Quel Préamp avec ce Micro ?
- 96 réponses
- 21 participants
- 12 447 vues
- 22 followers
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2008 à 21:48:47Quel Préamp avec ce Micro ?
Bonjour à tous ...
J'èpère avoir un peut plus de chance avec ce topic , enfin plus de réponses quoi
J' ai donc commandé un AT 4040 et je voudrai avoir des avis sur le type de préamp à mettre avec ce genre de micro ?
C'est mon 1er Micro ...
Ma configue pour ceux qui n'aurais pas été la voire :
Table numérique . Behringer . DDX.3216 avec 2 extentions ADAT ...
DTD : Alesis ADAT HD.24 ...
Carte son E-MU 1212M ...
Voilà ce que je peut vous dire sur mes Machines ...
Le micro lui seras dans un premier temps utilisé exclusivement pour la voix et événtuellement dans un deuxième temps pour une guitare accoustique ...
Voilà faite moi profiter de votre expérience dans ce domaine ...
Passssss...
Anonyme
521410
61 Posté le 28/02/2008 à 02:27:50
Moi non plus je ne prendrais pas ART. c'est pas bien et c'est pas fiable.
j'ai testé.
d'ailleurs ça se revend mal en okaz.
un channel strip tla est accessible en okaze et ira très bien à ce micro.
ou alors un vrai joemeek (pas les faux modèles americano-chinois de maintenant) ou un tfpro p1 (même chose qu'un joemeek vc1q).
en revanche ça a un son.
c'est pas totalement neutre.
hors channel strip les tubescence aphex 107 sont également bien réputés.
j'ai testé.
d'ailleurs ça se revend mal en okaz.
un channel strip tla est accessible en okaze et ira très bien à ce micro.
ou alors un vrai joemeek (pas les faux modèles americano-chinois de maintenant) ou un tfpro p1 (même chose qu'un joemeek vc1q).
en revanche ça a un son.
c'est pas totalement neutre.
hors channel strip les tubescence aphex 107 sont également bien réputés.
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 28/02/2008 à 12:30:54
C'est bon les gars , ne vous batez pas ce n'est qu'un preamp , et ça n'en vaux pas la paine ...
Je prendrais le temps qu'il faut et avec tous vos avis et conseils avisés je trouverais bien chaussure à mon pied ... enfin à mon AT.4040 je voulais dire ... ;) ...
En tout cas merci énormement pour tous ces conseils et pour votre expérience que vous partagée avec moi ...
A ce que je voie il y a 3 ou 4 marques qui reviennent sur le devant à chaque fois ...
Donc le tris sélectif est déjas bien avancé ... tout du moins en ce qui concernes les marques ... a venir les modèles
Passssss...
Je prendrais le temps qu'il faut et avec tous vos avis et conseils avisés je trouverais bien chaussure à mon pied ... enfin à mon AT.4040 je voulais dire ... ;) ...
En tout cas merci énormement pour tous ces conseils et pour votre expérience que vous partagée avec moi ...
A ce que je voie il y a 3 ou 4 marques qui reviennent sur le devant à chaque fois ...
Donc le tris sélectif est déjas bien avancé ... tout du moins en ce qui concernes les marques ... a venir les modèles
Passssss...
ghassen38
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 28/02/2008 à 13:56:32
Bonjour
tu peut simplement utiliser une table de mixage avec alim PHANTOM
NN????
NN????
Ghassen
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 28/02/2008 à 14:04:44
Citation : Bonjour
NN????
Je vois pas trop l'interêt d'avoir une table de mixage avec des preamplis dignes si c'est opur se servir que de 1 voire 2 entrée micros...
Et le prix n'est pas le même non plus, par rapport à un preamp seul.
Anonyme
65640
65 Posté le 28/02/2008 à 14:47:27
Citation : tu peut simplement utiliser une table de mixage avec alim PHANTOM
C'est pas parce que n'importe quelle table de mix peut alimenter des micros statiques qu'elle les préamplifiera bien.
Un lion et un rat ont tous deux des poils, des canines, 4 pattes et une queue, mais l'un bouffe dans les poubelles et l'autre est le roi de la savane.
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 28/02/2008 à 18:47:02
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 28/02/2008 à 19:43:43
Alors là je dis bravo à YOUTOU pour la comparaison du lion et du rat ...
Je ne l'avais jamais entendu !!! toi tes mon pote !!!
Pour répondre à la question de notre amis ghassen38 ... Oui biensûr qu'on peut utiliser une table et son alime phantome ...
J'ai une DDX.3216 de chez Behringer et je ne croix enfin j'en suis sur que cette marque n'a pas mis des préamps à 800 Euros sur ces tranches et en plus à lampes !!! vue que c'est le prix que j'ai payée la table
Et je ne voie pas l'intérais à ce momment d'acheter non plus un AT.4040 pour le brancher en directe sur cette table ... Prendre un bon vieux SM.58 de chez shure et l'affaire était faite ...
Ma question de départ était qu'avec un budget raisonable ( ou est là démesure vous allez me répondre ) et après mon achat AT.4040 à quel préamplis " SERIEUX " je pouvais l'acoupler ... ( à c'est bien dit ça )...
Voilà ...
Passssss...
Anonyme
521410
68 Posté le 28/02/2008 à 21:35:36
Ceci dit, le sm 58 a encore plus besoin d'un bon préampli pour sonner qu'un at4040 !
ton AT4040 ne sonnera pas si mal dans la behri.
le shure probablement moins bien.
ton AT4040 ne sonnera pas si mal dans la behri.
le shure probablement moins bien.
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 29/02/2008 à 19:05:35
Le sm 58 et le AT 4040 n'ont font pas du tout le même travail... Et pour moi, ils sonneront tous les 2 pas terribles lorsqu'ils sont dans des préamplis pas terribles...
(le sm58 étant une subaru imprenza et l'at 4040 une mc laren (pas le mm type de course), tous les 2 avec moi au volant, ça n'irait pas bien loin... hihi, tant qu'on est dans les comparaisons )
Par rapport à ça, c'est tout à fait vrai. Il ne faut pas oublié que le résultat final sera au niveau du maillon le plus faible de la chaine (dans ce cas-là, le préamp behringer). C'est toujours mieux d'avoir une chaine cohérente (du micro jusqu'au convertisseur)
JF
(le sm58 étant une subaru imprenza et l'at 4040 une mc laren (pas le mm type de course), tous les 2 avec moi au volant, ça n'irait pas bien loin... hihi, tant qu'on est dans les comparaisons )
Citation : Et je ne voie pas l'intérais à ce momment d'acheter non plus un AT.4040 pour le brancher en directe sur cette table ...
Par rapport à ça, c'est tout à fait vrai. Il ne faut pas oublié que le résultat final sera au niveau du maillon le plus faible de la chaine (dans ce cas-là, le préamp behringer). C'est toujours mieux d'avoir une chaine cohérente (du micro jusqu'au convertisseur)
JF
Anonyme
521410
70 Posté le 29/02/2008 à 23:51:14
Oui c'est vrai...
achète un micro de merde comme ça ta chaine sera cohérente !
ou alors n'écoute pas les imbéciles...
j'ai vu des sono étonantes de qualité avec cette behri sur des festivals "difficiles"...
alors y a surement moyen de s'en servir très bien.
en tout cas, au moins autant qu'avec des merdes ART avec une zoulie lam-lampe qui sert juste à briller dans le noir !...
achète un micro de merde comme ça ta chaine sera cohérente !
ou alors n'écoute pas les imbéciles...
j'ai vu des sono étonantes de qualité avec cette behri sur des festivals "difficiles"...
alors y a surement moyen de s'en servir très bien.
en tout cas, au moins autant qu'avec des merdes ART avec une zoulie lam-lampe qui sert juste à briller dans le noir !...
- < Liste des sujets
- Charte