Quel preampli pour mon akg 414 xl2
- 43 réponses
- 12 participants
- 3 574 vues
- 9 followers
dj fresh_cut
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2008 à 13:37:41Quel preampli pour mon akg 414 xl2
Bonjour a tous , je viens d'acquerir un micro akg 414b xl2 je compte enregistrer des voix rapées, et je voulais savoir quel préampli a lampes corespondrait le mieux a ma recherche.
je dispose d'un budget de 1000 euros maxi.
est ce qu'un preampli avc compresseur (les 2en 1) est aussi efficace qu' un preampli separé du compresseur ( 2 elements separés)????
merci de vos reponses
je dispose d'un budget de 1000 euros maxi.
est ce qu'un preampli avc compresseur (les 2en 1) est aussi efficace qu' un preampli separé du compresseur ( 2 elements separés)????
merci de vos reponses
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 21/07/2008 à 02:13:40
Oui mais perso je préfère faire ça plutot que d'acheter une version stéréo ..
en plus c'est pas bien difficile à faire
en plus c'est pas bien difficile à faire
Anonyme
10074
22 Posté le 21/07/2008 à 02:16:57
Au dela de l'aspect pratique, j'avais pas tilté sur le coup,mais apparemment c'est des samples que tu veux compresser en hard, l'intérêt est donc plutôt moyen car en général ils sont déja bien compressés.
Anonyme
3446
23 Posté le 21/07/2008 à 02:25:31
Salut,
juste une question: les lampes dans te tranche de console sont elles vraiment necessaire?
pourquoi ne pas élargir la recherche aux preamp transistor aussi?
juste une question: les lampes dans te tranche de console sont elles vraiment necessaire?
pourquoi ne pas élargir la recherche aux preamp transistor aussi?
Anonyme
10074
24 Posté le 21/07/2008 à 02:28:18
Il l'a plus ou moin fait puisqu'il a ouvert un thread pour demander ce qui est le mieu entre lampe et transistor, d'ailleur dans les modèles que j'ai cité, il y en a à transistors (great river, phoenix audio...)
dj fresh_cut
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 21/07/2008 à 02:34:18
Anonyme
3446
26 Posté le 21/07/2008 à 10:09:00
En achetant une RME fireface, tu aurais une bonne carte son et un preampli de qualité.
ne manquerait plus qu'un compresseur
ne manquerait plus qu'un compresseur
pamcalini
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 21/07/2008 à 10:43:59
La veritable question qu'il faudrai que tu te pose c'est es que tes projet sont à but pro
si non :
te prend pas trop la tete car tous qui est à partir 500 eu est convenable! et meme en prenant une rme fireface400 à 900 eu tu sera trankil!
si oui :
alor la ya pas trop de miracle, il te faudrai au moins des convertos an/na de grande qualité et minimum stéreo (meilleur rapport qualité prix rme adi2)
plus un preampli de haute gamme si possible dual mono pour gagné du temps
et biensur des bon compresseur, apres le tour est joué. ( pour les compresseur le bss 402 c du lourd et il est souvent à 600 eu d'occaz meme si t'aime pas tros cet option!)
si non :
te prend pas trop la tete car tous qui est à partir 500 eu est convenable! et meme en prenant une rme fireface400 à 900 eu tu sera trankil!
si oui :
alor la ya pas trop de miracle, il te faudrai au moins des convertos an/na de grande qualité et minimum stéreo (meilleur rapport qualité prix rme adi2)
plus un preampli de haute gamme si possible dual mono pour gagné du temps
et biensur des bon compresseur, apres le tour est joué. ( pour les compresseur le bss 402 c du lourd et il est souvent à 600 eu d'occaz meme si t'aime pas tros cet option!)
Anonyme
10074
28 Posté le 21/07/2008 à 10:56:40
Si tu prends un préamp externe, tu n'as pas besoin d'une fireface, chez RME tu as la multiface qui est la même chose mais sans préamplis.
Lynx fait aussi des cartes pci de très grande qualité, meilleur que RME pour la partie convertos puisque se sont ceux des séries aurora.
Lynx fait aussi des cartes pci de très grande qualité, meilleur que RME pour la partie convertos puisque se sont ceux des séries aurora.
dj fresh_cut
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 21/07/2008 à 12:46:48
Ok ok mais donc....concernant la motu ultralite qu'est ce que vous en pensez??
oui je cherche a avoir une utilisation pro de mon matos c'est une des raisons pour lesquelles je suis pas trés satisfais.
mais en mm temps je cherche une carte son trés simple d'utilisation mais qui m'offre un trés bon resultat.( il me faut entre 10 et 12 entrées,plusieur sorties,une alimentation fantom et entrées XLR pour brancher mon mic)
alors si vous avez d'autres propositions n'hesitez pas....
oui je cherche a avoir une utilisation pro de mon matos c'est une des raisons pour lesquelles je suis pas trés satisfais.
mais en mm temps je cherche une carte son trés simple d'utilisation mais qui m'offre un trés bon resultat.( il me faut entre 10 et 12 entrées,plusieur sorties,une alimentation fantom et entrées XLR pour brancher mon mic)
alors si vous avez d'autres propositions n'hesitez pas....
Anonyme
3446
30 Posté le 21/07/2008 à 15:27:35
Comprend plus, t'as un budget pour une carte son?
est-ce en plus des 1000euros de budget préampli/comp où c'est compris dedans?
pour une carte son de qualité à 10-12 entrées, plusieurs sorties, XLR, des bons convertisseurs et tout le toutim, bah ça va chiffrer quand meme.
en dehors de la RME fireface 800 il y a par exemple
TC electronic
sinon il y a presonus firestudio, mackie onyx, la derniere yamaha, apogée ensemble si tu as un MAC, focusrite, edirol FA-101 etc...( ce n'est pas un ordre de preference, hein!! on ne peut pas comparer apogée avec edirol ou presonus)
la motu ultralite, c'est pas mal mais d'un point preamps et converto c'est pas mal mais pas encore ça.
si tu t'équipes d'un préamp/compressor bah ca devrait aller.
en lisant un peu les forums, motu déconne en ce moment sur ces drivers. A voir
en gros, tu n'as que l'embarras du choix.
est-ce en plus des 1000euros de budget préampli/comp où c'est compris dedans?
pour une carte son de qualité à 10-12 entrées, plusieurs sorties, XLR, des bons convertisseurs et tout le toutim, bah ça va chiffrer quand meme.
en dehors de la RME fireface 800 il y a par exemple
TC electronic
sinon il y a presonus firestudio, mackie onyx, la derniere yamaha, apogée ensemble si tu as un MAC, focusrite, edirol FA-101 etc...( ce n'est pas un ordre de preference, hein!! on ne peut pas comparer apogée avec edirol ou presonus)
la motu ultralite, c'est pas mal mais d'un point preamps et converto c'est pas mal mais pas encore ça.
si tu t'équipes d'un préamp/compressor bah ca devrait aller.
en lisant un peu les forums, motu déconne en ce moment sur ces drivers. A voir
en gros, tu n'as que l'embarras du choix.
- < Liste des sujets
- Charte