, les EMG ne sont pas transparent, c'est une idée reçue! Allez voir les astuces pour ces micros! :boire:
39

Citation : Par contre, les EMG ne sont pas transparent, c'est une idée reçue!



Disons qu'un terme plus exact serait d'écrire qu'ils respectent la lutherie... Et amplifient les défauts de lutherie des guitares de m..... Normal vu que le principe d'un micro EMG actif est d'avoir un ampli intégré,et d'amplifier les plus petites vibrations de la guitare (les bonnes comme les mauvaises). J'ai des EMG sur des grattes allant de 400 à 2500 euros. Devinez sur quelle gratte ils sonnent le mieux ?
J'ai également la même config 89 + 81 sur une KE2 Jackson US et sur une Kelly Jackson Star series KE 1100. Manche érable traversant pour les deux, touches en ivoire contre pallissandre et corps en aulne contre tilleul américain (et pas la même finition avec 1500 euros de différence). Je n'ai pas le même son du tout sur les deux modèles : Ultra défini, aigu et agressif sur la KE2 US, moins précis, plus grave et plus doux sur la Jackson Stars japonnaise.

Enfin, j'ai eu une Warlock Bronze en peuplier à l'époque (en bois de cajette quoi...) et il ne m'est pas venu à l'idée de lui poser des EMG actifs. Par contre je les ai posé sur une Yamaha 420s drop 6 à 400 euros, mais c'était pour avoir un son plus précis comme il s'&agit d'une semi barytone pour éviter d'avoir la bouillie des micros d'origine en saturation (et comme la lutherie n'est pas trop mauvaise, cela fonctionne).

Ceci n'est que mon expérience pragmatique des EMG et pas une idée reçue...
40
Si tu l'dis! :boire:
Mais bon, ça me viendrais pas à l'idée non plus de poser des EMg ou SD ou encore DiMarzio sur une gratte à 300 €... :??: