Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AT4033 ou AT4040

• 91 réponses
  • 27 participants
  • 26 665 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion AT4033 ou AT4040
Salut, j'hésite actuellement entre l'audio technica AT4040 et l'AT4033. Pour ceux qui connaissent, quelles sont les différences entre ces 2 micros et laquelle me conseillez-vous, sachant que l'AT4033 est assez difficile à trouver sur Paris? J'ai pas peur de mettre un peu plus dans l'AT4033, c'est just son manque de disponibilité qui m'agace. Sinon me conseillerez-vous d'acheter ce dernier en occaz vu son âge?
Afficher le sujet de la discussion
41
Tiens, je suis tombé sur ce thread, c'est cool, mais y'a pas vraiment de réponses entre le at 4040 et 4033...:-D
42
Citation :
en écoutant les extraits de voix sur le site de Thomann (pas mal comme fonction sauf qu'ils mettent de la reverb sur le voix, c'est un peu con mais ça permet quand même de se rendre un peu compte).
J'ai trouvé le C214 trompeur avec des graves et des aigus cristallins (trop à mon gout) et peu de médium, je l'ai pour l'instant plutôt retiré de la liste car trop flatteur.

Organisation marketing et intox, je ne comprends pas comment et concrètement on peut espérer se faire un avis sur un fichier mp3 optimisé mis en ligne d'un micro.
confiance aux références : AT4033-M88n-M69n-MD441-SM57-C414 pour les micros de 80 à 200€ d'occas
Mais surtout et encore le meilleur des conseils: pas d'écoute de micro sur le web, ce service étant une intox à la conso !!!
43
surtout que toute les demos sont les mêmes icon_facepalm.gif

Rock'n'Roll Is Dead

44
Et oui, le commerce toujours le commerce...
Après, si un musicien ne comprend pas qu'un micro ne s'écoute pas sur le web, on ne peut rien faire pour lui !
Imaginez un peu Yamaha mettant en démo sa pleine queue à 150.000€
franchement c'est pas sérieux !
45
Pour avoir possédé un couple de at4033 pendant plusieurs années, et maintenant un couple de at4040 depuis un an ( suite a un vol des 4033...) il n y a pas une grosse différence dans la signature sonore de ces deux micros - Je note juste que :
- Mes prises de voix sont moins "dures" depuis que j'ai le at 4040
- Mes prises d'overhead sont moins agressives et fonctionnent beaucoup mieux avec mes micros de proximité.

Donc bien dégouté pour la perte financière, mais très heureux des AT4040.

46
Ba c'est différent, un piano s’écoute en vrai puisque c'est acoustique mais un micro c'est fait pour enregistrer du son donc par internet ou ailleurs ça change pas grand chose...on peut bien balancer du wav en streaming.

Rock'n'Roll Is Dead

47
Citation :
un micro c'est fait pour enregistrer du son donc par internet ou ailleurs ça change pas grand chose

Faisont juste une différence, une petite différence entre ceux qui utilisent un cul de bouteille pour reproduire l'enregistrement et ceux qui un système digne de ce nom.
Un peu comme le fast-food et la "Blonde d'aquitaine"
48
Non mais je parle de tests fiables fait sur plusieurs gammes preamp histoire de toucher tout types de clients potentiels, bon c'est un peu utopique mais ça reste possible a faire... Le truc c'est que c'est soit tu fais confiance a un extrait sur internet soit tu fais confiance a des avis sur les forums sachant qu'il s'y dit tout et son contraire...

Moi perso je commande, payement 3x, je "test" (j'utilise quoi) et je renvoi une fois terminé...c’est pas cool pour le magasin mais les sites de vente style woodbrass et compagnie son pas a plaindre je pense, ça permet de tester du matos sans avancer trop de tunes, c'est le seul moyen sinon c'est pas possible... D’où l'utilité d'internet pour se faire un premier avis...

Rock'n'Roll Is Dead

49
Citation :
soit tu fais confiance a un extrait sur internet

Non et non! Je ne fais confiance qu'à mes échanges avec mes potes qui bossent dans le son, certainement pas à un pauvre fichier mis en ligne.
Après sur AF, en cherchant un peu, il y a quand meme quelques pointures de référence pour les conseils, et concernant les micros cela fait 20 ans et + que le tour est fait

Alors par pitié, pas d'écoute web sur la question des micros / préamps / Hp (quand je vois des démos de 4335 sur youtube...franchement !)
50
Des demos de HP?? :-D Non mais ca coute rien d'avoir un extrait de prise de guitare acoustique ou autre, en plus des avis, conseils et tests évidement. Écouter un micro seul ca a pas forcement de sens je suis d'accord mais un comparatif dans les memes conditions permet quand même de se faire un idée.. Apres je dis ca mais j'ai ecouté aucune demos du 4047 que je vais "acheter" bientôt.

(Et tout le monde a pas des potes qui bossent dans le sons et qui on testés tout le matos du marché..)

Rock'n'Roll Is Dead