Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TLM193 Vs AT4047/4050

• 92 réponses
  • 15 participants
  • 16 084 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion TLM193 Vs AT4047/4050
Des avis ?

Recherche d'un micro dont le haut du spectre est soyeux, rond, doux mais précis. Dans l'idée du TLM193.
J'ai pensé aux AT4047 et 4050 dans ce registre qu'en pensez-vous?

Ou d'autres alternatives ?
Afficher le sujet de la discussion
71

tu conseilles plus le oktava?

pour le TM193?

ce model ne capte pas les  SSS  ?

c'est pas le genre le mic qui fait mal aux oreilles

person je trouve que le U87 fait mal aux oreilles!

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 22:06:40 ]

72

Les TLM193 et MK319 sont des micros typé "dark", garanties sans SSSSS. Le TLM 193 a une classe supérieure avec sa neutralité et son medium de toute beauté et son aigu d'une finesse classieuse. Le MK319, c'est un peu la même famille avec plus de coloration dans le medium, c'est moins classieux, sensiblement plus rock'n roll...

Il faut un peu le modifier (oter la deuxième grille et silentbloc caoutchoux sur le chassis de la capsule) pour avoir un micro exceptionnel pour le prix (100 à 150 euros d'okaz) et qui survole le débat de micros valant 4 fois le prix. D'une grande douceur dans le haut medium, pas de sibillance et un caractère qui fait penser au U87 sans la brillance.

J'ai les deux et je ne peux pas diren que l'un soit vraiment supérieur à l'autre. Tout dépend des usages.

73

Il faut que je teste ce TLM193 si tu me dit c'est le son  que j'ai décrit plus haut!

mais cela ma faire peur quand on me dit qu'il ressemble au U87

car j'aime pas le U87!  trop brillant trop sensible ect...

moi je veux un micro plus mat qui capte plus les médium

chaut, épais! pas de bosse dans les hauts

un son qui soit plus dans les medium

un retour casque qui casse pas les oreilles

mais les caresses

donc c'est bien le TLM193?

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 00:00:34 ]

74

oui moi en tout cas c'est l ipression que sa me fait, le son est lisse et on peut monter le volume sans que sa sois desagreable, apres tout dependera de la source evidement.

Rock'n'Roll Is Dead

75

Dans les micros typé neutre il y a aussi le shure KSM44 mais il n'a pas le medium "neumanien" si apprécié...

A mon avis, y a pas beaucoup de micros qui répondent à ta demande, hormis le TLM193 ou certain micros à ruban haut de gamme.

Le MK319 est une solution "éco" qui je pense ne te décevra pas, on reste dans le micros doux avec un medium bien charpenté. Mais si t'as le pognon, avec le TLM193, tu ne te tromperas pas.

76

merci j'ai compris !

c'est juste cette comparaison avec le U87 que je ne comprend pas et qui me fait peur

puisse c'est de loin de son que je recherche mais presque l'inverse !

Donc le TLM193 vaut vraiment son prix?

Pourquoi est il plus cher ?

car quand je vois le pris d'une suspension Neumann

ou d'une mousse  Gefell.........

donc ma question à par que c'est un Neumann

pourquoi est il plus cher que KSM44  ou que le MK319

on a quoi en plus au niveau son????!!!!

l'Oktava car j'ai pu lire que la capsule est chinoise

et que la fabrication reste à désirer

merci

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 12:18:14 ]

77

Non, les capsules des oktava sont bien russes (j'ai pas mal conversé avec Natalia qui s'occupe du site oktava online). Il y a cependant des copies chinoises de leurs micros à petite membrane qui circulent. Quant à la fabrication, elle est rustre, mais ces micros sont fiables dans la durée, bien plus que certains qui me sont tombés en rade au bout de deux-trois ans (T-bone sct2000, rode nt2...).

Le TLM193 est une version moins "brillante" que le U87 classique, avec cependant un medium comparable dans sa qualité.

Le TLM193 est un micro pro, à la définition du son haut de gamme et qui, selon moi, vaut son prix.

Il est plus cher que le MK319 et le KSM44... Parce que c'est le son Neumann, incomparable avec un niveau très élevé de définition du son... même si les deux précédents cités valent le détour, mais ils ont une autre signature sonore, a priori compatible avec ton cahier des charges... mais qui n'auront pas le son du 193. On entre dans la subjectivité complète. Faut écouter, faire des essais et comparer.

Pour la suspension, j'utilise un modèle chinois standard compatible à 19 euros, dispo chez Thomann ou ailleurs. Ca fait son office parfaitement.

78

pas facile d'essayer des mics sur Paris

vous connaissez un endroit ou on peut tester des mics?

si le TLM193 est mat et épais et chaud  , naturel , neutre c'est peut être le mic qu'il me faut

j'aime que les médium soit un peut en avant  mais pas les hauts médium

j'ai pas une bonne acoustique et je peux pas faire une cabine chant

est ce que TLM 193 marche en home studio?

J'ai été sur le site d'Octavia  mais il parle d'une bosse sur le MK319

c'est un micro neutre ou pas ?

il n' a pas de bosse dans les haut médium?

il est épais, chaud?

merci

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 15:03:46 ]

79

toutes facon le rendu du micro dependra directement de ta maniere de l'utiliser (acoustique, type de voix) et de sur quoi du va l'utiliser (preamp, equalo etc..) donc bon esqu'on peut donner une definition exact du micro je pense pas, il est neutre quoi.

Rock'n'Roll Is Dead

80

En home studio, le 193 du fait de sa sensibilité moyenne et de son absence de boost du haut medium le rend moins sensible à l'environnement, de mon avis (par exemple un NT2, très proche du TLM103 est un cauchemar, il capte tout...).

Pour le mk319, il y a certes une petite bosse mais en pratique et à l'écoute, il donne la sensation d'une bonne neutralité, même si certains lui reproche un aigu en retrait qui lui donne moins "d'air" qu'un 193. En le bricolant un peu, on améliore beaucoup son bas medium un poil brouillon du fait d'un corps résonnant (isolation de la capsule) et on lui redonne quelque db après 10kh (la deuxième grille otée). Mais déjà en version stock, je le trouve très agréable, doux et a ma préférence face aux micros chinois agressif dans le haut... Le medium, plein, du MK319 est très proche du Neumann. C'est son principal atout.

Honey's a raison de préciser que d'autres facteurs influent Beaucoup. La question du préampli est primordial. Moins pour le TLM193 je trouve, bien plus pour l'Oktava.