Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour la voix ?

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 10 564 vues
  • 17 followers
1 Pour la voix ?
Bonjour,

ce micro n'est il pas idéal pour la voiX

serait il mieux d'acheter un m audio nova qui est dans la même tranche de prix ? ou alors un t bone ?

merci de vos réponses

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

Afficher le premier post
31
J'pense que c'est cette partie de la réalité sur laquelle on ( musicien amateur/du dimanche ou râté ?! ) a intérêt à se focaliser.

Après, c'est clair que si en plus la technique est au poil ( j'veux dire sons de qualités, prises de voix nickelles, etc...) bah y'a plus de chance de plaire.

Quand j'ai entendu certains rappeurs en freestyle radio, bah franchement ce n'était pas très impressionnant.
J'veux dire qu'on était très loin de l'effet que font certaines de leurs chansons studio.

là, j'm'étais dit que la technique, ça compte.
Quelque part, un instru super lourd stylé machin, je crois que c'est une base quasi obligatoire pour espérer faire un titre qui marque un minimum.
Ensuite faut aussi le bon mixage sur la voix pour bien que ça passe dans le mix général de la chanson.

Sur le rapport Artistique / Technique ( son ) , j'ai l'cul entre 2 chaises.

C'est à dire que nos propos précédents ( l'important c'est les trippes, la technique, le matos, ça passe après ) était beaucoup plus vrai avant ( genre au moins 10 piges en arrière et plus ).
Dans l'sens où de plus en plus, on est dans une société de " forme ".

Donc le smic en rap de nos jours, c'est à la fois un instru qui claque, super bien mixé, un rappeur charismatique avec du style ( vestimentaire, look, mais aussi dans le flow ), ainsi qu'un clip nickel ( 5d minimum ).

Avant, une face b, un magnéto K7 et c'était ok.
32

Le problème c'est qu'avec l’expérience, on devient de plus en plus exigent et perfectionniste, alors on se jette sur du matos plus perfectionné histoire de se faire plaisir  mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 12:56:06 ]

33
Hello

J'ai une voix un peu nasale, est ce que ce micro pourrait risquer d'accentuer cette caractéristique de ma voix ?

Merci
34

Citation de : Romain d'internet

Hello

J'ai une voix un peu nasale, est ce que ce micro pourrait risquer d'accentuer cette caractéristique de ma voix ?

Merci

 Non, les micros Audio-technica sont très linéaires et très fidèles, donc rien ne sera pas accentué.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

35
Bonjour,
Rien qui ne puisse être corrigé avec un équaliseur.
Bonne musique !
MaNuFiK
You Got the Right Thing: A song about body positivity and loving yourself is out!
36
... et un bon placement du micro.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

37
Citation :
Non, les micros Audio-technica sont très linéaires et très fidèles, donc rien ne sera pas accentué.


je comprends que tu défendes ta marque, mais du coup, il est inutile d'acheter un série 40, et encore moins un série 50, si le 2020, micro statique le moins cher de la marque, est déjà aussi fidèle qu'un micro de mesure de chez Microtech Gefell, j'imagine.

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 15:51:17 ]

38

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

39

Citation de : youtou

Citation :
Non, les micros Audio-technica sont très linéaires et très fidèles, donc rien ne sera pas accentué.


je comprends que tu défendes ta marque, mais du coup, il est inutile d'acheter un série 40, et encore moins un série 50, si le 2020, micro statique le moins cher de la marque, est déjà aussi fidèle qu'un micro de mesure de chez Microtech Gefell, j'imagine.

 En microphonie il y a énormément d'autres paramètres à prendre en compte que la linéarité de la reproduction.

Un micro Audio-Technica sonne de manière très fidéle car c'est dans leur ADN. Sans rentrer dans un long exposé il faut avoir à l'esprit qu'un micro est avant tout conçu pour reproduire correctement les sons à l'oreille de son concepteur. Mais un concepteur allemand, américain ou japonais, n'a pas la même oreille car sa langue maternelle entre en ligne de compte dans le type de reproduction qu'il recherche. Pourquoi un Shure sonne avant tout très medium, c'est à cause de la bande passante caractéristique de la langue américaine. Pourquoi un Neumann a cette légère distorsion dans le grave, c'est pour correctement repoduire les sons les plus graves de la langue allemande. Les japonais ont une langue dite "linéaire" par les linguistes, tout comme le français. Donc cette linéarité est une véritable caractéristique chez Audio-technica et chez d'autres fabricants japonais d'ailleurs.

Concernant les différentes gammes de micros chez Audio-Technica, elles se déclinent autour d'autres paramètres que la linéarité de la reproduction qui est encore une fois une caractéristique commune à tous nos micros :

Série 20 : électronique standard, fabrication dans nos usines en Asie, garantie 2 ans

Série 40 : électronique avancée (certain produit avec transformateur ou lampe, technologie ruban, etc..), fabrication japonaise, garantie 15 ans

Série 50 : électronique très haut de gamme (bruit propre le plus faible du marché, plus silencieux q'un micro numérique), fabrication japonaise à la main avec système de test unique pour chaque micro, garantie 15 ans.

Voilà, si ça peut vous éclairer un peu plus sur l'approche d'Audio-Technica.

Et n'hésitez surtout pas si vous avez des questions icon_wink.gif

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

40
x
Hors sujet :
C'est bien d'avoir quelqu'un d'Audio Technica dans les forums AudioFanzine :bravo:
Du moment que cela reste de la discussion et de l'information, bien entendu ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...