Sujet de la discussionPosté le 07/01/2006 à 23:13:11Réelle différences avec des autres micros?
Salut j aimerais savoir si on entend bien la différence entre les micros dorigine et ceux ci? pour jouer du metal le gain est il différent? ne va t il pas trop saturer sur un ampli déja très saturé? j ai un ampli ibanez....... et je trouve le son horrible, les palm mute affreux et il y a trop d aigus, les emg pourraient ils me corriger ca?
- tour sur les sites fabricants: EMG, DiMarzio, Duncan, Armstrong, Lawrence (liste non exhaustive). Regarde les "hot"/"high output"/"Specialized" humbuckers.
- avis sur pas mal de micros
- et un tour en magasin, ça doit pas être difficile de trouver des pelles en EMG, Duncan & Co. Voire essayer les grattes des copains.
Essaie déjà une gratte en EMG, parce qu'il se peut très bien que le grain te plaise pas, tout comme tu n'as pas aimé du tout la tête Randall WarHead pour son son. Chacun ses goûts et son oreille.
D'ailleurs, pareil pour la Vmax, essaie avant d'acheter (d'ailleurs, logiquement, elle est plus produite et remplacée par la V2 chez Randall).
Et là, avis totalement perso, clair, autant commencer par avoir un bon ampli avant de songer à des micros de gratte. Mais ça n'engage vraiment que moi.
Vu ton matos un changement de micro n'apporteras pas grand chose a ton son.bcp pense qu'avec un changement de micro il vont acquérir le son ultime moi je dit bof bof,le + souvent tu gagne en présicion ou une équalisation différente +de gain.
Hors sujet : je sais mais mon matos évolue tout le temps la je pense a changer ma gratte pour une un peu meilleure et plus tard l ampli pour un warhead!!!