Sujet Que faut-il d'autre pour completer mon home stdio ?
- 58 réponses
- 12 participants
- 1 854 vues
- 12 followers
el toonsi
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2006 à 17:19:46Que faut-il d'autre pour completer mon home stdio ?
Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition de materiel pour mon petit home studio (je suis axé rap)
donc je compte prendre :
-micro : Behringer B2 Pro
-Table de mixage : Behringer UB 802
-Filtre Anti pop
voila je voudrais savoir si la table de mixage a une alim fantome car si j'ai bien compris il en faut une, et ce qu'il me faut d'autre en cablage ...( les references..)
Voila merci a tous les utilisateur de ce forum genial !
je souhaite faire l'acquisition de materiel pour mon petit home studio (je suis axé rap)
donc je compte prendre :
-micro : Behringer B2 Pro
-Table de mixage : Behringer UB 802
-Filtre Anti pop
voila je voudrais savoir si la table de mixage a une alim fantome car si j'ai bien compris il en faut une, et ce qu'il me faut d'autre en cablage ...( les references..)
Voila merci a tous les utilisateur de ce forum genial !
giantsteps
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 24/05/2006 à 10:09:57
Completement d'accord avec ça.
J'ai un B2-Pro et une audiophile 24/96 de M-Audio, le rapport qualité/prix est excellent. Cette carte a de très bons convertisseurs.
Un ami audiophile - il réalise lui-même des enceintes persos haut de gamme - l'utilise régulièrement et m'a confirmé les qualités de cette carte.
Surtout, pense à bien désactiver ton AC'97 au niveau du BIOS pour éviter tout conflit avec ta future carte audio : si tu as besoin d'explication pour cette opération (sans danger), tu devrais trouver des infos très facilement sur le net.
bon courage, bon rap
J'ai un B2-Pro et une audiophile 24/96 de M-Audio, le rapport qualité/prix est excellent. Cette carte a de très bons convertisseurs.
Un ami audiophile - il réalise lui-même des enceintes persos haut de gamme - l'utilise régulièrement et m'a confirmé les qualités de cette carte.
Surtout, pense à bien désactiver ton AC'97 au niveau du BIOS pour éviter tout conflit avec ta future carte audio : si tu as besoin d'explication pour cette opération (sans danger), tu devrais trouver des infos très facilement sur le net.
bon courage, bon rap
el toonsi
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 24/05/2006 à 11:55:00
Ok ok merci pour ton avis donc jev ais voir pour le micro statique , j'ai unevoix plutot grave moi...
el toonsi
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 24/05/2006 à 12:34:30
Voila donc je fais un petit resumé de tous ce que ovus m'avez dit et que je compte choisir pour m'equiper ..ainsi que les prix auquel je les prends
-Un T-Bone sc 400 --->60 euros ou M-AUDIO NOVA 75 euros
-Une carte son E-MU 0404 ----->50 euros
-Un preampli Behringer Tube Ultragain MIC-100 ----->30 euros
-Cable ------->-+ 10 euros
voila + les cablages mais je vous demanderez conseil lol ..
donc la si j'ai bien compris a par les cables et peut etre un pied pr le micro et un filtre anti pop je devrais etre paré a enregistrer ? et tout cela avec une configuration equilibré et qui sort un bon son ?
et donc je peux prendre soit le t bone soit le nova lequel dois-je prendre , et qui bien sur et toujours ok avec le preampli et la carte !
merci beaucoup a tous pour tous vos conseils
-Un T-Bone sc 400 --->60 euros ou M-AUDIO NOVA 75 euros
-Une carte son E-MU 0404 ----->50 euros
-Un preampli Behringer Tube Ultragain MIC-100 ----->30 euros
-Cable ------->-+ 10 euros
voila + les cablages mais je vous demanderez conseil lol ..
donc la si j'ai bien compris a par les cables et peut etre un pied pr le micro et un filtre anti pop je devrais etre paré a enregistrer ? et tout cela avec une configuration equilibré et qui sort un bon son ?
et donc je peux prendre soit le t bone soit le nova lequel dois-je prendre , et qui bien sur et toujours ok avec le preampli et la carte !
merci beaucoup a tous pour tous vos conseils
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 24/05/2006 à 14:29:51
Franchement ça parait pas mal...
L'un ou l'autre des micros te donneront ce que tu recherches...donc va au moins cher...lol
L'un ou l'autre des micros te donneront ce que tu recherches...donc va au moins cher...lol
Anonyme
521410
35 Posté le 24/05/2006 à 15:40:35
Pour un djeun' de 15 qui démarre c'est franchement pas mal. Ca pourra te servir quelques années, et si tu prends ton pied et qu'après tu veux avoir quelque chose de meilleur, t'auras plus qu'à trouver un petit job d'été pour payer table de mix, etc.
Maintenant que j'y pense... Pour t'embrouiller encore plus, y a le micro Samson C01U qui est un micro à condensateur fonctionnant sur un port USB (pas de préampli, pas de table de mix, pas de carte son supplémentaire). Je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais ça pourrait te faire faire quelques économies.
Mais ça te permettra pas d'évoluer aussi bien qu'avec la carte son, à laquelle tu pourras brancher d'autres choses que le micro... A toi de voir donc.
https://www.thomann.de/thoiw9_samson_c01u_prodinfo.html
79 euros avec cable (enfin un cable USB de 6 mètres ça coûte 3 euros). Compter 8 euros de port plus ou moins. C'est suffisant pour démarrer, et besoin de rien d'autre si tu dois enregistrer que la voix.
(j'oubliais de prévoir un pied et un anti pop, totalement indispensable)
Par contre tu n'as pas répondu à ma question précédente (noyée dans les messages): la partie instrumentale viendra d'où dans tes enregistrements?
Maintenant que j'y pense... Pour t'embrouiller encore plus, y a le micro Samson C01U qui est un micro à condensateur fonctionnant sur un port USB (pas de préampli, pas de table de mix, pas de carte son supplémentaire). Je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais ça pourrait te faire faire quelques économies.
Mais ça te permettra pas d'évoluer aussi bien qu'avec la carte son, à laquelle tu pourras brancher d'autres choses que le micro... A toi de voir donc.
https://www.thomann.de/thoiw9_samson_c01u_prodinfo.html
79 euros avec cable (enfin un cable USB de 6 mètres ça coûte 3 euros). Compter 8 euros de port plus ou moins. C'est suffisant pour démarrer, et besoin de rien d'autre si tu dois enregistrer que la voix.
(j'oubliais de prévoir un pied et un anti pop, totalement indispensable)
Par contre tu n'as pas répondu à ma question précédente (noyée dans les messages): la partie instrumentale viendra d'où dans tes enregistrements?
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 24/05/2006 à 15:45:09
Le samson est une merde innommable....
Anonyme
521410
37 Posté le 24/05/2006 à 16:12:56
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C13291.html
Quelques avis ici (le C01U est le même que le C01 mais avec l'USB). Mais je connais pas du tout les produits Samson donc c'est peut-être une merde je ne sais pas ;)
Quelques avis ici (le C01U est le même que le C01 mais avec l'USB). Mais je connais pas du tout les produits Samson donc c'est peut-être une merde je ne sais pas ;)
el toonsi
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 24/05/2006 à 17:12:14
Alors merci encore pourton avis ;
je ne sais plus quoi faire je vois ce micro usb la qui me faciliterait la vie dune de ces maniere mais tu sais pas alala j'hesite mais t'aurais pas un exemple de ce que sa donne ?
si c'est concluant ( j'ai une voix assez grave ) ba serieux je le prend direct !! car moi je veux juste brancher le micro et c'est tout donc voila lol mais donc pas besoin de new carte son ..? sinon je fais peter linstru dans un casque puis je fais l'acapela je pense puis je mixe tout..
voila si tu peux rep !
je ne sais plus quoi faire je vois ce micro usb la qui me faciliterait la vie dune de ces maniere mais tu sais pas alala j'hesite mais t'aurais pas un exemple de ce que sa donne ?
si c'est concluant ( j'ai une voix assez grave ) ba serieux je le prend direct !! car moi je veux juste brancher le micro et c'est tout donc voila lol mais donc pas besoin de new carte son ..? sinon je fais peter linstru dans un casque puis je fais l'acapela je pense puis je mixe tout..
voila si tu peux rep !
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 24/05/2006 à 17:21:13
J'ai juste survolé le forum, mais dans ton cas, si tu ne veut brancher qu'un micro, je pense que le coupe M-AUDIO FIREWIRE SOLO + B2 est tout indiqué. Sur cette carte, tu as une entrée pour un micro electrostatique, une entrée spéciale "instruments" et une entrée ligne. A toi de voir mais pour à peine plus de 300 euros, tu auras quelque chose de vraiement correct pour de la maquette.
el toonsi
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 24/05/2006 à 17:24:11
Merci mais je n'est pas 300 euros a mettre lol ..:s
- < Liste des sujets
- Charte