Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TLM193 Vs AT4047/4050

• 92 réponses
  • 15 participants
  • 16 076 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion TLM193 Vs AT4047/4050
Des avis ?

Recherche d'un micro dont le haut du spectre est soyeux, rond, doux mais précis. Dans l'idée du TLM193.
J'ai pensé aux AT4047 et 4050 dans ce registre qu'en pensez-vous?

Ou d'autres alternatives ?
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation :

Un revendeur sur Paris me dis qu'il ne le conseille pas sur les Voix d'autant plus qu'il n'a pas un niveau de sortie énorme.

Le tlm 193, un faible niveau de sortie, ha ben on aura tout entendu de la part des vendeurs. Le 193, comme les autres neumann TLM (mais aussi les autres micros sans transfo de sortie, comme les AT4050) ont un niveau de sortie de boeuf.

Après, le 193 a un niveau de sortie légèrement inférieur au 127, mais de pas grand chose.

62

aah ouai mais non le 193 a un niveau de sortie un peu faible c'est connu, mais pour un micro qui encaisse des volume comme sa c'est peu etre pas plus mal a la limite (sur des sources fortes), sa rentre moins fort dans le preamp quoi.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 21:27:22 ]

63

La V2 du TLM193 renforce sa sensibilité de + 4 db. Il a désormais le niveau de sortie d'un micro moderne, selon les comparos que j'ai effectués.

Pour info, le TLM193 est à nouveau en vente après avoir disparu un temps des référencements des commerçants. 1 090 euros chez Thotho, même prix chez sonovente.

64

comment on vois si c'est la nouvelle version ou l'ancienne? moi j'ai acheter le mien neuf y a genre 6 moi, je pense que c'est le dernier.

Rock'n'Roll Is Dead

65

Vois l'excellent avis du collègue AF Radium-Cobalt "Tolérances de production et un niveau de qualité excellent assure une parfaite compatibilité et consistance entre tous les TLM193 d'un parc de microphones -- exceptée la difference de sensibilité entre les microphones, après le numéro de série N°5825 +4dB de sensibilité."

Ca fait donc déjà un paquet d'année que Neumann a relevé la sensibilité du 193. S'il a 6 mois le tien, aucun doute, c'est une V2. Pour te rassurer, regarde le numéro de série...

66

c un 8515 le mien

Rock'n'Roll Is Dead

67

Heureux ?

68

je m'en cogne un peu enfaite, d'ailleur le numero ne m'avance pas plus.

Rock'n'Roll Is Dead

69

Moi je vais surement commander ce micro pour l'essayer

chez le lien plus haut on a 30 jours pour le tester!

Je pense qu'il correspond  peut être à ce que je recherche

je cherche un micro facile passe partout

un son chaud "épais" et mate  des médium bien présent feutré, smoothy   et pas de bosse dans les hauts  et pas la brillance comme sur un U87 ce que je n'aime du tout sur ma voix et sur les voix d'homme en générale)

un micro doux pas agressive un son plus neutre que le U87

et facile à utiliser en home studio sans une bonne acoustique

est ce mic??

merci

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 20:59:18 ]

70

Connaissant ce micro pour l'avoir utilisé depuis déjà un an, tes critères semblent bien coller avec le TLM193.

Le medium est en effet corpulent et il brille par son absence de bosse dans le haut medium. avec cependant un aigu qui monte haut mais tout dans finesse et la discrétion ; sa sensibilité moyenne le rend facile à utiliser en home studio.

Un challenger de taille et de prix dérisoire dans ce type de couleur avec peut être un peu plus de grain en contrepartie d'un poil moins de précision : le redoutable Oktava MK 319 dont je suis fan...