Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Préamp avec ce Micro ?

• 96 réponses
  • 21 participants
  • 12 409 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quel Préamp avec ce Micro ?
:coucou:
Bonjour à tous ...
J'èpère avoir un peut plus de chance avec ce topic , enfin plus de réponses quoi :!:
J' ai donc commandé un AT 4040 et je voudrai avoir des avis sur le type de préamp à mettre avec ce genre de micro ?
C'est mon 1er Micro ...
Ma configue pour ceux qui n'aurais pas été la voire :
Table numérique . Behringer . DDX.3216 avec 2 extentions ADAT ...
DTD : Alesis ADAT HD.24 ...
Carte son E-MU 1212M ...
Voilà ce que je peut vous dire sur mes Machines ...
Le micro lui seras dans un premier temps utilisé exclusivement pour la voix et événtuellement dans un deuxième temps pour une guitare accoustique ...
Voilà faite moi profiter de votre expérience dans ce domaine ... :up:
Passssss...
Afficher le sujet de la discussion
81

Pas cher ? c'est-à - dire ?Moi j'ai failli l'acheter à 300 euros ....bref je n'ai rien tester ni écouter juste lu et apparemment ça rend très bien, ce préamp très typé et chaud équilibre bien le caractère droit assez froisd et très précis du AT 4040. c'est ce que j'ai retenu de tous les renseignements que j'ai pu avoir sur la toile quand je m'y intéressais

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

82
Je vien de l'acheter sur le fameux site d'encher pour a peu pres 200 dollars... je donne un retour la semaine prochaine ou l'autre !

www.wsproaudio.com

83

yes !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

84
Hey je revien a la charge après quelques temps.

Alors, pour ce qui est de la DBX 386, c'est une vrai merveille, avec se micro sa sonne assez bien. C'est un tout petit peu coloré ! J'ai vue dernièrement sur un site qui vende du matos pas trop loin de chez nous qu'il la vendait 699.99$. J'ai tout simplement halluciner ! Je ne croie vraiment pas que sa sois un bon rapport qualité prix neuve, ceci étant dit, sur un site d'enchère ( ou autre ) on peut l'avoir pour moins de 400 et c'est vraiment un super préamp ! Très polyvalent !

J'ai aussi une Art pro Channel, et la le son est très très coloré. Ca ne couvient pas a tout, mais ca peut tout de même être utile comme préamp!...

Il est fort probable que je m'équipe d'Avalon ou d'Universal audio, alors je redonnerai un feedback.

Chose sûr, se micro est très très transparant, c'est qui est fort pratique( du moins pour mois) parce qu'on peut vraiment décider si on le couple avec un préamp coloré ou non, et ca, ca change tout !

www.wsproaudio.com

85
ET pour ceux qu ça intéresse, je vends un DBX 586 dans mes annonces... modèle du dessus, préampli stéréo à lampes avec EQ... Je suis prêt à le lacher a 500 euros...
86
Bonjour ,
j'ai un AT4040 et une yamaha no 8 en table/préampli et je n'arrive pas a avoir un son claire sur une voie c'est toujours métalique et presque compréssé a l'écoute.
ne pouvant pas essayé l'AT4040 sur une autre source je ne sais pas si cela vient du micro ou de la N8. merci d'avance.

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

87

Le Solo 610 donne du" corps "et réduit le coté "sec" du 4040.L'Envoice avec son EQ,est un choix possible.

88
Bonjour,

Bonjour ,
j'ai un AT4040 et une yamaha no 8 en table/préampli et je n'arrive pas a avoir un son claire sur une voie c'est toujours métalique et presque compréssé a l'écoute.
ne pouvant pas essayé l'AT4040 sur une autre source je ne sais pas si cela vient du micro ou de la N8. merci d'avance.

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

89
TL ivory 5051
ideal pour les prises et pour 300 euros d'occaz
90
Juste un petit flag.
J'ai un AT 4040 depuis peu, et je le branche direct dans la FF800. Bien que ce ne soit pas hyper cohérent au niveau des caractères ( les 2 étant plutôt froid ), bah j'ai l'impression que spa mal pour l'instant.

Dès l'achat du mic, j'avais déjà des vues sur le LA610 bien qu'un peu cher à mon gout, ses caractéristiques ont l'air de bien faire la paire ( genre plutot coloré " chaud " ).
TL 505. ça fait longtemps que j'en entend parler et surtout en bien.

Possédant également un Sm58, j'avoue avoir délaissé totalement le At 4040 ces derniers temps, en m'amusant avé le Sm58 branché dans un Vocal Play Acoustic.

Petite question à la c.., ça vaudrait l'coup de brancher le At 4040 à la place du sm58 en partenariat Vocal Play ?
( par rapport à la chaine audio, j'voulais pas " niquer " le at 4040 / préamp RME avec le vocal play. Mais du coup, je ne l'utilises plus...)