Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

B-2 Pro, une affaire?

• 53 réponses
  • 20 participants
  • 2 393 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion B-2 Pro, une affaire?
J'envisage l'achat de ce produit dans les prochains mois.
Pourriez vous me dire si ce micro est bien adapté pour la prise de voix en home studio (enregistrement sur instrus etc.)?

Je voudrais également savoir si ce micro fonctionne bien avec une console de mixage Behringer (EURORACK UB802), munie d'une alimentation fantôme bien sur!! :??:
Afficher le sujet de la discussion
31
Le c1 de studio project est vraiment au dessus du b2?????
32
Maintenant que tout le monde a fini par se calmer depuis fort longtemps sur ce thème de Forum, je reviens à la charge pour signaler qu'aujourd'hui le SM58 est "has been". Les utilisateurs intensifs de micro préfèrent des SENNHEISER !

Pour vous en convaincre, regardez-donc les emissions de TV
33
Celles ou ils font du playback?

ils sont peut etre contents de la légèreté ou du fait que les spots se refletent moins dedans

34
35
Je n'ai jamais parlé de ces émissions débiles dans lesquelles on fait croire aux figurants qu'ils sont de vrais stars ou de vrais chanteurs !

Je parle de prise de son faite par des pros, pour des émissions de pros (techniquement au moins), même si le contenu de ces émissions n'est pas vraiment une référence culturelle !!!

Des boîtes de prod comme la SFP utilisent le plus souvent des micros HF de marque SENNHEISER. Et lorsque il y a du HF SHURE, ce ne sont plus des têtes à base de SM58 depuis fort longtemps (ni des BEHRINGER non plus d'ailleurs, au moins en France, car en Allemagne on en voit parfois).
36
Enfin bon à mon niveau dans les salles de concert je vois que du shure hein alors que des équivalents senheiser au meme prix ben j'en vois pas maintenant peut etre que les tenanciers de ces salles sont de sombres crétins

37
38
Sinon pour en revenir au sujet j'ai deux B2-Pro et j'en suis très satisfait. Un petit coup d'oreille :clin: à "Let me be your dream" (dans mon profil) vous donnera un petit apperçu du son de ce micro sur une voix lyrique. A plat, le résultat me semble déjà très correct.

Je lorgne tout de même du côté d'un AKG C414, histoire de passer à une qualité supérieure (et de gagner en crédit face à mes clients potentiels), mais les B2 garderont tout de même leur place dans mon home studio pour de bons enregistrements "de tous les jours".
39
Je suis d'accord ! J'ai aussi 2 B2 PRO, et c'est une vraie réussite de la part de Behringer.

Il n'empêche que quand j'ai eu mon permis de conduire, j'avais une 403 et je trouvais ça très bien mais c'est un peu dépassé par rapport à la 407 que j'ai maintenant !!!

Eh bien le SM58, je suis désolé mais c'est pareil !

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai jamais dit que le SM58 était nul, mais seulement que le rapport qualité/prix n'y était plus à côté de ce qu'on peut trouver sur le marché aujourd'hui.
40
Salut; mon avis : le B2 PRO est une vraix petite bombe à ce prix et je ne trouve pas mieux . Naisillard, surement pas et peu precis non plus... mais en effet il est mieux pour les voix plus grave qu aigue ... Apres y a toujours mieux c est sur mais à quel prix. Quand au micros Shure, ca reste tout de meme tres tres utilisé je trouve, et surtout en live.
A mon gout, ce n est pas le changement ou la nouveauté qui fait la qualitée...et surment pas ce que l on voit à la télé...
SM58 "has been"... :non: , j y crois pas du tout, meme du point de vu rapport qualité prix. Tout depend de ceque tu recherches, j aime la vitesse et les sensation forte par ex, et je prefererais une R5 gt turbo ou une clio williams que la 407 par exemple , chacun son choix.( mais comparer des caisses à des micros , j vois pas trop...).