Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT4033 ou AT4040

  • 91 réponses
  • 27 participants
  • 26 083 vues
  • 26 followers
1 AT4033 ou AT4040
Salut, j'hésite actuellement entre l'audio technica AT4040 et l'AT4033. Pour ceux qui connaissent, quelles sont les différences entre ces 2 micros et laquelle me conseillez-vous, sachant que l'AT4033 est assez difficile à trouver sur Paris? J'ai pas peur de mettre un peu plus dans l'AT4033, c'est just son manque de disponibilité qui m'agace. Sinon me conseillerez-vous d'acheter ce dernier en occaz vu son âge?
Afficher le premier post
61
Il y a des mecs sérieux comme recordingshacks qui proposent dans leurs comparatifs des téléchargement au format Wav.
62
Ah non mais c'est de l'internet quand même, le .wav ça compte pas. :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

63

Citation :
- Je cherche sur AF l'avis d'ingés son qui son des pointures (il y en a)


Citation :
nous sommes au pluriel, c'est aussi ça la musique (Gilles ELBAZ)


L'avis d'ingés son qui SONT des pointures (il y en a des SSSS...!!) :boire:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

64
Gilles Elbaz aimait bien le 565 shure, tout simplement.
On en a passé des nuits à refaire le monde à la MJC Daniel Fery de Nanterre début 80 autour de ses mots qui sont devenus de la musique...

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 22:54:00 ]

65
Citation :
et concernant les micros cela fait 20 ans et + que le tour est fait

Ah bon, c est bizarre que Sennheiser investisse dans la recherche que ce soit avec des universités, des instituts comme le Fraunhofer ou dans leur propre centre de recherche, comme á waldshut pas très loin de chez moi.




66
Citation de Dom :
Oui nous sommes en 2015 et la musique s'écoute maintenant à la Philharmonie de Paris (Cité de la Musique à Villette)

Bien entendu, comparer le vin et le son avec Odyssée Acoustic !
l'écoute internet, juste pour la découverte émancipatrive !
// vivement le PINTEMPS DE BOURGES //


J'ai pas compris un broque de tout ca.

Rock'n'Roll Is Dead

 

67

Hors sujet :

Dom, combien de verres, avant de poster ? mrgreen

 

68
Citation :
Je regarde les fiches techniques pour certains enregistrements (Notons qu'en musique contemporaine, on peut trouver dans le livret du cd, les micros et préamplis utilisés, chez Naive pour le moins connu)

C est sûr que d écouter un piano préparé sur un CD mixé, compressé, equalisé et masterisé c est le bon plan pour choisir un micro. icon_facepalm.gif
179.jpg





69
Citation :
Dom, combien de verres, avant de poster ?


Jamais pendant le boulot, ceci dit cela fait assez longtemps que je n'avais pas bavardé sur AF et d'autant plus que le sujet de l'écoute de microphones sur le web est un sujet de passionnant, surtout s'il y a des BW au cul de l'ordi...
70

Rock'n'Roll Is Dead