TLM193 Vs AT4047/4050
- 92 réponses
- 15 participants
- 16 108 vues
- 19 followers
muzikal
Recherche d'un micro dont le haut du spectre est soyeux, rond, doux mais précis. Dans l'idée du TLM193.
J'ai pensé aux AT4047 et 4050 dans ce registre qu'en pensez-vous?
Ou d'autres alternatives ?
Chris.p.l
Entre nous les exemples de voix féminine sur ce site... je pense qu'en therme de voix agressive, une oie dans un behrin... ne s'en sortirais pas moin bien!!!
oboreal
thug91
oboreal
muzikal
Mais pour sortir cet aigu somptueux, là il faut une électronique en préampli qui suive.
Il me semble avoir trouver LE micro pour mes prises voix (masculines et féminines).
[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 19:33:33 ]
thug91
Sinon t'utilise quoi comme préampli ?
Et tu fait quel style de musique ?
muzikal
Oui j'ai le TLM193 depuis quatre mois.
J'utilise un drawmer 1960, un préampli très détaillé, très fouillé avec cependant cette touche british, ce medium "chantant", et puis son compresseur à lampes suave, gras et précis, qui va très bien aussi avec le TLM.
Le TLM est d'emblée convaincant avec des préamplis typé neutre aussi genre SPL ou Audient, les électronique en classe A qui montent très haut dans l'aigu.
Je fais de la chanson - d'expression française -dans le genre pop-rock-acoustique. Quasiment pas de synthèse, prises acoustiques très majoritaires.
Kosenochel
J'ai lu sur gearslutz que le umt70 est un micro tres apprecie en voix off. C'est vrai qu'il a Le son cremuex, soyeux etc mais qu'est-ce qu'il est moche.. C'est un peu comme la fille affreuse qui a une voix extraordinaire ;))
Bref pour la Voix Off, j'ai pu essayer le 103 dont on dit que c'est son domaine de predilection.. Agressivite ds les Mid mais super Bas dans lequel tu fais resonner ta gorge et tes cordes vocales a souhait. Puis j'ai essaye le 49 (sur lequel j'avais des aprioris) et la j'ai compris ce que c'est qu'un mic pro haut de gamme. C'est fin est detaille et tu peux travailler le son sans soucis. Il ne lui manque que le bas du 103, a mon, gout pour me seduire. Enfin a 1377 euros c'est encore 200-300 euros de plus qu'avec le 193, alors a defaut de depenser le double pour un U87ai, mon choix est fait..
Au final, je pense donc acheter un 193 (sur les conseils de youtou), je croyais qu'il ne se faisait plus.. Ou le trouver sur paris sans Pb ?
thug91
Salut, deja dans cette pages "prix" t a deja quelques adresses :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/neumann/TLM-193/prix/
Anonyme
Je reste sceptique pour l'utilisation d'un UMT70 en voix off. Ca reste un mic haut de gamme, et donc il conviendra partout, mais parfois moins que d'autres.
Déjà testé, sur des voix off de type voix djeun's, il est en retrait considérable des Neumann TLM, qui excellent dans ce domaine, quelque soit le preampli, même de carte son.
- < Liste des sujets
- Charte