Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour la voix ?

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 10 563 vues
  • 17 followers
1 Pour la voix ?
Bonjour,

ce micro n'est il pas idéal pour la voiX

serait il mieux d'acheter un m audio nova qui est dans la même tranche de prix ? ou alors un t bone ?

merci de vos réponses

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

Afficher le premier post
41
Oui je te chambrais, et je vois très bien où tu veux en venir.
j'ai d'ailleurs possédé moi même des AT 4050, revendus au profit de micros allemands beaucoup (beaucoup) plus chers, et des at 4060 que j'ai jamais vraiment bien cernés ni utilisés à leur plein potentiel.
Mais le rendu sonore de l'at 4060 (qui pour moi est pas très éloigné d'un U47 en version à lampe) est à des années lumière d'un AT 2020 tout de même, ceci le prix a un rapport de 1 à 15, en gros pour un seul 4060, on a quand même une cachette entière de 2020, et en sachant toutefois qu'à concurrence de même qualité sonore, le 4060 est donné quasi gratuitement. (un micro allemand à lampe, c'est 2500€ minimum, parfois -souvent- le double)

Citation :
. Pourquoi un Shure sonne avant tout très medium, c'est à cause de la bande passante caractéristique de la langue américaine. Pourquoi un Neumann a cette légère distorsion dans le grave, c'est pour correctement repoduire les sons les plus graves de la langue allemande.

Pour être franc c'est la 1ere fois que j'entends cette explication, avec laquelle je suis partiellement d'accord : les neumman et gefell sont quand même davantage réputés pour leur bosse dans les médiums (dans la zone d'intelligibilité de la voix humaine, qui n'a rien à voir -ou si peu- avec la langue d'origine).
Et si de facto les AT 4033/4040 et 4050 sont incroyablement linéaires d'un bout à l'autre du spectre, c'est moins le cas concernant les 4047 et 4050.

42
Merci pour toutes ces infos, qui m'incitent à croire que le choix d'un petit at 4040 pour un franco-japonais ( après avoir eut un 2020 qui m'a lâché ) ne fut pas le pire de ma petite vie.

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 04:50:07 ]