Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réelle différences avec des autres micros?

• 58 réponses
  • 10 participants
  • 2 894 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réelle différences avec des autres micros?
Salut j aimerais savoir si on entend bien la différence entre les micros dorigine et ceux ci? pour jouer du metal le gain est il différent? ne va t il pas trop saturer sur un ampli déja très saturé? j ai un ampli ibanez....... et je trouve le son horrible, les palm mute affreux et il y a trop d aigus, les emg pourraient ils me corriger ca?
Afficher le sujet de la discussion
31
Le EMG 81 est un candidat potentiel. Mais t'en as une chiée d'autres.
32
Sa veut rien dire ce nest pas tel ou tel micro que tu aurasd le son machin ou bidule.pour avoir un gros son c'est l'ampli et hp qui fait bcp
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
33
Comme? dans le genre heavy? jpensé aux emg car tout le monde en parle et je connais pas vraiment les autres!!
34

Hors sujet : en fait mon choix pour l ampli serait un Vmax randall et les hp correspondants :ptdr: mais bon encore un petit bout de temps...

35
B'en si tu connais pas les autres; les solutions:

- tour sur les sites fabricants: EMG, DiMarzio, Duncan, Armstrong, Lawrence (liste non exhaustive). Regarde les "hot"/"high output"/"Specialized" humbuckers.
- avis sur pas mal de micros
- et un tour en magasin, ça doit pas être difficile de trouver des pelles en EMG, Duncan & Co. Voire essayer les grattes des copains.

Essaie déjà une gratte en EMG, parce qu'il se peut très bien que le grain te plaise pas, tout comme tu n'as pas aimé du tout la tête Randall WarHead pour son son. Chacun ses goûts et son oreille.
D'ailleurs, pareil pour la Vmax, essaie avant d'acheter (d'ailleurs, logiquement, elle est plus produite et remplacée par la V2 chez Randall).

Et là, avis totalement perso, clair, autant commencer par avoir un bon ampli avant de songer à des micros de gratte. Mais ça n'engage vraiment que moi.
36
Ok merci pour tout ces sites!! je connaissait déja celui de emg mais les autres... j ai entendu parlé de bill lawrence mais sans plus!!!!

Hors sujet : la Vmax n existe plus? :8O: :oo:

sinon oui je vais tous les essayer!!!!!!!!!!!!
37
Vu ton matos un changement de micro n'apporteras pas grand chose a ton son.bcp pense qu'avec un changement de micro il vont acquérir le son ultime moi je dit bof bof,le + souvent tu gagne en présicion ou une équalisation différente +de gain.
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
38

Hors sujet : Yep

39

Hors sujet : je sais mais mon matos évolue tout le temps la je pense a changer ma gratte pour une un peu meilleure et plus tard l ampli pour un warhead!!!

40

Hors sujet : ce qu elle est moche la v2!!!!!!