Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il d'autre pour completer mon home stdio ?

• 58 réponses
  • 12 participants
  • 1 857 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que faut-il d'autre pour completer mon home stdio ?
Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition de materiel pour mon petit home studio (je suis axé rap)
donc je compte prendre :

-micro : Behringer B2 Pro
-Table de mixage : Behringer UB 802
-Filtre Anti pop

voila je voudrais savoir si la table de mixage a une alim fantome car si j'ai bien compris il en faut une, et ce qu'il me faut d'autre en cablage ...( les references..)

Voila merci a tous les utilisateur de ce forum genial ! :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
OK je connaissais pas le budget... désolé. Cela dit, fait gaffe à ne pas investir 150 dans de la merde pour te rendre compte 6 mois plus tard que tu aurais du mettre un peu plus et avoir quelque chose qui correspond vraiment à tes besoins

@+
42
C'est vrai...samson c01 en usb sa te dit quelque chose pour 2 amateur de rap souhaitant enregistrer des chnason ou le ton hausse mais aussi des chanson calme ?
sa vaut le coup ?
43
Le samson ne permettant pas le monitoring de ce que tu chantes tu chantes en aveugle ( en sourd en fait ). En effet son gros défaut, c'est qu'il ne permet pas ce qu'on appelle le monitoring direct, donc pas de retour dant ton casque et pas de son pour celui qui t'enregistre... C'est plus un micro de karaoké en statique qu'autre chose. En plus c'est moins bien qu'un sc300 pour plus cher, alors franchement...
44

Citation : En effet son gros défaut, c'est qu'il ne permet pas ce qu'on appelle le monitoring direct

C'est pas un défaut ça, c'est carrément une condamnation à mort!

Ca me paraît très louche qu'il ne permette pas ça, parce que c'est indispensable...

Si y a pas de monitoring, même le karaoké n'est pas possible non plus...

Je suis donc très sceptique. Information à vérifier.
45
Franchement toonsi, pour ma part je resterais sur ta premiere vib, carte son, Mic t-bone ou équivalent, pré-amp Mic 100 etc... Samson USB, ça m'inspire moyennement confiance, pour moi, un signal audio venant d'un micro ça rentre en analogique !
De plus, avec ta carte realtec t'entendras jamais vraiment bien ce que tu fais, et ça te permettra de ne pas te trouver bloquer au premier delire artistique, type t'as un pote qu'a une MPC ou un appareil du genre, tu peux le faire rentré dans ton PC sans bavure, un Dj qui voudrait passer avec ces platines te poser quelques phase de scratch idem. Or avec ton Samson USB, et la latence de ta carte en monitoring direct t'auras l'impression que tu te back avec deux mesure de retard.

Citation : En effet son gros défaut, c'est qu'il ne permet pas ce qu'on appelle le monitoring direct

Si c'est le cas, ce qui m'etonne quand meme, c'est un micro qui ne sert strictement a rien, j'imagine difficilement samson faire un mic en USB pour eviter d'avoir une console derriere, et que tu ne puisses pas t'entendre :?!:

Enfin, je ne suis pas a ta place, mais bon, si tu veux commencer a faire du son d'une maniere ou d'une autre, l'idée de base est la plus rentable et evolutive pour toi ! et au moin ton oseille ne sera pas jeté par les fenetres ;)
46
Ben en fait la qualité et le problême c'est que pour le samson, son driver remplace le driver audio, or il ne possède aucune sortie audio perso, donc il condamne l'enregistrement ASIO de par ce simple fait...Donc travail en MME ( drivers multimedia ). C'était assez clairement expliqué dans un numéro passé de recording, mais de la à dire lequel et à vraiment rentrer dans le détail... Du coup pas d'asio, pas de latence basse et pas de gestion du monitoring direct... Pas top... Après j'ai pas essayé le truc moi même mais d'après des amis qui vendeurs ( qui savent ce qu'ils vendent, et qui d'ailleur ne le vendent pas...lol ), c'est plutot du matos à éviter sauf pour des trucs genre podcast...
47

Citation : Pas top...

Pourri meme, voir inutile, bon pour la deco dans une vitrine ! :??:
A part les Amplis de la serie Servo, j'ai jamais été tres emballé par cette marque, j'en posséde deux element pourtant mais qui sont pas mortel (C-Control & C-que 8).
48
Le c control me tentait, mais la connectique en RCA...beurk... J'attend de me craquer le big knob mackie... Pour l'instant j'économise pour le E570 d'engl pour mon rack guitare.... :aime:
49
En fait, le C-Control, faut eviter de s'en servir pour dispatcher des sources qui vont a l'enregistrement, because qualité tres moyenne ! En revanche, pour l'utilisation que j'en est, c'est pas trop derangeant, dans la mesure ou je m'en sert pour envoyer le son de mon home studio sur un ampli dans une autre piece et surtout pour le talkback afin de communiquer avec la cabine. :|

Citation : mais la connectique en RCA...beurk...

Le Cinch, c'est un tier des connectiques du C-Control, il y a deux tiers de jack symetrique pour chaque entrée/sorties. ;)
50
Ouais, mais mon utilisation , ce serait de switcher entre plusieurs monitorings, donc le cinch...moyen parce qu'il faudrait des adaptateurs et ça je suis pas fan...