Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Quel preampli pour mon akg 414 xl2

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 3 578 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel preampli pour mon akg 414 xl2
Bonjour a tous , je viens d'acquerir un micro akg 414b xl2 je compte enregistrer des voix rapées, et je voulais savoir quel préampli a lampes corespondrait le mieux a ma recherche.
je dispose d'un budget de 1000 euros maxi.
est ce qu'un preampli avc compresseur (les 2en 1) est aussi efficace qu' un preampli separé du compresseur ( 2 elements separés)????
merci de vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
31
Nan j'ai un autre budjet pour la carte son.
aparament la mackie onyx400 n'a que 4entrés
et l'autrer model onyx coute 1600euros donc jpense pas que cette gamme me convienne mm si ca a lair d'etre une belle bete quand mm.

une question: si par exemple j'achete une carte son avc preamplis est ce que j'aurais besoin de les utilisés en plus du preampli que je compte m'acheter.
c peut etre bete comme question mais mon avis sur la question pancherait plutot vers le non. j'ai bon?
32
Pour faire en bref et ne pas te retourné le cerveau, va dans un magasin qui propose les produit que tu désir et test les!
au studio ou je travail on taf aussi sur des motu 896hd et les coonvertos sont vraiment moyen, si le ultralite propose les meme convertisseur que le 896 alor fonce car sa serai le meilleur rapport qualité vu ce quel propose en nbre d'entrée et sorti plus connectique!
mais sa m'étonnerai kan meme! qu'il soit vraiment similaire mais si c le cas vaz y.
33

Hors sujet : ne le prends surtout pas comme une attaque mais:

Citation : une question: si par exemple j'achete une carte son avc preamplis est ce que j'aurais besoin de les utilisés en plus du preampli que je compte m'acheter.

dans le thread que tu as ouvert sur le choix d'une carte son (et dans celui ci aussi d'ailleur) tu dits que tu veux faire du pro dans ton home studio....entre nous faudrais peut être commencer par les bases avant même d'investir dans du matos qui ne fera de toute facon jamais rien à ta place....pour faire du pro, faut déjà être un pro et ensuite travailler avec le matos adéquate

34
Ouai j'comprends ton point de vu docks mais jvais pas acheter du matos pourave si je compte faire quelque chose de pro.
aprés si c'est pour m'acheter du matos bas de gamme pour le revendre dans 2 ans parce que ca me convient pas pour quelque raison que ce soit, jy vois pas d'interet non plus.( exemple ma carte son alesis multimix firewire qui n'est pas du bas de gamme , mais dont je ne suis pas satisfais)
et pour devenir pro comme tu dis il faut bien commencer par se faire la main sur quelque chose.et je prefere aprendre sur du vrai matos que je garderais longtemps
voila pourquoi je me renseigne.

mais personne n'a repondu a ma question sur les preamplis si jdevais utiliser les preamp de la carte son en plus du preampli que je compte acheter
35

Citation : mais personne n'a repondu a ma question sur les preamplis si jdevais utiliser les preamp de la carte son en plus du preampli que je compte acheter

non, pas besoin et tu auras une bien meilleur qualité avec un préampli externe, surtout si tu tapes dans les modèles cités plus haut.

Citation : exemple ma carte son alesis multimix firewire qui n'est pas du bas de gamme , mais dont je ne suis pas satisfais)

heu si quand même, c'est du bas de gamme.

Mais je comprends ta philosophie, c'était surtout pour te faire comprendre que c'est pas parsque tu auras du super matos, que tu auras un super son, le son c'est avant tout dépendant de ton savoir faire, quelque soit le matériel.
Sachant qu'en plus de ca si on veu parler matériel (et environnement)les enceintes sont le point le plus important pour du travail de qualité ainsi que l'accoustique de la cabine et de la régie.
36
Oui la motu 896hd ca fait cher quand mm la...
ya quoi qui vaux vraiment le coup dans les 600euros comme carte son??
37
Désolé je suis la bourre sur le topic,
J'enregistre regulierement des voix rap et ragga avec mon bxlii et j'utilise un TL Audio valve classic c-1 et franchement j'ai l'impression que ce couple est un combo pour ce type de voix! En revanche le c-1 est assez chere, mais il y en a d'occasion a un prix tout a fait correct.https://processeur-dynamique.tl-audio.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C19618%2Cmao%2Cvalve_classics_series__c1.html
Mais tout çà ne laisse plus de place a une bonne carte RME :??:
38
Si tu prends la Konnekt 48, tu as des convertos top moumoute, des préamplis intégrés excellents, largement au niveau de préamplis autonome d'entrée de haut de gamme ( c'est à dire précis, silencieux, clairs et détaillés ), des effets intégrés en DSP, ce qui te fera découvrir le routing d'effets, et 12 in analo, 12 out analo et pareil en digital donc 24 in, 24 out en tout... Donc côté qualité, t'aura du mal à aller au dessus sans mettre 3000€ dans un converto UA ou prism uniquement stereo par exemple... Et ça sans compter l'achat d'un préampli autonome qui tapera à au minimum 2000€ en stereo.

N'oublies pas que le matos ne fait pas le son, c'est le mec qui tourne les boutons qui fait la différence. Donc oui investir plutot que dépenser est une approche intelligente, mais plus le matos est haut de gamme, plus il est subtil à utiliser aussi 90% du temps...

Au budget de 600€ tu n'aura rien en terme de carte qui sera vraiment au dessus de ta alesis avec le nombre d'entrées que tu veux.
39
Si jvous demandais de comparer la multimix 16 a la motu ultralite????
vous choisiriez laquelle??? (ormi le nombre d'entrées)
40

Hors sujet : La Konnekt 24 à les mêmes préamp et converto que la 48 il me semble nan ?