Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il d'autre pour completer mon home stdio ?

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 1 748 vues
  • 12 followers
1 Que faut-il d'autre pour completer mon home stdio ?
Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition de materiel pour mon petit home studio (je suis axé rap)
donc je compte prendre :

-micro : Behringer B2 Pro
-Table de mixage : Behringer UB 802
-Filtre Anti pop

voila je voudrais savoir si la table de mixage a une alim fantome car si j'ai bien compris il en faut une, et ce qu'il me faut d'autre en cablage ...( les references..)

Voila merci a tous les utilisateur de ce forum genial ! :bravo: :bravo:
Afficher le premier post
51
Ok ba je reste sur la config que j'ai anonce..si quelqun connait des vendeur des differente chose qu'il me faut qu'il me le dise
(il ne faut pas depasser 180 euros)
52
Pour les préamplis il y a aussi le Art Tube MP à 40€ chez Thomann.
53
El toonsi, je vois que t'avais mis la table UB802 dans ton premier choix (1er message du sujet). Ca me semble pas mal comme idée, ça te coûtera un peu plus cher mais tu pourras à la fois brancher ton micro (y a bien les 48V sur la table), les entrées/sorties de ta carte son, et brancher des écouteurs sur la table de mix.

Parce qu'il faut savoir qu'il n'y a pas de sortie écouteurs sur la carte son elle-même. La différence de prix (18 euros) par rapport au préampli est justifiée, notamment si plus tard t'as un pote qui veut brancher un instrument de musique. Bon certains te diront que les préamplis de la table de mixage sont pas aussi bons qu'un préampli externe à 200 euros, mais bon... Crois-moi pour commencer c'est plus que correct.
54

Citation : Anti pop à 14,90 euros

Un vieux ceintre en ferraille, avec un vieux collant a ta mere, ou soeur, ou copine, et c'est 14,90€ d'economisé.

Carte son Emu 0404 a 75€: https://prix.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cidproduit%2C42797%2Cp%2C0%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C1439706.html#1439706

Pré amp mic 100 Behringer a 30€ : https://prix.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C18912.html

+ ce que noté plus haut, ça devrait etre dans ton budget... Pense a regarder les occaz aussi ça peut etre interressant.
55
Bon j'avais un peu de temps à perdre

Voilà à quoi ressemblerait la config avec la table de mix:



Stand micro - 9,90 euros

Micro t.bone SC300 - 29 euros

Cable micro - 4,99 euros

Table de mixage Behringer UB802 - 58 €

Carte son E-mu 0404 - 99 euros

Cables pour raccorder le tout - 9 euros

Total - 209,89 € (TVA française 19,6% incluse)
+ frais de port
(j'ai payé 8 euros pour la livraison de mon B2Pro, je sais pas si ça change en fonction du poids des articles)

Sinon comme dit plus haut, regarde les annonces pour du matériel d'occaz et l'anti pop peut se bricoler soi-même avec un ceintre et un bas comme expliqué ici même. Avec l'occaz tu dois pouvoir faire descendre la facture.

Tiens voilà: La table de mix à 40 euros sur audio fanzine

(et carte son à 75 euros ci-dessus, donc tu peux rester sous 180 euros!) ;)

Pour la carte son y a pas mal de logiciels bien pratiques livrés avec, bref t'as de quoi t'amuser. Et la table de mixage te permet pas mal de flexibilité comme ça a été dit. Et même plus tard tu pourras placer un préampli entre le micro et la table si dans quelques années tu ressens le besoin d'avoir un meilleur son.

Voilà si t'as la moindre question, n'hésite pas. Ca concerne plus trop le B2 Pro mais bon... Fallait bien placer cette discussion quelque part.
56
Alalalala comment tous vous remerciez !! surtout jeremi r t'est trop trop opé serieux !!!
je me met a chercher de l'occaz des que je sais si je passe en 1ere et d'ailleurs j'ai interet lol sinon je suis foutu !
57

Citation : Alalalala comment tous vous remerciez ?

Et bien passe en 1er, et avec les felicitations de ton conseil de classe ! ça nous feras plaisir j'en suis sur a tous, et surtout ça te sera utile en meme temps...
:boire:
bon courage
58
Merci a tous ,
ba pour la 1ere faut que je passe mais ma prof d'isi ct grosse **** lol elle veut pas..
enfin on verra bien de toute mon pere va me clouer si je passe pas ..
allez encore merci !
59

Citation : Alalalala comment tous vous remerciez !! surtout jeremi r t'est trop trop opé serieux !!!
je me met a chercher de l'occaz des que je sais si je passe en 1ere et d'ailleurs j'ai interet lol sinon je suis foutu !



Y a pas de quoi! Si j'avais eu accès à des forums comme celui-ci à 15 ans j'aurais été content d'avoir des infos et j'aurais sans doute fait de moins mauvais choix dans mes achats à l'époque...

Hors sujet : (tiens mon image a été effacée...) :?!: