Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Préamp avec ce Micro ?

• 96 réponses
  • 21 participants
  • 12 450 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quel Préamp avec ce Micro ?
:coucou:
Bonjour à tous ...
J'èpère avoir un peut plus de chance avec ce topic , enfin plus de réponses quoi :!:
J' ai donc commandé un AT 4040 et je voudrai avoir des avis sur le type de préamp à mettre avec ce genre de micro ?
C'est mon 1er Micro ...
Ma configue pour ceux qui n'aurais pas été la voire :
Table numérique . Behringer . DDX.3216 avec 2 extentions ADAT ...
DTD : Alesis ADAT HD.24 ...
Carte son E-MU 1212M ...
Voilà ce que je peut vous dire sur mes Machines ...
Le micro lui seras dans un premier temps utilisé exclusivement pour la voix et événtuellement dans un deuxième temps pour une guitare accoustique ...
Voilà faite moi profiter de votre expérience dans ce domaine ... :up:
Passssss...
Afficher le sujet de la discussion
71
72
A !!! je croix que nos méssages se sont croisé !!! :oops:
Passssss...
73
Alors Pas17920 ? t'as choisi quoi finalement?

Sinon qu'est ce que vous dites de la DBX 286 A ? il paraît que pour un prix pas cher, il donne de tres bons résultats.
74
:coucou:
Bas écoute pour l'instant je n'ai toujours rien acheté ...
J'ai mis mais maigres économies en atente et j'ai suivis tous vos conseils ... :bise:
A savoir que ce choix est primordiale pour mon Micro et que mettre un préamp à pas chère ne servirait à rien ...sauf à me faire gaspiller de l'argent ...
Donc je disais donc Que je fais des petits en épargnant ... :mdr: ;)
Et que mon choix Final se porterais plutôt vers le Goldmike https://www.thomann.de/fr/spl_goldmike_9844.htm
Plus trops chère et surtout pas trop compliqué pour un 1er Préamp...
De qualité je présise ( à en croire vos avis entousiastes )...
Voilà je croise les doigs pour qu'il en reste au moins un ! quand je pourrais investir ...
Passssss...
75

Citation : Oui mais t'as rien dessus. Il ne fait que préampli alors que le dbx fait aussi compresseur, déesseur et EQ. Pour le EQ on peut faire ça après mais je pense que dès la prise, il faut un compresseur, c'est quand meme mieux.

à l'unique condition de maitriser parfaitement la compression "à la prise"...car ce qui est enregistré compressé, restera compréssé.
Tandis qu'un enregistrement sec d'une prise, on peut toujour la compresser à sa guise par la suite.
76
Oui tu as surement raison , mais je ne peut pas tout avoir du 1 er coût , à un prix plusque raisonable ... Je parle biensûr du Goldmike et de son prix actuel ...
Vous êtes nombreux a plébicité ce préamp ...
Et quel est le prix du DBX ?
Passssss...
77
:oops: :oops: :oops:
Nos méssages se sont croisé et je répondais à " sonsonson " désolé ...
Passssss...
78
229 € le dbx neuf !
79

le dbx neuf à 229 ? ou lalalala ça m'intéresse !!!! un lien ? une vraie référence ,? merci !!

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

80
Flagg ! très intéresser ce sujet.

Si quelqu'un pourrait me donner des info sur celui si :

DBX 386 Dual Vacuum Tube Preamp w Digital Out

Je l'ai pour pas cher et j'hésite a le coupler avec l'AT4040

www.wsproaudio.com