Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des infos sur le micro rosace L.R.baggs M1 ?

  • 140 réponses
  • 28 participants
  • 37 685 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Des infos sur le micro rosace L.R.baggs M1 ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Au début je vire avec l'EQ la fréquence du sol à vide, puis ensuite celle du sol 6ème corde 3ème case.
Au final le larsen diminue mais j'ai un joli son de merde
62
Et question volume sonore?


63
Pas de problème question volume sonore, c'est plutôt bien.
Peut-etre que je deviens difficile aussi... peut-être que j'aurais dû prendre le modèle actif... peut-être qu'un préamp type para-DI serait une solution...

J'ai trouvé ce comparatif que je trouve très bien fait :

http://www.dougyoungguitar.com/pickuptest.htm

À chaque fois on peut entendre la version Neuman et la version avec le micro testé.
Je retrouve dans la démo du M1 la fréquence qui me gêne et qui lui donne sa petite coloration.
La démo du Schertler est très parlante, il est encore plus medium.
Le IBeam me semble plus transparent au niveau spectre quand on compare avec la prise son faite au Neuman.

Si vous avez un avis là-dessus, ça m'intéresserait !
64
Ces tests m'ont l'air très bien faits et me confortent dans mon opinion sur la question, attention j'enfonce une porte ouverte, rien ne vaut un bon micro pour une bonne prise de son :bravo: !
Le son du LrBaggs doit être retravaillé avant d'être exploitable (à mon goût) pour lui ôter ce côté "caverneux" dû au micro interne.
Il reste malgré tout une solution valable en environnement bruyant :noidea:

65
Tu as mis le mot sur mon ressentit : caverneux. Bien sûr c'est léger, mais c'est exactement cette fréquence là qui peut aussi larsener dans certains cas. (placement des retours ou sources sonores, volume sonore, probablement le type de guitare utilisée aussi)
Tu corriges avec quoi ?
66
Juste une équalisation en enregistrement, en live, le peu de fois où j'ai joué, le volume n'était pas très élevé et je laissais le réglage du son à la personne chargée de ce boulot :mrg: !Mais le son "caverneux" s'entendait bien dans le retour mis à ma disposition.En enregistrement je crois que je vire aux alentours des 800 Hz :?!: ...


67
Ça a l'air d'être une coloration inhérente à ce micro.
Si j'arrive à trouver une prise mini-jack-bouton-de-courroie qui n'oblige pas à agrandir le trou d'origine de ma guitare, je vais tenter l'aventure d'un IBeam. Sans doute le passif pour ne pas mettre trop de bazard dans la caisse de résonance.
68
:| je n'ai jamais repéré de fréquence "caverneuse" inhérente au M1. Si une fréquence (800Hz ou autre) avait tendance à se la jouer tout seul, je ne pourrais pas pousser le préamp à lampe comme je le fait. Je vais voir où j'en suis au niveau de l'EQ sur la table: il se peut que j'ai réglé le pb avant même qu'il ne se pose (en atténuant 800Hz avec le paramétrique bas-medium).

Pour moi, le seul "défaut" du M1, c'est sa légère coloration "micro magnétique" qui s'entend surtout quand on strumme vigoureusement au médiator. Avec un compresseur adéquat ( la DI/comp Aphex en ce qui me concerne), on arrive à gommer le surcroit d'attaque et gagner en "corps". Mais quand je joue solo sur la sono ( picking, jeu aux doigts), le son me convient parfaitement M1 actif directement branché dans la table. Je corrige un peu, mais c'est pascdu tout "prise de tête".

Puisque gromeul a laissé la porte grande ouverte: ya pas de systèmes de repiques de grattes parfait, à part une prise micro studio :lol: (perso c'est AKG414 en caisse + OM7 en manche...:aime: ): Le Ibeam aura aussi donc aussi ces défauts.
Et, si mes souvenirs sont bons, tu risques d'avoir beaucoup plus de pb de résonnances de caisse qu'avec le M1.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

69
Bien sûr. Mais on se fait une idée en fonction de sa guitare, ses enceintes et ses oreilles.
Comme aucune guitare ni aucune enceinte n'a de réponse linéaire, il se peut que tu n'aies pas rencontré le problème.
En plus, personne n'a la même courbe d'audition non plus.
En essayant chez moi, je vois bien que la fréquence de résonance s'entend quand le volume devient assez fort. D'ailleurs elle finit par accrocher.
À faible volume c'est assez discret.

Peut-être qu'avec un groupe, ça se noie un peu. Mais dans ma set-list plutôt dépouillée et au volume sonore nécessaire pour la salle de mardi midi, c'était juste l'enfer. Je suis sorti en me demandant si ça ne vallait pas le coup de prendre une takamine plutôt que d'amplifier si mal une D41.
70
Petite reponse pour les GAUCHERS , je le suis moi meme et pas mal de galeres pour les micros electro magnetiques ...... le bleme vient surtout du fait des pates de fixation qui inversées n'offrent pas de points adaptés a une attache correcte .... ou bien de fixer le micro coté "bridge" si bien sur l'on souhaite optimiser le micro en respectant les frequences coté basse et aigu , car sinon la possibilité de regler la hauteur des plots , certains electromagnetiques ont aussi un bobinage different coté aigu et bass ...... sinon l'on fixe dans le sens le plus pratique et le son est desequilibré , peu de basses et aigus omnipresents ... LR BAGGS propose et je pense le seul fabriquant un modele gaucher M1 actif LH disponible chez thomann . pour ma part je viens de le commander et j'attends bcp de ce micro ....
si vous souhaitez utiliser un micro electromagnetique de ce type pour un son optimisé et que vs n'avez pas la guitare , privilégiez un poids faible (resonnance superieure) , table de qualité ...... pour ma part apres avoir joué sur des martin 0021 0018 et d15 j'ai définitivement opté pour une taylor modele bas de gamme ( big baby taylor ) ....bluffant !!!
la seule guitare qui m'a offert des basses credibles avec un tirant 10 47 ..........