Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour la voix ?

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 10 567 vues
  • 17 followers
1 Pour la voix ?
Bonjour,

ce micro n'est il pas idéal pour la voiX

serait il mieux d'acheter un m audio nova qui est dans la même tranche de prix ? ou alors un t bone ?

merci de vos réponses

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

Afficher le premier post
21
Je pense que le AT2020 passe encore bien mais faut pas taper trop au dessus...
(il est vrai que j'ai trois cabines isolées, ça aide...)
les SM58, c'est sympa, passe partout sur scène (quoique j'aui tout passé en HF audio-technica et ça vaut le coup)... mais tu t'ennuies: tu n'es jamais vraiment surpris, avec le shure tout sonne bien...mais il manque l'extase du style: ouah, le violon comme il sonne sur cette prise ... ouff le grain de voix du chanteur !!!!
Le tube pre est au dessus du Behri... j'utilise un peu de matos behringer et ils ont des trucs utilisables (j'ai une BCF2000 pour remplacer la souris , un ultrafex pour simuler une couleur en régie, un couple de B5, un mini mon800 très pratique...) mais pour l'enregistrement, surtout pas leurs préamps, surtout pas leurs préamps, surtout pas leurs préamps....
º¿º
22

Citation : J'voudrai savoir sinon qu'est-ce que tu penses de l'utilisation d'un statique ( genre At 2020 ) dans un home studio pas du tout étudié pour l'acoustique ou autre ???



Dans l'idéal, je voudrai un micro qui soit supérieur en prise de voix rap à un Sm58 et qui ne soit pas trop chiant à utiliser en home studio et qui n'éxige pas un préamp top classe A.

Tu connais le lunnar tp 01 ?
23
Non, je ne connais pas...
mais le problème avec le rap, c'est qu'il faut encaisser des voix énergiques et percutantes... j'ai sorti il y queques années un vinyl pour un groupe de rap, et sur certains titres j'étais obligé d'utiliser les SM57 et le km84 !!!
º¿º
24
Perso j'utilise l'AT 2020 avec un filtre anti pop et le preamp de ma soundcraft compact 0404 (classe A). Aussi, je rajoute sur la voie d'entrée de cubase l'effet magnéto (pour retrouver la chaleur de la bande), la disto the tube, et une fine dose de compression. Il faut penser à couper sur toute la chaine les infragraves (filtre basse bas) et apporter une correction visiblement vers 10 KHz [merci aux membres du forum, je n'y avais pas pensé]. Tu peux aussi aussi insérer un déesseur.

C'est mon 1er micro de studio, j'en suis globalement satisfait.

C'est vrai qu'il a un son un peu clairet mais à ce prix là, je pense que c'est un très bon premier microphone.
25
SALUT

j'ai utilisé aujourd'hui le AT2020 sur un piano en couple AB classic!

je suis vraiment tombé des nues devant la sensibilité de ce micro pour un tel prix !!

je suis en train de me m'acheté du matos une chose est sur c'est que l'AT2020 et l'AT2010 vont être de la partie !!

peut-être que tu devrais voir justement pour le AT2010 qui est un statique même si il en a pas l'aire tu peux l'utilisé aussi pour un SAX il marche de folie !!
26
27
euppe.
bon bah j'ai ce micro depuis un bail maintenant, il est correct sans plus, à mon avis.
Un beau jour, je crois qu'on doit se rendre à l'évidence que ce n'est pas lemic qui va faire le bon chanteur.
donc mieux vaut s'entrainer, chercher des mélodies, des flows ( pour le rap notemment ) que de se faire mal à la tête avec le choix de micro.
28
Ca c'est sûr.

Mais en même temps, j'ai envie de te dire que cela n'a pas grand chose à voir. :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

29
En fait, je me parlais tout seul, croyant naivement être seul sur ce vieux thread de 2009...:-D

Pour être franc, j'ai passé ces derniers jours à matter les micros, notemment les RE20, sm7, C214, black knight.
Puis j'me suis rendu à l'évidence > Ca fait un bail que je n'enregistre rien.
Je me dis qu'il vaut mieux remettre à plus tard un nouvel achat de micro, et me mettre un peu plus à utiliser les 2 mics dont je dispose, qui sont loin d'être inutilisables.
30
Tout à fait, si la matière première - la musique - est bonne, tout le monde se fichera éperdument qu'elle ait été enregistrée sur du matos "moyen".

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!