Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TLM193 Vs AT4047/4050

• 92 réponses
  • 15 participants
  • 16 120 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion TLM193 Vs AT4047/4050
Des avis ?

Recherche d'un micro dont le haut du spectre est soyeux, rond, doux mais précis. Dans l'idée du TLM193.
J'ai pensé aux AT4047 et 4050 dans ce registre qu'en pensez-vous?

Ou d'autres alternatives ?
Afficher le sujet de la discussion
51

tient le 193 neuf a bon prix si sa t'interesse, je sais pas trop a combien sont les frais de port mais tu trouvera pas mieux. (allemagne oblige) bravo

https://digitalaudioservice.fr/tlm-193.html

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 19:20:31 ]

52

Je viens en france dans 2 jours donc j'aurai prefere l'acheter en phisique sur paris.. Et puis les boutiques online pour se faire livrer un condenser a jerusalem je prefere eviter.. Le seul truc, comme d'habitude, c'est de s'assurer qu'il ont du stoc parce qu'en plein juillet aout, c'est toujours la galere !..

53
Par contre je lis sur Gearslutz qu'il a un cote DARK (dois-je comprendre sombre) du a son grave.. 1- Ca veux dire quoi ? Manque de brillance ? penser a egaliser a la prise.. 2- Est-ce que ca ressemble au TLM 49 qui a aussi avant EQ un penchant pour le grave ? Dans tous les cas je penses que pour de la VO et avec mon type de voix c'est pas trop "grave" bien au contraire..
54

Citation :

1- Ca veux dire quoi ?

Que les forums gearslutz ne sont pas exempts de conneries, et que rien ne remplace un test effectué par ses propres soins.

55

non c'est vrai qu'il est réputé pour etre un peu sombre mais c'est surtout que le haut est discret de par sa neutralité.

Rock'n'Roll Is Dead

56

Malheureusement, je n'aurai pas l'occasion de le tester cet ete a moins que vous connaissiez une bonne adresse sur paris.. Sinon, j'espere qu'il n'est pas trop "caverneux" comme le TLM 49

57

le 49 est en dessous du 193 selon rroland

Rock'n'Roll Is Dead

58

Salut, non le 193 n'est vraiment pas caverneux. c'est simplement que la capsule n'a pas des med/aigu booster de base comme le serait le 103 par exemple qui a + 5/6 db je sais plus trop vers 4khz !

le 193 est trés neutre mais rassure toi pas "caverneux" du tout, il est trés aeré même, c'est juste que le sont ne sort pas "boosté" .

59

Slt,

Un revendeur sur Paris me dis qu'il ne le conseille pas sur les Voix d'autant plus qu'il n'a pas un niveau de sortie énorme. Son domaine de prédilection serait plutôt la reprise instrumentale. C'est vrai qu'il a un léger creux à 4-5 kHz de mauvaise augure pour la présence des voix. Et que tout le monde en dit du bien en couple ou en ambiance sur des instruments.

Les essais de Youtou sur de la voix off sont pourtant vraiment concluants. Et Neumann l'annonce comme un micro "animateur en broadcast et doublage ainsi que le chant".

Alors bon.. entre nous, c'est un plouc ou non ?.. Si vous êtes gentils je vous dirai de quelle boutique il s'agit.. Ca me rappelle les gars de République qui ont tirés une tronche quand j'ai acheté mon micro canon RODE NT2 pour faire du Voice Over..

Perso, il me semble super pour tout ce qui est VO Institutionnel, Infomercial, E-learning, Narration, Trailers etc.. Voix droites, graves et avec du caractère.. Moins pour du spot FUN RADIO.. (là il faut aller voir le 103)

60

Et le vendeur derriere y ta pas conseiller le tlm67 defois non...? mrgreen

Rock'n'Roll Is Dead