Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'alim fantome comment ca fonctionne ?

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 8 349 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'alim fantome comment ca fonctionne ?
Salut,

j'ai fais recemment l'aquisition d'un audio technica at 20 20 tout neuf
je possede une table de mix samson mpl 2242 avec l'alim fantome necessaire pour un statique mais je sais pas du tout comment ca marche. La notice de la table est en anglais et j'ai peur de mal l'interpreter :( . Dois je allumer l'alim fantome avant d'allumer ma table enfin quelle est la marche a suivre ( etape par etape ) pour ne pas peter mon petit micro.

sur ce bonne zic à tous :clin:
2
Tu peux allumer l'alim après la table mais tourne quand même le volume à 0. Parfois il y a un tac et c'est pas forcément bon pour les écoutes.
3
Ben j'ai fais comme tu m'as dit (merci pour ton aide au passage veve :clin:)
mais j'entends rien qui sort de la piste ou j'ai connecte l'audio technica
j'espere que je l'ai pas crame ca serait con :bravo:
ah aussi j'ai ma table qui est relie a une carte son soundblaster
c'est du provisoire je compte bien m'en acheter une neuve enfin surtout pas une soundblaster. pour le micro as tu un debut d'explication ? :|
4
Quel type de câble utilises-tu ?
5
J'utilise des cables XLR
6
T'as essayé plusieurs entrées?

Est-ce que tu as un tac quand tu enclenches l'alim?
7
Bon je viens de tester une autre piste et toujours pas de son :fache:
pour info j'ai teste un de mes micros shure sm57 et il marche normalement
je sais c'est pas le meme type de micro mais ca peut te renseigner peut etre sinon quand j'allume ou j'eteinds l'alim fantome (avec tout les portard a zero j'ai des leds rouge qui s'eclairent mais ca ne dure meme pas une seconde

au niveau du cablage pour mes micros c'est du xlr (male femmelle) et pour mon raccordement table carte son c'est du jack d'un cote et du line (c'est comme ca qu'on dit ? ) de l'autre. j'ai pour finir un multi effet que je raccorde a ma table avec du jack - jack.

arf, que les dieux de la connectique me viennnent en aide !! :??:
8
Ton câble micro doit être en XLR des deux côtés (F du côté micro et M du côté table). Sinon tu n'auras pas d'alim fantôme...
9
Puisque tu as des XLR, je pose une question con : es-tu certain que l'alim fantôme est enclencée? Parfois certains interrupteurs ne sont pas lisibles...
10
Si le sm57 fonctionne, et pas le at 2020, je suis d'accord avec rroland, ca ressemble fortement à une alim phantom pas enclenchée.

Sinon, est-ce que tu utilises le même câble pour le sm57 et pour le at2020? Parce que peut-être que celui du statique est mort, c'est aussi des trucs qui arrivent :|

Mais je pense que tu ferais quand même bien de faire un tour dans la doc de la table. Même si elle est en anglais. Et si tu n'y comprends rien, copies-nous la partie qui traite de l'alimentation phantôme, on pourra peut-être te traduire :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!