Sujet de la discussionPosté le 20/07/2008 à 13:37:41Quel preampli pour mon akg 414 xl2
Bonjour a tous , je viens d'acquerir un micro akg 414b xl2 je compte enregistrer des voix rapées, et je voulais savoir quel préampli a lampes corespondrait le mieux a ma recherche.
je dispose d'un budget de 1000 euros maxi.
est ce qu'un preampli avc compresseur (les 2en 1) est aussi efficace qu' un preampli separé du compresseur ( 2 elements separés)????
merci de vos reponses
Hors sujet : En gros oui, mais pas totalement pour les préamplis ( un poil plus de gain sur ceux de la 48 et un micro poil moins de souffle, cela dit le souffle est virtuellement inexistant en dessous de 8/10 ). En terme de convertos ceux de la 48 sont les mêmes que ceux de la apogee ensemble si je ne m'abuse. Il me semble également que la 24 partage ces convertos, qui sont excellents au demeurant...
Hors sujet : on retrouve souvent les mêmes convertisseurs quelque soit la gamme de produit comme par exemple le beringer ad8000 qui reprend les mêmes convertos que les rme ADI, on pourrait même retrouver ces convertos dans du lavry ou du prism car il existe finalement peu de modèles différents apparemment, mais ca ne veu en aucun dire qu'on a la même qualité de conversion car elle dépend surtout de la qualité de l'horloge et de sa technologie ainsi que de la qualité des filtres anti-aliasing et même de la qualité des composants qui entourent le convertisseur.