Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TLM103 contre akg 414xl2 pour enregistrement de voix rap

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 4 163 vues
  • 10 followers
1 TLM103 contre akg 414xl2 pour enregistrement de voix rap
J ai 1000 euro pour hacheter un nouveau mic ,
et j hacheterai un des 2 solo d universal audio comme preampli.
pour le prix je n ai que 2 options(le TLM103 et le 414 xl2) , j aurai aimé le tlm49 mais je croix que maximum 1000euro alors....
Afficher le premier post
21
Le TLM103 c'est pas le couteau-suisse... Une seule directivité c'est limitatif si on veut tout faire avec. Mieux vaut le savoir. Mais si c'est pour uniquement pour la voix c'est suffisant. L'idéal est de l'utiliser aux côtés d'autres micros.

Un ami l'utilise régulièrement en studio et il en tire de bonnes choses sur sa propre voix mais il ne colle pas sur toutes les voix. Il a un haut medium prononcé qui donne des résultats différemment appréciables selon les chanteurs/chanteuses.

Je l'ai déjà eu en prêt et j'ai apprécié sur ma voix. Mais c'est clair que le rendu n'est pas ultra moelleux. Il est assez "agressif" je trouve.

 

 

 

22
C'est pour sa que je disai il a un nez un médium quelque chose comme sa, sa sonne un peut brouillon le u87 et pareille mes en moin au niveau du nez avec beaucoup plus de détaille sa reste un trés bon micro sa les toujours d'ailleurs

pas le couteau-suisse : on peut faire de la voix du chant des prise instrumentale mes pas de rap bourrin. Sur youtube j'ai vu une vidéo avec un tlm103 coupler avec un avalon 373 ( du rap du genre nique la f... ok ) le rendu était bon pas de médium pas de nez sans doute le Eq de l'avalon, en tout cas je paierai pas 2000 euro pour percer ce mystère.

et dart que pense tu du 414 ???
23
Ils sont souvent comparés en raison du fait que leurs prix d'occasion sont quasi identiques, +/- 600 €.

Il y a plusieurs threads là-dessus et bien souvent, le 414 l'emporte haut la main. Perso je l'ai jamais entendu le 414 mais il m'intrigue justement pour le bien qu'on en dit. Nettement moins pour sa forme particulière qui ne me séduit pas trop. Le neumann est plus esthétique à mon sens. Ca n'influe en rien sur le son me diras-tu...

Je vais bientôt me racheter un micro de (home)studio et je crois bien que je vais me diriger vers le 103. Je l'ai eu en prêt et il collait bien sur ma voix. Je ne fais pas de prise de son en général et si cela devait arriver à l'avenir j'élargirais mon parc de micro, sans doute avec des sm57 pour leur rapport qualité/prix.

J'ai eu 2 U87 par le passé mais ça ne sert à rien d'avoir des légendes dans ses murs si l'acoustique des lieux est merdique et que l'on a pas un preamp à la hauteur du micro. C'est du gâchis vu son prix.

Tu devrais lire les avis laissés sur le 414 ça te donnera une petite idée.

 

 

 

24
Hey, je vais foutre le bordel ...penseeeeeeez a charter oak .ça le fait aussi , surtout quand tu sais que le matos est garanti a vie ..pour les voix rap , ya le E700 mais sinon, c trop de la balle charter.
merci charter
25
C'est sur quelle compagnie aérienne? Charter... :lol:

Bon allez je :fleche:

 

 

 

26
https://microphone-statique-lampe.charter-oak.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C86477%2Cmao%2Csa538.html

personne en parle ici mes pour du rap ou autre sa peut être bon

au sujet du c414BXLII si ta pas le couple idéale c'est pas la peine
27

Citation : E700



un statique :| j'aurai passer que c'était a lampe surtout pour du rap
28
Moi je fais du rap et j ai un rode k2 , bien moin cher et très bien....couplé a un sixq de joemeek

Www.myspace.com/oze974

29
Je suis très content de mon TLM et il sait faire plein de choses : vocaux, instru et même percus.

Mais il FAUT le coupler à un préampli plutôt chaud, pas à un truc chirurgical !
30
Qu'est-ce que tu utilises?