Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

B-2 Pro, une affaire?

• 53 réponses
  • 20 participants
  • 2 406 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion B-2 Pro, une affaire?
J'envisage l'achat de ce produit dans les prochains mois.
Pourriez vous me dire si ce micro est bien adapté pour la prise de voix en home studio (enregistrement sur instrus etc.)?

Je voudrais également savoir si ce micro fonctionne bien avec une console de mixage Behringer (EURORACK UB802), munie d'une alimentation fantôme bien sur!! :??:
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut; mon avis : le B2 PRO est une vraix petite bombe à ce prix et je ne trouve pas mieux . Naisillard, surement pas et peu precis non plus... mais en effet il est mieux pour les voix plus grave qu aigue ... Apres y a toujours mieux c est sur mais à quel prix. Quand au micros Shure, ca reste tout de meme tres tres utilisé je trouve, et surtout en live.
A mon gout, ce n est pas le changement ou la nouveauté qui fait la qualitée...et surment pas ce que l on voit à la télé...
SM58 "has been"... :non: , j y crois pas du tout, meme du point de vu rapport qualité prix.
42
Je me pose une question : est ce que le b-2 pro est plus polyvalent que l'oktava 319 ?? Ca serait pour un 1er achat de statique pour une utilisation polyvalente voix + instru
43
Bonne question, je ne sais pas vraiment ce que vaut l Octava 319 mais je suis sur de ce que vaut le B2 PRO, alors tout depend aussi de la reponse en frequence des 2 micros et de ce que tu veux en faire... Je vais regardé la fiche technique de l octava et je te donne mon avis ( tout en sachant que je ne l ai jamais essayé )... . En tout cas la reponse en frequence du B2 pro est assez linéaire ( donc assez fidele au son d origine , mais elle change légerement celon la directivité choisi ).
Sinon que veux tu dire par instru ? ( prise de percu de gtr ,ou ... ?).
44
Pour les instrus, ca serait pour un accordéon principalement. Mais quand à acheter un micro à ce prix la j'aimerais bien qu'il soit quand meme assez polyvalent pour que je puisse enregistrer la chanteuse de mon orchestre ... J'ai pas trop les sous pour acheter plusieurs statiques pour l'instant.
45
Apparement il n est que cardioide ... et à une reponse en frequence moins large que le B2 PRO ( 20Hz 20Khz, en gros tout le spectre audible humainement ) , maintenant vu que je ne l 'ai pas testé je sais pas trop lequel te conviendrais le mieux , mais pour un usage plus polyvalent je pense que le B2 PRO serrait plus aproprié et moins cher... affaire à suivre...
A mon hmble avis prend le B2 PRO
46
Le spectre du B2 PRO est plus large et linéaire comme je disais donc si tu as un doute opte pour celui la car avec l oktava je sais pas trop. C est un risque à prendre , essaye d essayé les deux en magasin avant de faire ton choix. Sinon mon avis c est le B2 PRO
47
Merci pour ton avis new empty. Si il y avait d'autres avis, je suis preneur. Autant si je suis fixé pour l'achat de ma carte presonus firebox, autant pour le micro, je suis encore hésitant...meme si d'apres pas mal de commentaires que j'ai lu le b-2 pro me plait bien et a l'air quand meme plus polyvalent qu'un oktava 319...
48
En effet il est "top", il m a vraiment surpris ... Merci à toi aussi d avoir pris en compte mon avis , bon choix à toi... :clin:
49
J'ai déjà enregistré un bandonéon avec un B2 PRO, et on distingue très bien le timbre de l'instrument, et même jusqu'au bruit mécanique des touches.

On a vraiment l'impression d'être dans la pièce !

Pour la voix, il est bien meilleur qu'un dynamique.

De plus, ses trois directivités possibles couvrent tous les besoins.
Mais l'oktava ... je connais pas !
50
Bonsoir, j'ai les 2 micros: le B2 pro est effectivement plus polyvalent que l'Oktava. Le behringer peut aussi bien être utilisé pour une voix, un accordéon ou une clarinette. L'oktava est, en ce qui me concerne, plutôt réservé aux voix. J'ai essayé d'enregistrer une clarinette avec le Mk 319, le rendu était moins flatteur et j'ai eu quelques problèmes de résonnance.
En conclusion: Mk 319 à réserver plutôt à la voix (rendu particulier que j'apprécie beaucoup); B2 pro, micro à tout faire et qui le fait bien.